Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Je suis une des votres !!!!!

2 participants
AuteurMessage
angelkike

Je suis une des votres !!!!! Empty
MessageSujet: Je suis une des votres !!!!!   Je suis une des votres !!!!! EmptyMar 12 Sep - 0:54

salut à tous !!!

Je viens à l'instant de me connecter au site de l'IUFM de clermont ferrand et ça y est enfin les résultats pour l'admission en première année sont tombés : je suis admise !!!! Laughing Laughing Laughing Je suis trop contente !!!

J'espère sincerement que nous pourrons compter les uns sur les autres pour nous aider et nous soutenir... J'ai lu que certains d'entre vous avaient déjà commencé les cours, qu"avez vous fait ? Combien d'heures par semaines avez vous ?

allez je vous laisse, pour le moment ! bienvenue dans l'aventure "capes-doc" et à bientôt!!! ( ce que je suis contente !!!)
Revenir en haut Aller en bas
doudou411

MessageSujet: alors?   Je suis une des votres !!!!! EmptySam 3 Mar - 18:55

alors, ton année se termine, et tu dois être en pleinbe révision!!!
Qu'as tu pensé de ton IUFM, as tu des petits conseils à me donner confused ?
je te remercie Very Happy

doudou411 Razz
angelkike

MessageSujet: Re: Je suis une des votres !!!!!   Je suis une des votres !!!!! EmptySam 17 Mar - 16:42

désolé pour ma réponse tardive mais comme tu le dis si bien " Je suis en pleine révision !!!"

Je suis dans l'ensemble assez satisfaite de ma formation IUFM pour le moment. L'avantage tient surtout au fait que l'on se sent un peu moins seul face à la difficulté de ce concours et qu'on peut s'aider et mutualliser notre travail ( Ah, la mutualisation... !!). Bien qu'il existe plein de lieu comme ce blog où l'on peut désormais échanger et travailler ensemble ( merci au passage !!!)

Mais qu'on passe par le CNED, qu'on le prépare seul ou avec IUFM, la véritable difficulté est de tenir sur le long terme et de travailler régulièrement. En effet, on a tous connu des gros coups de déprime, de colère face à la tonne de boulot qui nous attendait... Mais aujourd'hui, quand je regarde en arrière et que je me souviens qu'en septembre je ne savais pas ce qu'était une métadonnée, le web 2.0, ENT...et j'en passe je suis consciente du chemin parcouru !!

Bon maintenant on est à jour J -10 Shocked , j'espère juste que tout ce travail portera ses fruits ( même si je suis une éternelle insatisfaite !!). Maintenant, faut aussi se ménager et garder le moral !!!
Si je peux te donner un conseil, c'est pour commencer, de lire le livre bleu des professeurs documentalistes édité par le scéren. ( prix : 27 euros). Ca "déblaye " un peu parce qu'au début on sait pas par où commencer !!!

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions... je te laisse, mes cahiers m'appellent..; Wink
angelkike
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis une des votres !!!!!   Je suis une des votres !!!!! Empty

Je suis une des votres !!!!!
Page 1 sur 1