désolé pour ma réponse tardive mais comme tu le dis si bien " Je suis en pleine révision !!!"
Je suis dans l'ensemble assez satisfaite de ma formation IUFM pour le moment. L'avantage tient surtout au fait que l'on se sent un peu moins seul face à la difficulté de ce concours et qu'on peut s'aider et mutualliser notre travail ( Ah, la mutualisation... !!). Bien qu'il existe plein de lieu comme ce blog où l'on peut désormais échanger et travailler ensemble ( merci au passage !!!)
Mais qu'on passe par le CNED, qu'on le prépare seul ou avec IUFM, la véritable difficulté est de tenir sur le long terme et de travailler régulièrement. En effet, on a tous connu des gros coups de déprime, de colère face à la tonne de boulot qui nous attendait... Mais aujourd'hui, quand je regarde en arrière et que je me souviens qu'en septembre je ne savais pas ce qu'était une métadonnée, le web 2.0, ENT...et j'en passe je suis consciente du chemin parcouru !!
Bon maintenant on est à jour J -10
, j'espère juste que tout ce travail portera ses fruits ( même si je suis une éternelle insatisfaite !!). Maintenant, faut aussi se ménager et garder le moral !!!
Si je peux te donner un conseil, c'est pour commencer, de lire
le livre bleu des professeurs documentalistes édité par le scéren. ( prix : 27 euros). Ca "déblaye " un peu parce qu'au début on sait pas par où commencer !!!
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions... je te laisse, mes cahiers m'appellent..;
angelkike