Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 cned or not cned, that is the question!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dine




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 05/10/2006

cned or not cned, that is the question! Empty
MessageSujet: cned or not cned, that is the question!   cned or not cned, that is the question! EmptyJeu 8 Nov - 16:14

Giroflée,
Je discutais ce midi avec un collègue et lui disais que je n’arrivais pas à bosser le soir, que je ne pensais finalement pas m’inscrire au cned, etc. Et puis, je lis ton post et là tout me parait bizarrement plus clair. Oui, je vais m’inscrire au cned, oui je vais m’entrainer aux épreuves même si je suis fatiguée, oui je vais débourser 300 euros…. Car tout ces « sacrifices » sont pr la bonne cause alors il faut que je me lance.
Je pense que tous ces doutes viennent du fait que je n’ai pas confiance en moi, que je doute des mes capacités de réussite et me demande parfois si ce métier est fait pr moi…lors de mon remplacement en lycée l’année dernière, une véritable vocation était née. Et cette année, je suis en collège ; tout va pr le mieux mais le métier diffère tellement et j’ai parfois l’impression de faire plus de gardiennage que de pédagogie.
Bref ! je vais suivre tes conseils mais je reste néanmoins preneuse de cours d’iufm car je sais que ceux du cned sont assez succints.
Merci pr tes conseils et bon courage à toi ainsi qu’aux autres. Dine.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Admin



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/01/2007

cned or not cned, that is the question! Empty
MessageSujet: Re: cned or not cned, that is the question!   cned or not cned, that is the question! EmptyJeu 8 Nov - 23:26

Il suffit d'y croire et s'y mettre, on est tous dans le même cas. A toi de réussir ensuite à aller en lycée. Si tu as le sentiment de faire du gardiennage c'est que peut-être il faut faire avancer le CDi, ça fait partie aussi du métier que de le faire avancer. Si tu savais où j'ai bossé l'an passé, un jour un surveillant a dit "ah mais non, vous ne pouvez pas faire de projet avec les profs cette semaine, il y a trop d'élève en étude..." Marrant non? C'est aussi ce qui est exitant, le CDI est encore à présenter, à expliquer, à inventer peut-être? En lycée son rôle est surement plus évident, plus transparent.
Les cours d'IUfm en plus, c'est une bonne idée. et pour l'énergie et le courage, le forum est là et les autres candidats parfois aussi confrontés aux mêmes doutes que toi, sont là aussi. ALLEZ SANGRE.


Dernière édition par le Ven 9 Nov - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle




Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/09/2006

cned or not cned, that is the question! Empty
MessageSujet: Re: cned or not cned, that is the question!   cned or not cned, that is the question! EmptyJeu 8 Nov - 23:43

Tout à fait d'accord... faire des sujets est la meilleure façon de réussir le concours. Mais aussi d'apprendre.
Moi les choses que j'ai le mieux retenues sont les choses dont parlaient les sujets, ou que je réinvestissais dans la préparation d'un sujet.

Au passage, si ça t'intéresse... je vends toujours mes cours du cned 2005-2006. Je sais pas combien. Peut-être 20 ou 30 euros (hors frais de port) + sujets iufm.
Revenir en haut Aller en bas
Dine




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 05/10/2006

cned or not cned, that is the question! Empty
MessageSujet: Re: cned or not cned, that is the question!   cned or not cned, that is the question! EmptyVen 9 Nov - 10:57

merci pr vos conseils.
il est vrai que l'entrainement reste primordial, donc je vais sérieusement m'y mettre!
merci cyrielle pr les cours du cned, mais je préfère commander ceux de cette année afin d'avoir un suivi au niveau de la correction.
je reste intéressée par des cours d'iufm, avis aux amateurs!
merci pr tout!
dine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cned or not cned, that is the question! Empty
MessageSujet: Re: cned or not cned, that is the question!   cned or not cned, that is the question! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cned or not cned, that is the question!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou !
» petite question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: Forum Capes-doc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser