Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ni CNED, ni IUFM

Aller en bas 
+2
yacinthe
Yaki
6 participants
AuteurMessage
Yaki




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/12/2005

ni CNED, ni IUFM Empty
MessageSujet: ni CNED, ni IUFM   ni CNED, ni IUFM EmptyJeu 15 Déc - 11:17

Bonjour à tous Very Happy,
Je viens de découvrir ce blog et il est vraiment formidable... Mais je ne suis pas là que pour faire des compliments Razz En fait, après des études un peu longues j'ai cherché du travail et comme je n'en trouve pas et que j'ai toujours été attirée par le métier de doc, je me lance ! mais je ne me lance qu'en décembre... je pense que ça risque d'être chaud pour mars ! mais bon ! du coup, je ne suis inscrite ni à l'IUFM, ni au CNED ! et je voulais savoir si j'ai mes chances quand même et surtout avec quoi je peux me préparer... Ceci dit si je ne l'ai pas cette année je pense suivre une formation l'an prochain... Que me conseilleriez-vous ? IUFM ou CNED ? et pour l'IUFM on fait comment pour y entrer ?
Voilà beaucoup de questions d'un coup mais j'espère que vous aurez la gentillesse de me répondre !
Bon courage à tous !
Yaki
bounce
Revenir en haut Aller en bas
yacinthe




Nombre de messages : 9
Localisation : hérault
Date d'inscription : 21/10/2005

ni CNED, ni IUFM Empty
MessageSujet: Re: ni CNED, ni IUFM   ni CNED, ni IUFM EmptyJeu 15 Déc - 12:16

Bonjour, Very Happy
Pour ma part je pense que c'est jouable si tu t'y met à fond et que tu vas à l'essentiel,focalise toi sur l'écrit et les techniques.Pour t'entrainer, procure toi les annales de concours avec les derniers sujets tombés sinon tu peux acheter les manuels de préparation au capes doc chez vuibert et puf je crois;Une autre piste peut être de racheter les cours du cned de l'année dernière avec les corrigés quelquefois des annonces sont mises à l'entrée des iufms bounce
Enfin pour ce qui est de la préparation cela dépend de ta situation,si tu es étudiant opte pour l'IUFM il me semble que c plus intensif,si tu travailles ce sera obligatoirement le CNED.Pour rentrer à l'IUFM cela dépend des académies soit c sur dossier,soit sur test s'il ya beaucoup de demandes.voilà bon courage et à bientôt peut être cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yaki




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/12/2005

ni CNED, ni IUFM Empty
MessageSujet: ouh là   ni CNED, ni IUFM EmptyMar 20 Déc - 12:06

Merci de tes encouragements, mais en lisant les différents sujets du forum j'ai bien peur que ce soit dur ! surtout qu'il ne reste que 2 mois... mais bon ! on verra ! en attendant pour ne pas perdre mon temps je me suis proposée comme bénévole dans une bibliothèque, je sais que ce n'est pas vraiment comme un cdi mais j'espère en tirer quelquechose... Et puis je cherche aussi un mi-temps dans un cdi pour voir sur le terrain ! Par contre je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de préparation en doc à l'iufm de versailles Sad où vous inscrivez-vous ? à paris ?
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin



Nombre de messages : 133
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 27/09/2005

ni CNED, ni IUFM Empty
MessageSujet: Re: ni CNED, ni IUFM   ni CNED, ni IUFM EmptyMer 21 Déc - 13:21

Sit u es en région parisienne, c'est Paris ou Créteil, pas d'autre choix!
Revenir en haut Aller en bas
Zorro




Nombre de messages : 4
Localisation : DTC... (hum, pas toujours classe, Zorro)
Date d'inscription : 08/11/2005

ni CNED, ni IUFM Empty
MessageSujet: Re: ni CNED, ni IUFM   ni CNED, ni IUFM EmptyLun 26 Déc - 19:55

Et bien bon courage !
Je dois t'avouer que l'année dernière j'ai fait comme toi. résultats à l'écrit STD : 5.1 ; Option 1 Lettres-Langues: 3. Remballe !
Mais on ne sait jamais... c'est l'incertitude du sport. Le gros avantage de la préparation, c'est l'aspect bachotage et surtout épreuves à répétition ( et l'inconvénient aussi...) : on est dans le bain jusqu'au cou.
Bref, ne mise pas tout tes pions sur ce concours, surtout avec la chute du nombre de postes ( joyeux noël Thérèse ! )
En parlant de chutes, vu les misérables 180 postes alloués, va falloir faire gaffe à Jussieu, je sens que certains vont se faire pousser dans les escaliers... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Benoit [admin]
Admin
Benoit [admin]


Nombre de messages : 210
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2005

ni CNED, ni IUFM Empty
MessageSujet: Re: ni CNED, ni IUFM   ni CNED, ni IUFM EmptyLun 26 Déc - 21:23

AH BON!!! va y avoir des meurtres!!! vu mes notes...moi, je suis tranquille cheers Déjà, tous les assidus à la salle Fourrier sont condamnés... pale

Si nous organisions un petit week-end dans un châlet isolé au fin fond de la Seine-et-Marne???


hein? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://capes-doc.over-blog.com/
Cécile
Admin



Nombre de messages : 133
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 27/09/2005

ni CNED, ni IUFM Empty
MessageSujet: Re: ni CNED, ni IUFM   ni CNED, ni IUFM EmptyJeu 29 Déc - 13:16

No problemo...je ramène ma tronçonneuse. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nat

Nat


Nombre de messages : 28
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 21/10/2005

ni CNED, ni IUFM Empty
MessageSujet: Re: ni CNED, ni IUFM   ni CNED, ni IUFM EmptyLun 23 Jan - 15:00

Pour rentrer en IUFM, il vaut mieux avoir une licence mention doc (ou plus si affinités) et, surtout, un peu d'expérience, ne serait-ce qu'au contact des jeunes. Moi, je n'en avais pas et je me suis donc faite boulée. C'est pour ça que j'ai opté pour le Cned. Leur préparation est solide (la preuve : je suis allée jusqu'à l'oral !) mais il faut une bonne dose de volonté et un moral en acier inoxidable. Il me semble qu'on peut s'y inscrire jusqu'en avril mais, évidemment, vu que les écrits sont dans un peu plus d'un mois, je me demande si ça vaut le coût.

En tous cas, même si tu doutes de l'avoir cette année, vas-y quand même, ne serait-ce que pour voir comment c'est.

Bon courage

Nat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ni CNED, ni IUFM Empty
MessageSujet: Re: ni CNED, ni IUFM   ni CNED, ni IUFM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ni CNED, ni IUFM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accords CNED/ IUFM
» cned or not cned, that is the question!
» Iufm Angers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: Forum Capes-doc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser