Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nombre de postes offerts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nico2tours

nico2tours


Nombre de messages : 93
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/11/2005

Nombre de postes offerts Empty
MessageSujet: Nombre de postes offerts   Nombre de postes offerts EmptyJeu 1 Fév - 12:02

Je n'ai pas encore entendu parl" du nombre de postes offerts cette année, quelqu'un a des infos? Si c'est encore 180 c'est même pas la peine en ce qui me concerne, je craque déjà un peu en ce moment en me disant que documentaliste est un super métier malheureusement inaccessible, mais si en plus ils n'augmentent pas le nombre de postes, je me petit-suisside! Ou je perasse le CAPES d'anglais, au choix... Question
Revenir en haut Aller en bas
Drédrey




Nombre de messages : 143
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/10/2006

Nombre de postes offerts Empty
MessageSujet: Re: Nombre de postes offerts   Nombre de postes offerts EmptyJeu 1 Fév - 12:18

Hello !

J'avais reçu un mail d'Infodoc... Mauvaise nouvelle, il n'y a toujours que 180 postes :

Le nombre de postes offerts aux concours de l'enseignement public pour la session 2007 :
CAPES DOCUMENTATION externe public : 180
CAPES DOCUMENTATION 3è concours : 20
CAPES DOCUMENTATION interne : 50
TOTAL : 250

--------------------------------------------------------------------------------

Pour le nombre de postes offerts aux concours de l'enseignement privé pour la session 2007 :
CAFEP-CAPES DOCUMENTATION : 30
CAFEP-CAPES DOCUMENTATION 3è concours : 10
CAER-CAPES DOCUMENTATION : 55
TOTAL : 95

--------------------------------------------------------------------------------

Pour les CAPES externe et 3ème concours et CAFEP :
Président des jurys : Jean-Louis DURPAIRE (IGEN)

Pour le CAPES interne et CAER :
Président des jurys : Jean-Michel CROISSANDEAU (IGEN)


Je suis un peu dans le même état de motivation que toi, mais il ne faut pas se laisser aller ! Maintenant qu'on y est, présentons le ! Cela ne coûte rien et peut rapporter gros si on y arrive ! Alors on se donne quelques coups de pied aux fesses !
Pour ma part je le repasse pour la troisième fois, admissible à chaque fois (1er oral planté en beauté, et le deuxième je comprends toujours pas pourquoi je l'ai pas eu... bref, ça c'est une autre histoire), et je tente ma chance encore une fois, après une année de répit, histoire de ne pas avoir travaillé pour rien... Et si cela ne fonctionne pas, alors cet été on verra pour une réorientation. Parce que mine de rien, à bientôt 27 ans faudrait avoir un boulot fixe, et autre chose que des contrats d'assistante d'éducation ou autre...
Si tu t'es inscrit pour le Capes d'anglais, à mon avis passe le aussi !
On ne sait jamais...
Quand j'étais en IUFM j'en ai vu réussir le concours alors qu'ils avaient un plus petit niveau aux Capes blancs et simulations d'oral que certains autres qui ont échoué...

Bonne journée, et courage !
Revenir en haut Aller en bas
nico2tours

nico2tours


Nombre de messages : 93
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/11/2005

Nombre de postes offerts Empty
MessageSujet: Re: Nombre de postes offerts   Nombre de postes offerts EmptyJeu 1 Fév - 15:03

Merci de ta réponse. Je vais le présenter, c'est clair, et l'an prochain je tente l'anglais si ça marche pas. J'ai déjà plus de chances dans ce domaine-là, qui est le mien. Bien sûr il n'y a pas vraiment la même chose au bout mais comme tu le dis, il faut bien gagner sa croûte et j'aurais 29 ans bientôt! Je voudrais bien rester étudiant toute ma vie mais c'est très mal payé! Very Happy

Bon courage! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre de postes offerts Empty
MessageSujet: Re: Nombre de postes offerts   Nombre de postes offerts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre de postes offerts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evolution du nombre de postes + statistiques
» Nb de postes au concours 2008
» postes au concours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: Forum Capes-doc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser