Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Epreuve de STD - Commentaire critique

2 participants
AuteurMessage
Sydfox_one

Sydfox_one

Epreuve de STD - Commentaire critique Empty
MessageSujet: Epreuve de STD - Commentaire critique   Epreuve de STD - Commentaire critique EmptyMer 10 Déc - 23:46

Bonjour,

Voila, je suis actuellement doublante en capes doc et au bout de cette deuxième année je n'arrive toujours pas à comprendre comment faire l'épreuve de STD, particulièrement la partie de commentaire critique.
Je me suis appuyée sur l'ouvrage d'O RIONDET, j'ai demandé de l'aide à mes profs et leurs réponses ont été " je ne peux rien faire pour vous".
Le pb c'est que j'ai les idées, les auteurs etc mais pas le "format" de l'épreuve...
Avez-vous quelques "trucs" qui me permettrait de comprendre svp??? Embarassed

Merci de votre aide Razz

Sydfox
Revenir en haut Aller en bas
karen

MessageSujet: Re: Epreuve de STD - Commentaire critique   Epreuve de STD - Commentaire critique EmptyJeu 11 Déc - 16:28

Bonjour,
Surtout ne te décourage pas! L'épreuve est très différente de ce que tu avais l'habitude de faire en fac. Peut-être pourrais-tu t'appuier sur des devoirs corrigés? Ne peux-tu pas emprunter les copies d'autres personnes qui réussissent?
Je pense qu'il faut aussi avoir de bonnes connaissances sur les écrits des auteurs, mettre en lien avec des expériences concrètes en CDI (voir par ex dans intercdi). Sinon, essaie de préciser ce qui te pose problème : plan, "critique", lien avec d'autres auteurs...
Sydfox_one

Sydfox_one

MessageSujet: Re: Epreuve de STD - Commentaire critique   Epreuve de STD - Commentaire critique EmptyJeu 11 Déc - 20:39

Merci Karen de ta réponse....

En fait je me suis appuyée sur des copies, j'ai demandé aux profs, regardé sur des forums mais je ne saisie pas comment le rédiger.

Je n'arrive pas à faire le décalage entre le texte et la question, soit je fais une dissert, soit un commentaire de texte, mais pas un commentaire critique !

De plus, intégrer des auteurs là dedans tout en y ajoutant des idées complémentaires alors là cela devient utopique pour ma part !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Epreuve de STD - Commentaire critique   Epreuve de STD - Commentaire critique Empty

Epreuve de STD - Commentaire critique
Page 1 sur 1