| question très importante | |
|
+3Benoit [admin] Fidji aspegic 7 participants |
Auteur | Message |
---|
aspegic
| Sujet: question très importante Sam 19 Nov - 19:29 | |
| Vous le savez tous, les épreuves écrites durent 5 heures, et 5 heures, c'est long. Alors la question est de savoir comment tenir pendant tout ce temps ???
Pour ma part en capes blanc ce matin j'ai tenté le 1/4 vittel, le petit toblerone et un grand classique des exams : le mars. Mais j'avoue que j'ai été un peu déçu et la prochaine je vais plutôt opter pour le bounty. Autour de moi j'ai vu que certain(e)s avaient joué la surprise en choisissant des curly, des palmitos, voire l'indémodable banane. J'ai même vu une candidate (chut pas de nom !) avec un sandwich au thon mais là ça devient risqué...
Et vous, quel est votre secret ? Vous êtes plutôt coca light ou beaujolais ? 1/4 vittel ? avec ou sans guronsan dedans ? autant de questions qui méritent d'être posées...
(c'était un message vraiment très intéressant) | |
|
| |
Fidji
Nombre de messages : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: question très importante Sam 19 Nov - 19:42 | |
| Salut Aspégic
Etant une incurable soiffarde, j'ai laissé tomber le 1/4 vittel pour le litron carrément. Mais n'étant pas tenté par les fruits de la vigne, c'est un chateau lapompe sans guronsan ni rien d'autres (je ne voudrais pas être prise au contôle anti-dopage). Pour le grignotage, j'avoue avoir un énorme penchant pour tout ce qui est chocolat en général ; alors quand je suis devant une feuille blanche à remplir en temps limité, mon besoin de cacao est encore plus important : je carbure donc à la barre grany maniac (minimum 2) et à la tablette de chocolat 85% additionnée de café ou de fève de cacao. Avec ça je suis sûre de ne pas m'endormir.
En espérant t'avoir donné des idées (en tout cas, évites le beaujolais : point de vu qualité y a nettement meilleur et le bruit du tire-bouchon à l'ouverture, c'est pas discret)
A +
Fidji | |
|
| |
Benoit [admin] Admin
Nombre de messages : 210 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: question très importante Sam 19 Nov - 20:17 | |
| Bonjour à tous... J'étais moi aussi à ce CAPES blanc... Depuis, je suis aussi joyeux qu'un papillon de nuit qui fait un calin au pare-brise d'un 38 tonnes...Je croyais avoir perdu tout sens de l'humour définitivement... donc MERCI Aspégic... C'est qui le sandwich au thon????? Je vous dis ce que j'avais pris, histoire de faire le contre-exemple (vu que ça ne marche pas): Une grosse plaquette de chocolat, DEUX bananes, TROIS sortes différentes de biscuits (au chocolat, au raisin et au sésame), de l'eau AVEC BULLES (2X 50cl), du jus d'ananas, bonbons à la menthe, chewing-gum(plein) attesté par l'union française pour la santé bucco-dentaire (UFSBD)...Et je n'ai pas eu le temps de manger quoi que ce soit... ni de finir l'épreuve... et j'ai eu un trou de mémoire sur le C de PPCP...(la honte) et s'il n'y avait eu que ça... Pour répondre à ta question... Sans hésiter Beaujolais ( même si c'est pas bon) et je signale qu'un producteur de Bordeaux vend son vin en cannette en métal depuis peu... (ma mémoire sélective est étonnante: C comme cannette, bien sûr...) Adieu... Je vais....oublier... | |
|
| |
Fidji
Nombre de messages : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: question très importante Sam 19 Nov - 20:57 | |
| puis-je suggérer que ton cerveau s'est révolté d'avoir eu à fournir un tel effort (intellectuel et physique) pour n'avoir aucune récompense. T'aurais au moins pu lui donner un cewing-gum, surtout s'il était attesté par l'ufsbd.
Et pour le beaujeaulais en canette, merci pour cette info d'une importance capitale : j'en boirais oas plus vu que j'aime pas ça mais je me coucherais nettement mois bête.
Fidji la cnedienne qui vous soutient moralement. | |
|
| |
Clément
Nombre de messages : 5 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: question très importante Dim 20 Nov - 22:10 | |
| Bonsoir
Je ne comprends pas votre scepticisme à l'égard des sandwiches. Personnellement, j'avais opté pour le pain de mie/poulet grillé (je ne raffole pas du thon) et je ne regrette pas mon choix. ça permet de faire une coupure plus nette qu'une barre de céréale, ce qui est parfois utile lorsqu'on a la main un peu nerveuse qui écrit avant d'avoir eu le temps de penser à quoi (si vous voyez ce que je veux dire). En plus comme je n'avais pas grand chose à dire hier, j'étais pleinement dans les temps et j'ai pu savourer mon sandwich tranquillement.
Et puis il faut bien dire que ça se marie très bien avec le beaujolais. | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 110 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: question très importante Lun 21 Nov - 14:21 | |
| Je ne sais pas comment vous faites pour trouver le temps de manger pdt l'épreuve ... Pour ma part, aux écrits de la session 2005, je n'ai pas eu le temps de lever le nez de ma copie. Dès que l'appariteur à hurlé "stoooppp ! Tout le monde lache son crayon et rend ses copies !!!!" ( ), je venais tout juste de finir de relire ! J'avais pourtant prévu les barres de choc' et à boire mais que nenni ! J'ai, cpdt, remarqué que la gde majorité des iufémiens présents étaient là avec une cargaison très diversifiée de denrées alimentaires et autres fourniture scolaires (vive les stabilos de toutes les couleurs !!!). Vu que j'ai gratté comme une taré , j'ai pas vraiment eu le tps de vérifier si toutes ces petites choses ont été utiles. Par contre, je peux certifier que ma voisine de derrière s'est longuement empriffré au vu du bruit très désagréable d'amballages froissés et de déglutitions soignées ! A+ Catherine (qui ne bosse même pas son capes interne ... oui, je sais, c'est pas bien mais mes petits doigts st tout engourdis pas le froid) | |
|
| |
Nat
Nombre de messages : 28 Localisation : Vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Efficacité et gastronomie Lun 21 Nov - 14:34 | |
| Perso, je suis plutôt chaussons aux pommes du commerce (je sais, c'est pas bio, mais qu'est-ce que c'est bon !). En plus, avec son emballage, ça évite les miettes et c'est moins salissant que le chocolat. Par contre, effectivement, faut faire attention au bruit ! L'avantage, c'est qu'on peut avoir le chausson dans une main, le stylo dans l'autre (attention à ne pas vous tromper si vous êtes ambidextre !) Il ne manque plus qu'une paille dans la bouteille d'eau (ou de beaujolais, selon les goûts) et le tour est joué ! (J'ai pas encore essayé la paille...) Sur la question des stabilos, j'ai pas essayé non plus mais je doute que ce soit très nourrissant Bon appétit ! Nat | |
|
| |
Bérengère
Nombre de messages : 41 Localisation : Nancy Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: question très importante Lun 21 Nov - 17:11 | |
| Pour ma part, je voudrai signaler que peu importe ce que l'on mange, le tout est DE manger; je m'explique, l'année dernière aux écrits, j'ai eu le malheur d'être assise à côté d'une étudiante qui elle n'a pas dû trouver le temps de se restaurer et son ventre n'a pas arrêté de faire des "gargouillis"!! (et 5h, c'est long!!) et sincèrement, c'est très désagréable pendant que l'on essaye de se concentrer!!
Donc mangez!!! | |
|
| |
aspegic
| Sujet: Re: question très importante Mer 23 Nov - 18:45 | |
| et bien je suis heureux de constater que mon sujet suscite un vrai débat au sein des futurs certifiés de documentation !
Pour ma part j'ai pris une grande décision. Après une longue reflexion, j'ai enfin tranché : pour le capes blanc de samedi prochain j'hésitais entre le pack kinder surprise spécial noël et des ferrero rocher.
Finalement j'ai fait l'aquisition d'une grande boîte de "mon chéri" et d'une bouteille de 2 litres de Banga. Comme ça, y en aura pour tout le monde. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question très importante | |
| |
|
| |
| question très importante | |
|