Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

A ceux qui passent l'oral

3 participants
AuteurMessage
kerni

A ceux qui passent l'oral Empty
MessageSujet: A ceux qui passent l'oral   A ceux qui passent l'oral EmptyLun 20 Mar - 23:13

J'aimerais savoir où vous en êtes, si vous vous en sortez ... histoire de ne pas me sentir trop seule dans la rédaction de ce dossier Very Happy

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

MessageSujet: Re: A ceux qui passent l'oral   A ceux qui passent l'oral EmptyMer 22 Mar - 10:03

Pour le moment, voici où j'en suis :
- Thème et problématique : ok
- description de l'établissement et de son projet : ok
- historique du CDI et de son projet : ok
- choix des actions pédagogiques : ok

Il reste :
- le parcours professionnel : super dur à mettre en forme je trouve
- la description des actions
- la rédaction de l'ensemble au propre

Bref, c'est du boulot ... affraid

Catherine
capucine

MessageSujet: Re: A ceux qui passent l'oral   A ceux qui passent l'oral EmptyMer 22 Mar - 23:19

Salut

J'en suis à peu près au même point que Catherine. Aujourd'hui j'ai commencé à rédiger une partie. Franchement c'est pas facile. Il faut être sacrément concis en 8 pages.
Pour le parcours professionnel, je fais le point sur mes quelques années d'enseignement pour rendre cohérent tout cela.
Enfin, Catherine, qu'appelles-tu "historique du CDI" ? J'ai pas de souvenir d'avoir lu ça dans les RJ...
A bientôt

Capucine
Catherine

MessageSujet: Re: A ceux qui passent l'oral   A ceux qui passent l'oral EmptyVen 24 Mar - 12:08

Par "historique" je veux parler de la mise en oeuvre du lieu car le CDI où je suis en poste n'existe véritablement que depuis 3 ans. J'ai donc repris toute son histoire, du déménagement dans un nouveau local à la gestion du lieu, etc. Et ça m'amène au Projet CDI que j'ai mis en place voici 2 ans. Je ne sais pas encore si je vais garder ce terme "historique", j'en suis encore aux modifications multiples et variées !
Par contre, quelqu'un peut-il me renseigner sur les actions pédagogiques : est-il obligatoire d'en développer une avec élèves, une sans élèves et une intégrant les TICES ? Il me semble avoir lu ça qlq part mais l'ennui, c'est que ça ne colle pas avec les actions que j'ai choisie de présenter...
La date d'envoi des dossiers se rapproche à gds pas... je commence à flipper, pas vous ?
De tte façon, il va bien y avoir un moment où il va falloir que j'arrête de tout remanier ! C'est vrai que c'est pas évident de concentrer tout ça en 10 pages.
Bon courage à tous,
Catherine
capucine

MessageSujet: Re: A ceux qui passent l'oral   A ceux qui passent l'oral EmptySam 25 Mar - 17:06

Salut

Merci pour la précision sur l'historique du CDI. Dans ce cas, je ne suis pas concernée.
Pour les différentes activités, je pense qu'il ne faut pas chercher à tous caser. Premièrement, je dirais que l'essentiel est que le dossier soit cohérent et réponde à la problématique choisie. Deuxièmement, il ne faut pas oublier que nous sommes évalués à l'oral : possibilité d'en rajouter... J'y compte bien !
Bon courage,

Capucine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A ceux qui passent l'oral   A ceux qui passent l'oral Empty

A ceux qui passent l'oral
Page 1 sur 1