Bonjour m'dame Cécile!!! ton appel semble plein de désespoir!!!
Je ne suis pas sûr que la méthode donnée par le CNED t'avance beaucoup plus que les infos glânées dans les diiférents manuels disponibles et durant le cours de STD...
1-Il y a l'esprit du "truc":
-Le commentaire critique est la partie la plus difficile (perso, je n'arrive pas à le boucler dans les temps loin de là)...si j'ai bien compris il faut montrer que tu as compris, car tu sais plein de chose, le document.
-Les questions sont l'occasion d'une analyse du sujet en montrant ta science et tes idées...
-Enfin la dernière partie te pousses à répondre à un problème en se projetant dans l'EN, en n'oubliant toujours pas le thème du dossier qui doit apparaître en filigrane tout le temps...
2- Aprés ça, il y a les difficultés matérielles pour gérer ce travail... et moi, c'est là, que j'éprouve des difficultés à mettre au point une méthodo qui me permettrait de travailler de manière plus ... "automatique"...bref... j'ai noirci (sans effet pour l'instant) pas mal de papier sur le sujet depuis qqs temps, on pourrait peut etre confonter nos idées (défaillantes pour l'instant) sur le sujet pour essayer de mettre au point une méthodologie utile à partir de la masse d'info récoltée. c