Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 1er devoir de STD...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aspegic




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/10/2005

1er devoir de STD... Empty
MessageSujet: 1er devoir de STD...   1er devoir de STD... EmptyJeu 13 Oct - 17:50

Salut à tous !

Pour celles et ceux qui sont dans le groupe 2, comment s'est passé pour vous ce premier commentaire critique aujourd'hui ?

Personnellement le plus dur pour moi c'est d'apprendre à travailler vite, lire vite, rédiger vite... et comme en général j'aime bien prendre mon temps, ça change !

Mais bon pour ça je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire, à part s'entrainer, faire et refaire des devoirs dans un temps limité et se forcer à prendre ce rythme infernal qui nous est imposé...

En tout cas maintenant ça y est, on est dans le bain ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Benoit [admin]
Admin
Benoit [admin]


Nombre de messages : 210
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2005

1er devoir de STD... Empty
MessageSujet: Re: 1er devoir de STD...   1er devoir de STD... EmptyJeu 13 Oct - 19:24

No Je suis sorti de ce cours légèrement mortifié! J'avoue ne pas avoir préparé "la chose" comme il le fallait (disons que je me suis perdu dans les articles sur les médias et l'éducation trés nombreux et trés intéressant, tout en oubliant un peu l'objectif)

Donc, tout serein, j'ai organisé et détaillé l'ébauche de plan que j'avais préparé. Puis, j'ai commencé à rédiger... Arrivé à la dixième ligne, quelqu'un a dit "Bon, il va falloir arrété"... Je me suis senti... Hors concours!!! mortifié, je vous dis...

Bon, je n'ai plus de kleenex, je vais donc m'y remettre...

Bon courage à vous...

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://capes-doc.over-blog.com/
Benoit [admin]
Admin
Benoit [admin]


Nombre de messages : 210
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2005

1er devoir de STD... Empty
MessageSujet: Re: 1er devoir de STD...   1er devoir de STD... EmptyJeu 13 Oct - 19:25

J'allais oublié : MUTUALISONS ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://capes-doc.over-blog.com/
aspegic




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/10/2005

1er devoir de STD... Empty
MessageSujet: Re: 1er devoir de STD...   1er devoir de STD... EmptyVen 14 Oct - 0:29

ah ! heureux de voir que je n'ai pas été le seul à sortir quelque peu démoralisé du cours, surtout quand j'ai pu constater que certain(e)s étaient déjà bien rodé(e)s à cet exercice ! pale

bon, de toute façon je me dis :
- que c'est normal, ce n'est que le début
- que c'est comme ça que l'on progresse
- que nous avons encore quelques mois pour être au point
- que l'essentiel c'est d'être prêt le jour-j !!!

la question étant : comment acquérir une méthode de travail rapide Question et ça je crois que ça ne vient que par la pratique...

study
Revenir en haut Aller en bas
Benoit [admin]
Admin
Benoit [admin]


Nombre de messages : 210
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2005

1er devoir de STD... Empty
MessageSujet: Re: 1er devoir de STD...   1er devoir de STD... EmptyVen 14 Oct - 10:33

Bonjour Aspégic Very Happy Toute cette sagesse d'un coup!!! Reste à mesurer le chemin à parcourir...et mes deux bras écartés n'y suffiraient pas alien

Mon premier réflexe est de m'entrainer...multiplier les exercices. Mais, il me semble évident que ce n'est qu'en étant parfaitement à l'aise avec tous les sujets qui pourraient nous être soumis que je pourrais me concentrer pleinement sur la vitesse d'exécution le jour de l'épreuve.

Maintenant, il ne faut pas avoir le vertige en grimpant sur le mont travail...

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://capes-doc.over-blog.com/
Fidji

Fidji


Nombre de messages : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

1er devoir de STD... Empty
MessageSujet: Re: 1er devoir de STD...   1er devoir de STD... EmptyVen 14 Oct - 16:19

Vous inquiétez pas les gars. Je suis pas à l'IUFM, mais au CNED comme l'année dernière et quand j'ai voulu faire mon premier devoir de STD en 5h je me suis dit "les concours, j'en ai déjà fait, y a pas de problème j'ai largement le temps". Résultat : les 5h m'ont à peine suffit à faire les 2 premières parties au brouillon et je n'avais aucune idée pour la 3e. Mais comme tu dis, Benoit, ça change avec l'entraînement. study
Revenir en haut Aller en bas
Benoit [admin]
Admin
Benoit [admin]


Nombre de messages : 210
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2005

1er devoir de STD... Empty
MessageSujet: Re: 1er devoir de STD...   1er devoir de STD... EmptyVen 14 Oct - 18:32

Idea Merci Fidji pour cette petite étincelle loin, là-bas, au bout du tunnel...
Revenir en haut Aller en bas
http://capes-doc.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





1er devoir de STD... Empty
MessageSujet: Re: 1er devoir de STD...   1er devoir de STD... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er devoir de STD...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS devoir STD!!!!
» Devoir STD
» devoir 2
» devoir pol doc Aulagnier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: IUFMs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser