Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Licence Information-documentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amandine88




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2008

Licence Information-documentation Empty
MessageSujet: Licence Information-documentation   Licence Information-documentation EmptyVen 4 Jan - 4:35

Certains d'entre vous risquent de me reprocher d'être hors sujet mais je n'ai trouvé aucun autre forum suceptible de répondre à mes questions:
Je suis actuellement en 2e année d'IUT de documentation (GIDO) et je souhaite, aprés l'obtention de mon diplôme, intégrer une licence L3 informtion-documentation, en l'occurence celle de Lille 3 ou de Lyon 3. Ces deux licences offrent une bonne préparation au CAPES de doc, seriez vous en mesure de me dire si la selection pour intégrer de telles licences est rude? Y a t'il beaucoup plus de demandes que de places réelles?
En outre existe-t-il d'autres licences information-documentation?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Laughing

Amandine
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle




Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/09/2006

Licence Information-documentation Empty
MessageSujet: Re: Licence Information-documentation   Licence Information-documentation EmptyDim 6 Jan - 0:25

Le mieux serait peut être de te renseigner directement auprès des étudiants qui préparent ce genre de licence.

Tu peux peut-être te déplacer les rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
bérangère




Nombre de messages : 9
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2005

Licence Information-documentation Empty
MessageSujet: Re: Licence Information-documentation   Licence Information-documentation EmptyDim 6 Jan - 1:38

Les secrétariats peuvent peut-être te fournir les chiffres.

Puisque tu demande si il existe d'autres licences info-doc...
Paris X Nanterre, mon ancienne université, propose deux formations ouvertes à des étudiants titulaires d'un Bac + 2 : Une licence professionnelle Métiers de l'édition et ressources documentaires et une Licence Sciences de l'information et de la communication.

http://www.u-paris10.fr/62343448/0/fiche_E__pagelibre/

Ceci dit, le CIO le plus proche doit pouvoir te fournir une brochure indiquant les différentes licences info-doc de tout type existantes...
Revenir en haut Aller en bas
amandine88




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2008

Licence Information-documentation Empty
MessageSujet: Re: Licence Information-documentation   Licence Information-documentation EmptyDim 6 Jan - 2:29

Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses. Pour répondre à l'un et à l'autre je me suis heurtée à l'incompétence des conseillères d'orientation proches de cz moi, qui ont été incapables de me dire s'il existe d'autre licence Info-doc, car il parait que "ça change tout le temps" (je cite). De plus je ne trouve pas de forum comme celui ci regroupant des étudiants de telles licences. Cependant, je n'avais pas pensé à poser mes questions au secrétariat des facultés, cela me paraissait peut être peu appropprié mais aprés reflexion c'est surement la source la plus sure, je vais donc suivre ce conseil!

En tout cas encore merci à vous deux et dans le cas où un étudiant de licence Info-doc viendrait à passer sur ce forum qu'il n'hésite pas à donner son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle




Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/09/2006

Licence Information-documentation Empty
MessageSujet: Re: Licence Information-documentation   Licence Information-documentation EmptyDim 6 Jan - 15:28

Il est vrai que celui de paris 10 distribue des )plaquettes sur les formations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licence Information-documentation Empty
MessageSujet: Re: Licence Information-documentation   Licence Information-documentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Licence Information-documentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des livres pour les candidats libres (et les autres)
» Concept d'information
» DUT information-communication et CAPES Doc
» Suppression du CAPES Documentation
» Reconversion - Capes documentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: Forum Capes-doc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser