Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 postes au concours

Aller en bas 
+2
Sophinette
perrine
6 participants
AuteurMessage
perrine
Admin



Nombre de messages : 133
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/11/2005

postes au concours Empty
MessageSujet: postes au concours   postes au concours EmptyJeu 22 Déc - 11:12

Ca y est les chiffres sont tombés... stupéfaction : 180 postes seulement!! j'ai l'impression qu'on vient de m'assomer là! Je comprends vraiment pas cette baisse énorme des besoins en totale contradiction avec les prévisions et les exigences du "famous" rapport Durpaire!
enfin voilà.. faut continuer à bosser.. j'avais eu des notes très encourageantes via le CNED mais là je sais plus quoi penser..
bon, c'était mes états d'âme du matin.. Désoléé
bonnes fêtes à tous.
perrine
Revenir en haut Aller en bas
Sophinette




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/10/2005

postes au concours Empty
MessageSujet: En colère   postes au concours EmptyJeu 22 Déc - 12:14

Moi aussi je suis assomée ! affraid C'est incroyable ! Cette politique de diminution des "postes offerts" continue à encourager l'embauche de contrats précaires pour se substituer au travail des documentalistes. C'est une vraie politique de l'autruche. Mad
Arrrrrh !
Enfin .... bon courage quand même à tous et passez de bonnes fêtes de fin d'année. santa
Revenir en haut Aller en bas
clairelle




Nombre de messages : 6
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/11/2005

postes au concours Empty
MessageSujet: Re: postes au concours   postes au concours EmptyJeu 22 Déc - 12:35

Bouh, moi aussi ça me décourage un peu Sad
Parce que mes chances étaient faibles au départ et que donc là elles tombent à presque zéro, mais aussi parce que je me demande où va l'éducation dans ce pays... on va remplacer tous les profs par des policiers ou quoi ?
affraid Sad
Revenir en haut Aller en bas
Benoit [admin]
Admin
Benoit [admin]


Nombre de messages : 210
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2005

postes au concours Empty
MessageSujet: Re: postes au concours   postes au concours EmptyJeu 22 Déc - 13:56

Ouaip...ça sent le sapin pour les dindons de la farce...difficile de garder la foi... Le fond, comme la forme, de cette annonce est mesquin. Dur de digérer la "bonne gestion" de ces gestionnaires exécrables cyniques qui s'empiffrent.

Et ce sentiment que personne, mais alors personne, ne croit en cette profession me pèse de plus en plus.

A quoi s'accrocher? Se dire qu'ailleurs, c'est pire! ou, au mieux, pas mieux! C'est m'aigre...
Revenir en haut Aller en bas
http://capes-doc.over-blog.com/
vrivrine

vrivrine


Nombre de messages : 3
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/10/2005

postes au concours Empty
MessageSujet: Re: postes au concours   postes au concours EmptyJeu 22 Déc - 14:18

180 postes affraid !
Moi qui pensais que le nombre de postes à pourvoir aurait été plus élevé cette année....
Comment faire pour rester au top de notre motivation face à une telle anonce?
Surtout ne nous décourageons pas et adoptons comme nouveau mot d'ordre: "pourquoi pas moi".
Ce n'est pas le moment de baisser les bras; alors faisons simplement de notre mieux et advienne que pourra!
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Admin



Nombre de messages : 133
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/11/2005

postes au concours Empty
MessageSujet: Re: postes au concours   postes au concours EmptyJeu 22 Déc - 14:20

Comme Benoît, le manque d'intérêt marqué pour ce métier, même de la part d'amis enseignants, n'est pas évident à digérer.. mais en parlant des missions du doc, de l'enjeu des compétences informationnelles et tutti quanti, et bien, je révise!
Aujourd'hui, je suis urbaniste.. et après 6 années d'études, je suis en permanence concurrencée et dévaluée par les architectes... alors qu'on ne fait pas la même chose... bref... je me fait progressivement à l'idée qu'en tant que doc, le rapport avec les enseignants "disciplinaires" et la hiérarchie sera souvent tout aussi compliqué! Mais pour l'instant j'y crois... tout en comprennant le découragement et le quasi abandon de poste de certains docs que je connais..
Essayons de nous convaincre que nous allons y arriver! nous ne sommes que 111 inscrits sur le forum.. ça laisse quelques postes pour les autres, non??! Laughing
perrine
Revenir en haut Aller en bas
Benoit [admin]
Admin
Benoit [admin]


Nombre de messages : 210
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2005

postes au concours Empty
MessageSujet: Re: postes au concours   postes au concours EmptyJeu 22 Déc - 14:42

voilà un truc qui m'a redonné le sourire...je vous en fais profiter...c'est une vidéo assez courte...montez le son...

http://www.legnoch.com/article-1445946.html
Revenir en haut Aller en bas
http://capes-doc.over-blog.com/
Cécile
Admin



Nombre de messages : 133
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 27/09/2005

postes au concours Empty
MessageSujet: Re: postes au concours   postes au concours EmptyJeu 22 Déc - 19:05

Excellent !!! lol!
Bon c'est pas ça qui va augmenter mes chances à THE concours, mais au moins j'aurais ri aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





postes au concours Empty
MessageSujet: Re: postes au concours   postes au concours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
postes au concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» postes de stagiaires
» Les postes session 2006 !
» Nombre de postes offerts
» Nb de postes au concours 2008
» postes au concours 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: Forum Capes-doc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser