Hello !
J'avais reçu un mail d'Infodoc... Mauvaise nouvelle, il n'y a toujours que 180 postes :
Le nombre de postes offerts aux concours de l'enseignement public pour la session 2007 :
CAPES DOCUMENTATION externe public : 180
CAPES DOCUMENTATION 3è concours : 20
CAPES DOCUMENTATION interne : 50
TOTAL : 250
--------------------------------------------------------------------------------
Pour le nombre de postes offerts aux concours de l'enseignement privé pour la session 2007 :
CAFEP-CAPES DOCUMENTATION : 30
CAFEP-CAPES DOCUMENTATION 3è concours : 10
CAER-CAPES DOCUMENTATION : 55
TOTAL : 95
--------------------------------------------------------------------------------
Pour les CAPES externe et 3ème concours et CAFEP :
Président des jurys : Jean-Louis DURPAIRE (IGEN)
Pour le CAPES interne et CAER :
Président des jurys : Jean-Michel CROISSANDEAU (IGEN)
Je suis un peu dans le même état de motivation que toi, mais il ne faut pas se laisser aller ! Maintenant qu'on y est, présentons le ! Cela ne coûte rien et peut rapporter gros si on y arrive ! Alors on se donne quelques coups de pied aux fesses !
Pour ma part je le repasse pour la troisième fois, admissible à chaque fois (1er oral planté en beauté, et le deuxième je comprends toujours pas pourquoi je l'ai pas eu... bref, ça c'est une autre histoire), et je tente ma chance encore une fois, après une année de répit, histoire de ne pas avoir travaillé pour rien... Et si cela ne fonctionne pas, alors cet été on verra pour une réorientation. Parce que mine de rien, à bientôt 27 ans faudrait avoir un boulot fixe, et autre chose que des contrats d'assistante d'éducation ou autre...
Si tu t'es inscrit pour le Capes d'anglais, à mon avis passe le aussi !
On ne sait jamais...
Quand j'étais en IUFM j'en ai vu réussir le concours alors qu'ils avaient un plus petit niveau aux Capes blancs et simulations d'oral que certains autres qui ont échoué...
Bonne journée, et courage !