Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

IUFM LYON prépa oral

3 participants
AuteurMessage
perrine
Admin

IUFM LYON prépa oral Empty
MessageSujet: IUFM LYON prépa oral   IUFM LYON prépa oral EmptyJeu 12 Jan - 19:54

Bonjour,
Je prépare le Capes avec le CNED. j'ai rendu quatre devoirs pour lesquels j'ai eu 4 bonnes voire très bonnes notes. L'admissibilité est donc peut être envisageable si le sujet ne me destabilise pas Laughing (les correcteurs sont des formateurs IUFM voire certains des rédacteurs du "famous" Vuibert"). Seulement, la préparation à l'oral avec le CNED semble peu conséquente et n'assure pas d'oraux blancs... quand commencez vous la préparation à l'oral à l'IUFM? Savez vous si des personnes assistent librement aux oraux blancs?
Pour ceux qui sont à l'IUFM de Lyon, pourriez vous me donner des noms de formateurs qui vous semblent ouverts et succeptibles de supporter ma présence ponctuelle et silencieuse?
Merci à tous!! bonne fin de semaine.. ce weekend, STD 3!! youpi Neutral
Perrine
Revenir en haut Aller en bas
Dati

Dati

MessageSujet: Re: IUFM LYON prépa oral   IUFM LYON prépa oral EmptySam 14 Jan - 18:11

si ça peut te rassurer, la préparation dans mon IUFM aux oraux ne commencera pas avant le passage CAPES écrit...
perrine
Admin

MessageSujet: Re: IUFM LYON prépa oral   IUFM LYON prépa oral EmptyLun 23 Jan - 11:51

N'y a-t'il aucun étudiant à l'IUFM de Lyon qui pourrait m'aider à entrer contact avec des formateurs? Je bosse à plein temps et n'ai pas le temps de venir voir au hasard à l'iufm.. de plus, le site de l'iufm Lyon (annuaire du personnel) est en construction.. l'administration quant à elle me renvoie un refus clair et définitif, même pour assister toute petite dans un coin aux oraux blancs.. Sad
Alors si quelqu'un a des noms... merci! alien
Catherine

MessageSujet: Re: IUFM LYON prépa oral   IUFM LYON prépa oral EmptyLun 23 Jan - 14:27

Salut Perrine,
j'étais dans la même situation l'an passé, toute seule avant les oraux de l'externe ... et ça m'a desservie de ne pas avoir eu comme les iufémiens, la possibilité de m'exercer. J'ai raté mon oral de STD à cause de ça. Je peux te dire que d'après des documentalistes de la liste de diffusion disponible sur Doc pour Docs, tu as parfaitement le droit d'assister aux oraux de prépa à l'IUFM, tu peux même demander à y participer et à te faire évaluer. Ce sont des documentalistes certifiés qui me l'ont dit donc je pense que l'info est bonne.
Vas te renseigner directement car n'oublie que ça reste un concours et que tes "concurrents" n'ont pas forcément envie de t'aider... Wink surtout si tu dis que tu as eu de très bonnes notes à tes devoirs. Tu es donc dangereuse ! Un conseil : n'attends pas une aide claire à ta question, prends le tps d'y aller toi même.
Bon courage et fonce ! Basketball
Catherine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IUFM LYON prépa oral   IUFM LYON prépa oral Empty

IUFM LYON prépa oral
Page 1 sur 1