Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 questions sur les cours du CNED

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lamielle31




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2012

questions sur les cours du CNED Empty
MessageSujet: questions sur les cours du CNED   questions sur les cours du CNED EmptyVen 10 Fév - 17:05

Bonjour,

je réfléchis pour m'inscrire au CNED pour préparer le CAPES aussi je me pose quelques questions auxquelles vous aurez peut-être des réponses :
1- les cours du CNED des sessions 2009 et 2010 sont-ils très différents des cours de 2011 et 2012, les épreuves ayant changées entre temps ?
2- les corrections sont-elles personnalisées ou est-ce seulement un corrigé type ?
3- le module "connaissances du système éducatif" est-il vraiment intéressant ? Faut-il le prendre ou on peut s'en sortir avec des bouquins ?
4 - globalement, cette formation prépare-t-elle bien au concours ? en êtes-vous satisfait ?
5- est-il possible de préparer -et de réussir ! - sans passer par le CNED ni l'IUFM ?
merci d'avance.
Lamielle
Revenir en haut Aller en bas
Nandeleva




Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Briis sous Forges
Date d'inscription : 02/04/2012

questions sur les cours du CNED Empty
MessageSujet: Re: questions sur les cours du CNED   questions sur les cours du CNED EmptyLun 2 Avr - 17:59

Bonjour,
je me suis inscrite au CNED pour passer le capes, à la prochaine session. J'ai donc la version 2011 : pour le système éducatif c'est assez complet, mais des bouquins ou, mieux, le site du ministère, feront tout aussi bien l'affaire car, époque de "réformes" oblige, les cours du CNED font aussi des renvois (réforme en cours, se renseigner...) en revanche pour ce qui est des cours d'info-doc, rien du tout ! Etant contractuelle, je bachote un peu toute seule du coup, je ne sais pas si beaucoup ont réussi de la sorte, mais je suis en période de recherche d'infos et de contacts pour pouvoir réviser au mieux et aller à l'essentiel.
Comment révises tu ce concours du coup ? Je t'avoue que je serai assez friande de conseils méthodo, voire de références...
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
lamielle31




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2012

questions sur les cours du CNED Empty
MessageSujet: Re: questions sur les cours du CNED   questions sur les cours du CNED EmptyMer 4 Avr - 15:17

bonjour,

quel est le contenu des cours du CNED ? s'il n'y a pas de méthodo, à quoi servent-ils ?
en ce qui me concerne, pour l'instant, j'écume le web à la recherche d'infos. j'ai trouvé un certain nombre de sites intéressants. maintenant, faut que je les classe suivant leurs thèmes et leurs intérêts. je compte mettre toout ça sur un blog.
Y a plus qu'à....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur les cours du CNED Empty
MessageSujet: Re: questions sur les cours du CNED   questions sur les cours du CNED Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur les cours du CNED
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des cours? du cned
» Cours du CNED
» Cours du CNED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: PREPARATION CNED :: Entrainement aux épreuves :: L'écrit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser