| le meilleur IUFM? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lila
| Sujet: le meilleur IUFM? Lun 24 Avr - 12:58 | |
| Bonjour à tous et à toutes... Je suis nouvelle sur ce forum. Connaissez-vous l'IUFM qui a le meilleur taux de réussite au cAPES de Doc? Merci... | |
|
| |
Lyric Modérateur
Nombre de messages : 23 Localisation : Académie de Grenoble Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: le meilleur IUFM? Lun 24 Avr - 15:43 | |
| Bonjour Lila. Honnêtement, je ne sais pas quel IUFM a le meilleur taux de réussite, mais je pense qu'il n'y a pas véritablement de meilleur IUFM que d'autres : chacun possède sa méthode propre. | |
|
| |
lila
| Sujet: Re: le meilleur IUFM? Lun 24 Avr - 21:59 | |
| Merci de m'avoir répondu.. | |
|
| |
Lyric Modérateur
Nombre de messages : 23 Localisation : Académie de Grenoble Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: le meilleur IUFM? Mar 25 Avr - 14:42 | |
| De rien Lila. Je voudrais juste rajouter que selon l'IUFM, le mode d'inscription est différent : sur épreuve pour certains, sur dossier pour d'autres, avec ou sans lettre de motivation... | |
|
| |
mae
Nombre de messages : 54 Age : 41 Localisation : Dammarie les lys Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: le meilleur IUFM? Mar 25 Avr - 15:02 | |
| Moi non plus je ne connais pas le meilleur IUFM. Toutefois, je ne suis pas sure que tous se valent...Ca peut varier selon les années mais Poitiers, Rennes et Rouen ont une bonne réputation. Par contre je suis d'accord avec lyric, chacun a sa méthode et aussi sa conception du métier, ce qui s'en ressent sur les contenus de formation. Le mieux c'est d'aller voir ce que disent les plaquettes de formation. A angers (ou je suis) par ex, nous avons à coté de la prépa des épreuves bcp de cours aux contenus très variés, ce qui est intéressant si on débarque un peu ds la documentation et ds le syst éducatif. La formation vient de réouvrir cette année, mais apprement les années précedentes un bon taux de réussite aussi. A l'opposé, je crois que l'iufm de bourgogne et du limousin ne sont pas très fort en résultats. Bonne recherche! | |
|
| |
virginie_b Modérateur
| Sujet: Re: le meilleur IUFM? Mer 26 Avr - 21:24 | |
| J'ai entendu dire (si qq'1 peut confirmer ce serait cool) qu'à l'iufm de bordeaux l'an dernier 30 élèves sur 33 de la 1ere année capes doc ont eu le concours... un truc de dingue. En lorraione 8 sur 32 ont été admis. Ca donne quand même une petite idée de la qualité des formation ce genre de chiffres non ? | |
|
| |
virginie_b Modérateur
| Sujet: Re: le meilleur IUFM? Mer 26 Avr - 21:25 | |
| je crois que je me plante c'est l'iufm de Lyon qui a eu 30 admis sur 33... enfin toujours si qq'1 pouvait confirmer. | |
|
| |
lila
| Sujet: Re: le meilleur IUFM? Mer 26 Avr - 22:27 | |
| OK... Pour Lyon, je demanderais à mon amie documentaliste, elle sort de l'IUFM de LYon. Si c le cas, dommage pour moi, je viens de quitter la ville. Je vous remercie pour vos réponses. | |
|
| |
Lyric Modérateur
| Sujet: Re: le meilleur IUFM? Jeu 27 Avr - 11:51 | |
| Au fait, je peux aussi vous donner les statistiques de l'IUFM de Grenoble, même si pour moi cela ne veut rien dire : 9 admis sur 25 personnes préparant le concours. | |
|
| |
nico2tours
Nombre de messages : 93 Localisation : Tours Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: le meilleur IUFM? Jeu 27 Avr - 13:09 | |
| L'an passé à Tours, 3 sur environ 35/40, 2 en CAFEP et une en CAPES, la honte! | |
|
| |
lila
| Sujet: Re: le meilleur IUFM? Jeu 27 Avr - 15:22 | |
| C'est sympa de nous donner les statistiques de vos IUFM. Personne ne vient de Besançon? .. Je pense en effet m'inscrire à l'IUFM de Besançon. Connaissez-vous le pourcentage de réussite des étudiants issus d'IUfM par rapport à ceux du CNED | |
|
| |
Lyric Modérateur
| Sujet: Re: le meilleur IUFM? Jeu 27 Avr - 15:38 | |
| Je ne connais pas les statistiques, mais a priori, je dirais que les étudiants d'IUFM ont plus de chance de réussir et un meilleur pourcentage de réussite, que ceux préparant avec le CNED. Mais je peux me tromper. | |
|
| |
LiLi__
| Sujet: renseignements IUFM de grenoble Sam 29 Juil - 12:44 | |
| salut lyric, j'ai compris que tu étais à l'IUFM de grenoble, je viens d'être admise en liste principale pour la préparation et je voulais savoir combien d'heures de cours avions-nous en moyenne, lors de la première année? Est-il possible de travailler en parallele? (je bosse à la BU droit/ lettres à partir du mois de septembre) merci beaucoup de ta réponse !
biz
LiLi__ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le meilleur IUFM? | |
| |
|
| |
| le meilleur IUFM? | |
|