Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Reconversion - Capes documentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Salvatore




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/11/2007

Reconversion - Capes documentation Empty
MessageSujet: Reconversion - Capes documentation   Reconversion - Capes documentation EmptyVen 16 Nov - 19:34

Dans le cadre d'un projet de reconversion professionnelle (et oui j'ai 37 ans, déjà...), je m'interroge sur la pertinence de préparer le CAPES de documentation. Pour être bref, mon cursus est le suivant : DEUG, licence, maîtrise de LEA, puis DESS de traduction. Je suis en activité professionnelle depuis maintenant 12 ans. Je me demande si mon cursus ainsi que mon expérience peuvent être compatibles avec la préparation du CAPES ou si la tâche risque d'être insurmontable, sachant que je peux disposer d'assez de temps pour étudier...
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle




Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/09/2006

Reconversion - Capes documentation Empty
MessageSujet: Re: Reconversion - Capes documentation   Reconversion - Capes documentation EmptySam 17 Nov - 19:25

Il n'y a pas de secret je crois. Il faut travailler et il faut du temps.

Selon le cned, il faut une moyenne de 6heures par jour. Pour moi ce n'était pas assez... mais cela dépend des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Salvatore




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/11/2007

Reconversion - Capes documentation Empty
MessageSujet: Re: Reconversion - Capes documentation   Reconversion - Capes documentation EmptySam 17 Nov - 22:17