| coucou ! | |
|
+8eleonore michael_crabb sof mae Sophinette stephane Fidji nadia 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fidji
Nombre de messages : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: coucou ! Ven 4 Nov - 0:19 | |
| Salut Nadia,
Justement ce que t'ai dit de taper sur google n'était pas gratuit : tout ne correspond pas bien sîr, mais il y a quelques exemples voire même un semblant de défininition de dossier doc électronique. Mais si tu as trouvé des éléments dans un bouquin alors no problem Par contre, le silence en documentation est l'absence de réponse. c'est le bruit qui se définit par une profusion de réponses à côté de la plaque Quant au web invisible c'est tout ce qui n'est pas répertorié sur le web (en gros, je n'ai pas la définition exacte en tête)
Je suis ravie pour toi que tu ai fini ton devoir ; moi, il est bien avancé au brouillon. Mais je fais un break culturel et linguistique jusqu'à lundi (une allemande en visite)
biz
Fidji | |
|
| |
Fidji
| Sujet: Re: coucou ! Dim 13 Nov - 23:12 | |
| Salut Nadia, Il y a longtemps que je n'ai pas eu de tes nouvelles. Je pense que tu as enfin fini avec ton devoir de STD ; finie la prise de tête . Dommage, ça va pas durer. Moi je n'est tout à fait terminer, je butte sur la dernière question de la partie 2. A force d'en discuter avec toi, je ne sais plus trop quoi mettre. Tu m'a parlé d'un bouquin que ta doc t'avais passé. Pourrais-tu me donner le titre que je puisse essayer de le trouver pour me faire ma propre idée. A + fidji qui n'as pas fini de s'agiter les neurones | |
|
| |
nadia
| Sujet: coucou !! Mar 15 Nov - 20:20 | |
| Fidji, je suis désolée mais c'est vrai que ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum. Non que je bosse comme une malade, ce serait plutôt le contraire...j'ai eu des petits soucis et de gros stress ces derniers temps liés à ma sitaution personnelle et professionnelle... Bref désolée ! En ce qui concerne ton devoir : faut que je sois honnête !! lol En fait il me manquait toujours cette satannée question et j'avais laissé un blanc à mon devoir à cette partie là, le temps que ça mâture et que j'aie une inspiration ! le jour où je décide de compléter cette partie car tu te souviens : -ça m'avait vraiment énervé de pas trouver- voilà que je reçois la correction du cned !! et là big dilemme : je regarde ou pas ? eh ben finalement j'ai pas regardé et j'ai mis ce que je pensais-je t'avais dit que je pensais plus aux logiciels encyclopédiques, cd rom etc. Ben une fois mon devoir fait, enveloppé, timbré (et dc je ne pouvais plus ouvrir l'enveloppe) j'ai regardé la correction ! et là DECEPTION fIDJI, je peux toujours te conseiller le livre (je l'ai rendu au cdi dc je sais plus le titre !! honte à moi !), je regarde et te dis jeudi, je sais que ça fait tard mais ma réponse était FAUSSE !! vOILà au final, pour te dire que cette question m'avait vraiment destabilisé, que ça m'a saoulé et que je m'étais dit "on verra la correction"...même en demandant à la doc du collège, elle voyait pas, donc c'est pas faute d'avoir cherché et de m'être renseignée !! Bon courage avec cette question mais navrée de ne pouvoir t'aider cette fois-ci. Nadia...qui doit s'y remettre à ces devoirs cnédiens ! A bientôt ! bisous | |
|
| |
sof
| Sujet: Re: coucou ! Mar 15 Nov - 21:16 | |
| slt les filles ! Nadia, Fidji ... et les garçons !! j 'ai lu tous vos post et je dois avouer que je me suis retrouvée 3 ans en arrière ou avant d'être à l'iufm j'étais tte seule devant ma méthodo du cned et mes devoirs à rendre ! donc si je vous écris, c'est simplement pr vous donner un tt petit conseil voire de l'apaisement : surtout ne vs inquietez pas de ne pas savoir exactement quoi répondre ds vos devoirs ! l'important c'est de bien suivre la methodologie ! il faut vous astreindre à rendre les devoirs ds la forme voulue et en tmps voulu. le reste, càd la culture de l'info viendra par la suite au grè de vos lecture. plus vous lirez (pas forcement que des monographies !! au bout d'un moment cela prend la tête !) mais pensez aussi aux articles ceux déjà qui piquent votre curiosité vous questionnent etc... donnez vous à lire un article à lire pas jour par ex . et vous verrez que le contenu de vos devoirs s'etoffera. mais je me repète car c'est important, respectez bien la forme ! en esperant avoir un peu apaisé vos angoisses, je vous embrasse ! sof | |
|
| |
nadia
| Sujet: merci sof ! Mar 15 Nov - 23:09 | |
| sof merci...on dirait un petit ange qui veille sur nous et qui sait trouver les mots pour rassurer. En tous cas pour l'angoissée que je suis, ça me fait du bien de lire ça. MERCI Nadia | |
|
| |
michael_crabb
| Sujet: Re: coucou ! Mar 15 Nov - 23:44 | |
| alors là, s'il y a des bisous à la clé, je suis partant merci sofia pour ton soutien et je ne veux pas être en reste, alors moi aussi, je tiens à offrir à nadia un bouquet d'encouragements michael | |
|
| |
nadia
| Sujet: merci ! Mer 16 Nov - 0:09 | |
| MICHAEL,
merci pour ton bouquet d'encouragements, je le cueille avec plaisir car j'en ai vraiment besoin. Nadia qui te souhaite a sweet night ! | |
|
| |
Fidji
| Sujet: Re: coucou ! Mer 16 Nov - 22:36 | |
| Salut Nadia, Je te remercie pour ton message ; moi aussi, j'ai reçu les corrigés du Cned (ce que je trouve très idiot : ils pourraient au moins attendre que la période impartie pour leur envoyer les devoirs soit écoulée, sinon à quoi ça sert de faire un calendrier d'envoi). Enfin tout ça pour dire que contrairement à toi, j'y ai jeté un petit coup d'oeil (sur les parties que j'avais terminé). Et comme apparemment je n'est pas tapé trop loin, j'ai décidé de garder les réponses que j'avais prévu avant que je commence à me poser des questions métaphysiques. Quant à toi, je vais te souhaiter une super dose de courage méga concentré pour la suite avec évacuation du stress. Que la force soit avec toi ET SURTOUT AVEC TES NEURONES FIDJI | |
|
| |
nadia
| Sujet: salut ! Mer 16 Nov - 23:10 | |
| merci Fidji !!
(au passage fidji j'ai vu que c'était une enseigne de fringues !!) Alors et ce devoir ? achevé ou pas ? moi je vais bientôt commencer (dimanche je pense) le sujet sur les valeurs du dossier doc et ça me passionne pas trop cette philosophie sur la démocratie ! Je suis tout à fait d'accord ac toi pour les corrections : comment ne pas être naturellement tentés par le coup d'oeil ? c'est pas possible ! mais bon si la perfection exostait ça se saurait ! Je te souhaite une très bonne continuation ds ton travail et je viendrai peut être t'embêter si j'ai doutes sur la démocratie comme pour le devoir de STd ! lol Bisous ! Nadia | |
|
| |
Fidji
| Sujet: Panne de carburant intellectuel Ven 18 Nov - 22:31 | |
| salut Nadia
Hélas pour moi, j'en suis toujours au même point. Je suis engagée dans un PPCP sur le moyen-age au lycée et ça me pompe pas mal de temps, même si c'est très intéressant. En plus, jeudi matin, j'ai fait partie d'un jury pour des oraux blancs (classe de BEP secrétariat). Du coup, j'ai pas pu bossé pendant la matinée et le soir, j'étais trop crevé pour me concentrer sur mon propre devoir ; je me suis contentée de faire des fiches de lecture, ce qui n'est déjà pas si mal, si on considère que j'ai eu le courage de me penché sur le sujet jusqu'à minuit passé. Mais il faudrait quand même que je finisse la STD pour passer à la suite
Quant à fidji, pour moi, ce n'est ni une marque de fringue, ni une destination exotique mais ma bestiole toute mimi à poils frisée qui aboie dès qu'on passe à table, en résumé un caniche abricot.
Voilà tu sais tout, je te souhaite encore tout plein de courage et à bientôt
Fidji (ouah) | |
|
| |
eleonore
Nombre de messages : 5 Localisation : NANCY Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: coucou ! Lun 21 Nov - 20:25 | |
| Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, je constate qu'apparement je suis au même point que vous au niveau de l'envoie des devoirs mais avez vous déjà reçu vos résultats? Je les ai reçu la semaine dernière et j'aimerai pouvoir comparer mes fautes, ainsi que mes notes pour voir s'ils notent sévère ou juste! Merci à vous tous et bon courage. | |
|
| |
Bérengère
Nombre de messages : 41 Localisation : Nancy Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: coucou ! Mar 22 Nov - 13:02 | |
| Bienvenue Eléonore,
j'ai reçu mon devoir de std il y a deux semaines; j'ai obtenu 9/20 et suis relativement contente. Je n'ai pas assez approfondi mes réponses dans la deuxième partie (c'est toujours mon gros problème, j'ai peur de tomber dans la dissert et d'en faire trop, du coup, je reste vague!!).
Combien as-tu obtenu et quelles sont tes fautes? | |
|
| |
eleonore
| Sujet: Re: coucou ! Mar 22 Nov - 18:42 | |
| Merci beaucoup de me communiquer tes résultats, j'ai eu 7 à chaque devoir. Pour le STD : réponses très lacunaires aux 4 questions et dans le commentaire je n'aborde pas tous les enjeux de l'éco du savoir et de l'info (dixit la prof)! Pour le dossier doc en sc. humaines: mettre en valeur les idées essentielles, utiliser des connecteurs logiques et méthodo du résumé à revoir!! Voilà c'est tout c'est déprimant hein! j'étais plutôt contente car je m'attendais à un 4 ou un 5 mais je sais pas trop me situer! Merci pour ton aide. | |
|
| |
Bérengère
Nombre de messages : 41 Localisation : Nancy Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: coucou ! Mar 22 Nov - 20:10 | |
| de rien, c'est tout naturel surtout entre cnedienne Nancéienne!!!
Je n'ai pas encore ma note de dossier doc, je l'ai rendu il y a trois semaines, donc ça ne saurait tarder.
Je trouve que 7 est une note honorable pour un premier devoir; l'année dernière j'avais obtenu 4 pour le mien!! Donc je suis contente de débuter avec 9 cette année!!!
Je commence le deuxième devoir de Std samedi, quelqu'un l'a t-il déjà commencé? | |
|
| |
sof
| Sujet: Re: coucou ! Mar 22 Nov - 22:41 | |
| bsr à toutes ! et à tous ! bienvenue à bérengère et éléonore ! bon, pr avoir ds un premier tps préparé le capes par le cned puis par l'iufm, je peux vs dire une chose : surtout tenez compte des remarques que le correcteurs vs aura signalé ! essayez de ne pas reproduire les mêmes erreurs car les remarques ont svt trait à la méthodo ! voilà, sinon, pr les notes si vs voulez qd même savoir s'il y a surnotation ou non : en ce qui me concerne, par le cned, j'avais tjs entre 10 et 11, ; par l'iufm (ma formatrice faisait partie du jury de correction des copies) j'avais entre 9 et 10. au final, mes notes au capes : 9,9 et il fallait 10,1 pr être admissible donc ma leçon de tout cela, travaillez la méthodo pr correspondre au max aux attentes du jury ! voilà, je vs souhaite bon courage et n'oubliez pas mon mot d'ordre pr les baisses de formes ! (c'est valable pr moi aussi qui cette année le prepare tte seule... ou presque puisque vous êtes là ! @micalement, sofia | |
|
| |
nadia
| Sujet: En vrac : méthodologie, soutien et réconfort Mar 22 Nov - 23:31 | |
| Salut !!
Alors moi j'ai eu 8 au devoir sur les familles ! ça va pour un premier devoir je m'attendais à pire ! je dois dire que j'ai été très très bien corrogé par le prof ! c'est commenté chaque fois ! ça c'est super et en plus il a répondu à mes questions ! J'attands la note de std ! Mais j'ai compris les fautes à ne plus faire pour le dossier doc ! j'essaierai de faire mieux sur le devoir des valeurs ! quelqu'un l'a commencé ? vous le trouvez comment ? moi cette philo me fatigue ! j'ai fait les résumés et le plan ! reste à rédiger ! Voilà @ très bientôt ! Nadia...qui a beaucoup relâché les efforts dernièrement et qui a du aml à se concentrer et s'y remettre! | |
|
| |
clalaz
| Sujet: reçu devoirs et notes Mer 23 Nov - 18:15 | |
| A propos des devoirs, voilà: je suis en option littérature, j'ai reçu le premier devoir en STD avec la note 5,5. Mais une correctrice super-encourageante, m'expliquant bien ce qu'elle voulait. Je viens de recevoir celui du dossier-doc sur l'originalité, là j'ai eu 7, et la correctrice me dit que je n'ai pas présenté les doc. de façon intéressante, que je reste à un niveau superficiel. Bon. J'ai lu le corrigé ce matin. Il y a un truc: c'est hyper-bien, mais je me demande si la personne qui a écrit ça l'a fait vraiment en 5h, j'ai des doutes. D'autre part, c'est à un tel niveau de raisonnement intellectuel que je dois vraiment m'accrocher. Et puis la synthèse est un peu longue aussi, je ne vois pas comment on peut faire en 5h. Mes résumés étaient corrects, c'est tout. Dites-moi ce que vous en pensez, ces corrigés sont-ils réalistes pour le tempsde l'épreuve ou non? Par ailleurs, on nous dit en méthodo de ne pas donner d'opinion perso dans la synthèse, j'avais compris qu'il fallait être le plus neutre possible. Ce n'est pas vraiment ce qui apparait dans le corrigé! Enfin, je me disque le niveau est probablement trop élévé, que je n'ai que très peu de chances de passer même à l'écrit... Bon, voilà pour le quart d'heure de découragement! Continuons avec opiniâtreté, malgré tout... A très bientôt, courage, | |
|
| |
sof
| Sujet: Re: coucou ! Mer 23 Nov - 19:26 | |
| bjr clalaz, il est vrai que se taper une synthèse de doc en 5h c'est de l'abus ! surtout pr ce qu'on ns demande ensuite quand tu es dans un cdi (le chef d'etablissement pr qui l'amplitude horaire d'ouverture est la préoccupation majeure, aux surveillants qui espèrent que tu feras la garderie ou la perm bis au choix ou les collègues qui te refilent les élèves pendant les IDD parce que dixit " tu comprends c'est en dehors de mes horaires " mais toi t'es corvéable à merci !!! et j'en passe et des meilleures !!! ms à côté de ts cela il y a les bons côtés ! donc pr en revenir aux doss doc, ne t'interroges pas; suis bien la méthodo et dis toi que si d'autres ont réussi, tu le peux aussi. je l'ai planté 2 fois et je le retente parce que j'adore ce métier et qu'en tant que contractuelle kleenex, je peux pas continuer ainsi. courage perseverance et tenacité. çà va rentrer, doucement mais ca va rentrer !!! en ce qui concerne la neutralité, pas de "je" pas de "nous" : que ce que les doc te donnent à rapporter dans la synthèse clalaz, peu importe la note, attèle toi aux commentaires de ta correctrice et gère ton temps (facile à dire je sais!) on ne te demande pas un devoir parfait ms on te demande de savoir gérer ton tps voilà, allez n'oublies pas le mot d'ordre ! je t'envoies plein de bisou et un joli bouquet de pr t'encourager à continuer ! @micalement, sofia | |
|
| |
eleonore
| Sujet: merci Mer 23 Nov - 21:07 | |
| Salut Sof! Merci pour ton soutien, je trouve que c'est bien de se dire ses notes car ça nous permet de voir ou on en est! Pour ma part je me trouve réconforté car nous avons tous plus ou moins les meme notes! Nous sommes donc dans les normes!! cool! Courage à tout le monde, pour quand est prévu l'envoi des seconds devoirs? | |
|
| |
nadia
| Sujet: coucou ! Jeu 24 Nov - 1:09 | |
| Salut !!
Moi, ce qui m'étonne un peu c'est que dans certains corrigés de dossiers docs certains profs n'hésitent pas à recopier des phrases entières de textes sans même mettre les guillemets, du coup des fois je fais pareil ! Bisous et @ plus ! Nadia | |
|
| |
perrine Admin
Nombre de messages : 133 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: seconds devoirs Jeu 24 Nov - 12:20 | |
| Pour l'envoi des seconds devoirs j'attends la correction des premiers.. parce que sinon, je vais refaire la même chose.. donc j'attend la sanction!! .. mais entre,je m'entrainbe sur d'autres sujets.. et vous? bon courage! | |
|
| |
clalaz
| Sujet: les devoirs, suite... Jeu 24 Nov - 21:06 | |
| Merci à Sof, à Eléonore, Nadia et Perrine, ça fait beaucoup de bien de lire vos commentaires à toutes. Aujourd'hui ça va mieux, quand j'aurai un moral d'acier je relirai le corrigé de la synthèse... Pour la méthodo, je trouve celle de l'épreuve sur dossier doc à peu près cohérente avec la correction. Beaucoup plus de différences apparaissent entre la correction de STD et la méthodo, que j'avais essayé d'appliquer à la lettre. Dans la méthodo, pour la 3e partie du devoir (application) ils font même la différence entre finalités,objectifs et buts! Bon, j'ai cherché dans la dictionnaire, mais ces trois mots sont synonymes... Circulez, y'a rien à voir! Et ce n'est qu'un exemple.En fait,cette partie méthodo mesemble trop détaillée. Alors, à trop vouloir couper les cheveux en 4, quelquefois on se perd un peu. Bon, mais tu as raison, Sof, je vais m'accrocher de toutes façons et on verra ça au moment des épreuves... | |
|
| |
nico2tours
Nombre de messages : 93 Localisation : Tours Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Petite synthèse Dim 27 Nov - 23:28 | |
| Bonjour tout le monde! Je sais que je suis un petit nouveau sur ce forum mais c'est déjà ma deuxième préparation de notre bien-aimé, alors je m'accorde le droit de commenter les quelques derniers messages postés! Première chose, je pense qu'il est important de ne pas recopier ses devoirs mais bien de les faire en 5h en rédigeant les différentes parties directement. Je sais c'est dur mais le jour du concours au moins vous serez prêts Ensuite, je pense que la répartition du temps imparti selon Cécile est judicieuse, un modèle à suivre! Concernant les notes des devoirs renvoyées par le CNED, surtout ne vous laissez pas décourager par elles! Personnellement j'ai préparé l'an passé en IUFM, je n'ai eu la moyenne qu'une fois au cours de l'année (et en DDoc en plus) et ça ne m'a pas empêché d'être admissible. Je sais que ça ne veut rien dire mais si ça peur vous rassurer... Voilà, a bientôt! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coucou ! | |
| |
|
| |
| coucou ! | |
|