Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Derniers conseils les admis de l'an dernier ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Drédrey




Nombre de messages : 143
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/10/2006

Derniers conseils les admis de l'an dernier ? Empty
MessageSujet: Derniers conseils les admis de l'an dernier ?   Derniers conseils les admis de l'an dernier ? EmptyJeu 15 Mar - 16:56

Salut !

Bon, nous sommes à deux semaines des écrits ! ce n'est pas la toute première fois que je m'y présente, jusque là ça a marché...

J'aimerais bien néanmoins connaître les conseils de dernière minute, notamment de ceux qui ont finalement été admis... Et les autres aussi bien sûr !!! Wink

Pour ma part, je dirais qu'il faut essayer de ne pas faire du capes une obsession, et de se présenter l'esprit zen... Je sais pas vous mais moi dès que je stresse je perds mes moyens, tout s'embrouille même si j'ai potassé comme une malade, alors que quand je passe un oral sans me mettre la pression (je l'ai encore expérimenté il y a quelques mois) ça marche...

A vos bons conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin



Nombre de messages : 133
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 27/09/2005

Derniers conseils les admis de l'an dernier ? Empty
MessageSujet: Re: Derniers conseils les admis de l'an dernier ?   Derniers conseils les admis de l'an dernier ? EmptyJeu 15 Mar - 20:31

Pareil ! l'état d'esprit est très important, c'est principalement à cause d'une mauvaise gestion (en fait pas de gestion du tout !) du stress que j'ai planté l'oral l'année dernière. Apprendre à se relaxer et à relativiser !
Revenir en haut Aller en bas
jujube




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/02/2007

Derniers conseils les admis de l'an dernier ? Empty
MessageSujet: Re: Derniers conseils les admis de l'an dernier ?   Derniers conseils les admis de l'an dernier ? EmptyJeu 15 Mar - 21:56

Pour l'écrit, je ne peux pas vraiment vous donner de conseil (j'ai eu 10-ouf), mais j'ai bien réussi l'oral alors je vous donnerai des conseils plus tard.
Un seul truc qui peut marcher (pour moi ça l'a fait) : Décidez maintenant de la tenue que vous porterez le jour de l'oral, et celle que vous porterez le jour de la rentrée scolaire !
Et imaginez-vous dedans.
Voila.
Bon courage pour la dernière ligne droite les gars.
Je compatis tout-à-fait avec vous, nous sommes encore très nombreux en PLC2 à rêver que l'on passe le capes. De bien mauvais rêves...
Revenir en haut Aller en bas
kate1980




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/02/2006

Derniers conseils les admis de l'an dernier ? Empty
MessageSujet: Re: Derniers conseils les admis de l'an dernier ?   Derniers conseils les admis de l'an dernier ? EmptyJeu 22 Mar - 14:53

Ravie de voir que je ne suis pas la seule à tout foirer à cause du stress...
Le stress c'est maladif chez moi! a l'ecrit ça peut aller, à l'oral je perds mes moyens! (pourtant c'est pas faute d'entrainement)

Alors des que j'ai des paniques du genre, je vais jamais y arriver, je vais laisser tomber,ou autre, je me mets au yoga.

Je ne suis pas experte en yoga mais je fais qq exercices de relaxation qui font du bien au corps et à l'esprit. Au bout de qq minutes j'ai retrouvé mon calme. evidemment, pas facile de se relaxer le jour de l'épreuve, néanmoins décollez de temps en temps votre nez de votre copie pour vous etirez au maximum (les jambes aussi)

Sinon je ne vous apprends rien, mais une bonne nuit la veille et une alimentation équilibrée :vous mettez toutes les chances de votre coté.

Dites vous que votre admissibilité ne porte pas uniquement sur votre prestation(jury, sujet, nombre de postes, humeur du correcteur, prestation des autres candidats..). mais ne n'est pas une raison non plus pour ne pas travailler!

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derniers conseils les admis de l'an dernier ? Empty
MessageSujet: Re: Derniers conseils les admis de l'an dernier ?   Derniers conseils les admis de l'an dernier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Derniers conseils les admis de l'an dernier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis aux admis et administrateurs
» conseils pour les oraux
» Un nouveau forum pour les admis!
» COnseils urgents pour une amie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: Forum Capes-doc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser