Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 à propos du terme "documentalistes" ds les devoirs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nadia




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 09/10/2005

à propos du terme "documentalistes" ds les devoirs Empty
MessageSujet: à propos du terme "documentalistes" ds les devoirs   à propos du terme "documentalistes" ds les devoirs EmptyDim 30 Oct - 22:28

Salut la tribu cnédienne !!

Dsl d'avoir été absente ces derniers temps maisje suis tombée malade.
Fidji, nous en étions restée au devoir sur la société de l'information et ses enjeux pour les docs...n'est-ce pas ? alors ça donne quoi ? ça avance ? moi ça avance doucement-doucement ! j'ai fait les parties 1 et 3 par contre il y a 2 questions qui me posent pbm : l'évolution de la revue de presse et le weblog ! j'y réfléchis encore !
Sinon voilà mon doute :
Dans ce sujet j'ai considéré le documentaliste comme documentaliste de CDi à chaque fois et non comme un doc d'entreprise ou autre. Par exemple pour les enjeux de la société de l'info et économie du savoir j'ai traité les "gains" pour les docs, ainsi que pour la question de la 2ème partie "intérêt du web invisible" pour les docs : pareil j'ai considéré documentalistes de CDI (du coup ça implique les élèves c'est sûr !). Vous en pensez quoi vous ? Comment considérez-vous le documeentaliste ?
J'espère que vous me donnerez vos avis !
Merci d'avance ! très bonne nuit !
Nadia
Revenir en haut Aller en bas
Fidji

Fidji


Nombre de messages : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

à propos du terme "documentalistes" ds les devoirs Empty
MessageSujet: Re: à propos du terme "documentalistes" ds les devoirs   à propos du terme "documentalistes" ds les devoirs EmptyDim 30 Oct - 22:36

Salut Nadia,

j'espère que tu vas mieux et que les infos sur la revue et le dossier de presse ont pu t'aider. Pour répondre à ta question j'ai eu tendance moi aussi à considérer le documentaliste seulement au niveau du CDI ; mais en fait c'est une erreur parce qu'il existe d'autres types de documentalistes. Mais comme le travail effectué (à la base) est un peu le même (la recherche) ça ne change pas fondamentalement les choses

Je te souhaite une bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
capucine




Nombre de messages : 44
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 30/10/2005

à propos du terme "documentalistes" ds les devoirs Empty
MessageSujet: Re: à propos du terme "documentalistes" ds les devoirs   à propos du terme "documentalistes" ds les devoirs EmptyDim 30 Oct - 22:47

Bonsoir,

Je prépare le CAPES interne et suis toute nouvelle sur le forum. Je travaille également avec le CNED.
Pour répondre à ta question, j'utilise le terme "professeur-documentaliste" (que j'abrège e-doc sur mes brouillons, pour e comme enseignant) à chaque fois afin de lever toute ambiguïté.
Bon courage pour ton devoir

Capucine
Revenir en haut Aller en bas
nadia




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 09/10/2005

à propos du terme "documentalistes" ds les devoirs Empty
MessageSujet: slt !   à propos du terme "documentalistes" ds les devoirs EmptyDim 30 Oct - 23:18

Merci les filles vous m'ôtez d'un doute ! Evidemment je me suis posée la question après avoir fini la question !!!
Fidji, j'ai lu à peu près l'interview dont tu m'avais indiqué l'adresse, intéressante mais je ne l'ai pas évoqué. Merci quand mëme.
Capucine, tu fais quoi comme option ? Tu as déja envoyé des devoirs au cned ?
Bon courage les filles et @ plus !
Biz Nadia !
Revenir en haut Aller en bas
capucine




Nombre de messages : 44
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 30/10/2005

à propos du terme "documentalistes" ds les devoirs Empty
MessageSujet: Re: à propos du terme "documentalistes" ds les devoirs   à propos du terme "documentalistes" ds les devoirs EmptyDim 30 Oct - 23:34

Salut Nadia

Je passe l'interne (je suis prof d'histoire-géo), il n'y a pas d'option. Les épreuves sont beaucoup moins "techniques" (faciles ?) qu'à l'externe me semble-t-il. Le problème est plutôt les 5 heures Sad

Capucine
Revenir en haut Aller en bas
michael_crabb




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/09/2005

à propos du terme "documentalistes" ds les devoirs Empty
MessageSujet: Re: à propos du terme "documentalistes" ds les devoirs   à propos du terme "documentalistes" ds les devoirs EmptyDim 30 Oct - 23:35

coucou les filles comme vous dites

content de voir que Nadia va mieux

fidji, il y a du nouveau sur HONNETE PROPOSITION

Capucine, qui vient fleurir cette page, coucou

michael, coq en pâte albino
Revenir en haut Aller en bas
nadia




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 09/10/2005

à propos du terme "documentalistes" ds les devoirs Empty
MessageSujet: bsr !   à propos du terme "documentalistes" ds les devoirs EmptyLun 31 Oct - 0:41

Coucou tout le monde (michal tu vois j'ai pris la précaution de ne pas faire de la discrimination et de n'interpeler que les filles !!) !
Vous en pensez quoi si pour la question "utilsations du weblog en cdi" je n'ai parlé que de l'avantage d'exploiter un tel outil ? d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi la questio est limitée seulement au CDI...
C'est vrai que c'ets un grad débat et qu'il y a bcp de dérives mais selon moi il n'est pas à bannir.
Vos avis ?
Nadia qui vous fait des poutous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos du terme "documentalistes" ds les devoirs Empty
MessageSujet: Re: à propos du terme "documentalistes" ds les devoirs   à propos du terme "documentalistes" ds les devoirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos du terme "documentalistes" ds les devoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» devoirs cned
» transfuge de Lettres Modernes...
» cours du cned
» coucou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: PREPARATION CNED :: Entrainement aux épreuves :: L'écrit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser