Salut Salvatore et salut à tous!
Je crois qu'il n'y a pas de profil type pour le CAPES Doc et que chacun a un cursus différent. Pour ma part, je l'ai raté trois fois (dont deux fois à l'oral), là je fais des suppléances pour envisager le concours interne, car je suis un peu découragée, je l'avoue... Surtout que j'ai 32 ans, une vie de famille, un poste à plein temps à 70 km de chez moi... donc pas les conditions idéales! Jusqu'à maintenant je l'avais préparé par le CNED, la formation est bien pour l'écrit, moins pour l'oral! En ce qui concerne le temps, moi j'ai toujours bossé à plein temps en préparant le concours, c'est faisable, il faut donc aller à l'essentiel, tu pourras pas tout faire et tout voir... ça m'a pas empêchée d'aller d'aller deux fois à l'oral, et là bon la séléction est assez costaud et puis je suis pas une fortiche de l'oral!
Je comprends tes interrogations, je t'encourage à t'inscrire au rectorat (ou DDEC pour le privé) pour faire quelques suppléances, c'est la meilleure façon de voir ce que ça donne sur le terrain et de savoir si ce boulot te plaît!
Pour moi c'est vraiment un boulot super, vraiment celui que je souhaite faire... je pense l'interne plus accessible, il faut cumuler trois ans de suppléance! Si tu veux la méthodo du CNED, ou des docs, ou juste pour échanger, je suis ok! Pareil pour tous ceux qui utilise ce forum!
Bon courage à toi et surtout pas de découragement! Mais si tu peux fais une suppléance ou deux ou au moins un stage en CDI...
Laëtitia