Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 A propos du forum CAPES doc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Giroflée
Admin



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/01/2007

A propos du  forum CAPES doc Empty
MessageSujet: A propos du forum CAPES doc   A propos du  forum CAPES doc EmptySam 26 Juil - 17:44

Le créateur de ce forum, titulaire des droits d'administration a déserté les lieux il y a un an. Il a donné des droits à quelques personnes. Dans les faits ces droits ne fonctionne pas. Ainsi tel ou tel apparait comme administrateur ou comme modérateur mais n'a aucune possibilité d'action, ni créer un sujet, ni regrouper les archives par thème ou date, ni supprimer des posts périmés.
Autrement dit le forum n'est pas modéré.
Pour les dates seuls les jours et mois sont accéssibles, impossible de savoir si le post date de 2006- 2007 ou 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Admin



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/01/2007

A propos du  forum CAPES doc Empty
MessageSujet: Réactualiser le forum   A propos du  forum CAPES doc EmptyDim 27 Juil - 13:06

Pour le cru 2008 le forum n'a pas très bien marché, pour pouvoir s'y retrouver en 2008-2009, on pourrait créer une nouvelle plateforme "administraaaable" que l'on incluerait dans ce forum, ainsi on garde la partie historique et on crée les sujets dont on a besoin. J'en appelle aussi aux PLC2 et aux plus anciens, ce forum peu devenir un outil de cohésion de mutualisation entre profs doc.
Qui est partant ?
Cyrielle, Dine ? qui d'autre ?
Pour les nouveaux arrivant, la coopération dans le concours paie à tous les niveaux, avoir l'info ne suffit pas, il faut pouvoir se l'approprier et il n'y a pas de secret, ni de miracle il faut bosser comme des fourmis.
Revenir en haut Aller en bas
Dine




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 05/10/2006

A propos du  forum CAPES doc Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum CAPES doc   A propos du  forum CAPES doc EmptyLun 28 Juil - 10:36

salut giroflée!

je ne suis pas une pro de l'informatique. dis-moi ce que tu attends de moi exactement, je te donne une réponse ensuite! Smile
bonne journée! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Admin



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/01/2007

A propos du  forum CAPES doc Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum CAPES doc   A propos du  forum CAPES doc EmptyMar 29 Juil - 20:03

Je propose de créer un autre forum, pour que l'on puisse créer des sujets, classer et faire du ménage. La structure je peux m"en charger. Ensuite on se répartie l'administration. QUi gère tel ou tel sujet. On met l'accès à ce forum 2008 ici pour garder le capital forum capes doc.
L'idéal aurait été que Benoit Mariage le créateur du forum nous cède de vrais droits pour qu'on puisse prendre le relève sans créer un nouvel outil : un forum dans le forum en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Dine




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 05/10/2006

A propos du  forum CAPES doc Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum CAPES doc   A propos du  forum CAPES doc EmptyMar 29 Juil - 21:17

Waou!
l'idée est bonne mais je ne sais pas si j'aurais le temps de m'occuper de cela! bébé arrive en septembre, je pense que l'emploi du temps va etre bien rempli...
mais si je peux aider de manière plus succinte, n'hésite pas!
bon courage et bonnes vacances!
Revenir en haut Aller en bas
kinshaa




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2008

A propos du  forum CAPES doc Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum CAPES doc   A propos du  forum CAPES doc EmptyVen 1 Aoû - 14:31

S'il y a besoin de bras je suis là! Partante pour une autre année de préparation au Capes yéyé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Admin



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/01/2007

A propos du  forum CAPES doc Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum CAPES doc   A propos du  forum CAPES doc EmptyVen 1 Aoû - 15:40

Super, écoute, le forum, c'est là : http://prof-doc.forum-actif.net/index.htm, et tant qu'à faire on s'adresse à tout le monde.
Quand tu seras inscrite, fais-toi connaître, je te donnerai des droits.
Pour 2009, j'ai repéré quelques PLC1 motivés, 4 ou 5, en PLC2 on n'est encore que 2, j'espère que les plus anciens ne vont pas nous lâcher, il y aura sûrement Cyrielle et on peut rameuter par messages perso au sein du carnet d'adresse du forum.
Sur le net, Aristide rempile et propose un site collaboratif, elle l'a appelé TIC Tac mais attend les propositions de titre. Voici le lien :http://aristidet12.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
rob edelji

rob edelji


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/12/2007

A propos du  forum CAPES doc Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum CAPES doc   A propos du  forum CAPES doc EmptyMar 5 Aoû - 3:31

hum, pardonnez-moi si j'arrive trop tard... Je constate que vous proposez un nouveau forum sur forumactif, et sa configuration m'est familière car j'ai déjà dirigé des forums sur ce site, pour mon compte ou pour d'autres, donc si vous avez besoin d'aide... , n'hésitez pas à demander !
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Admin



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/01/2007

A propos du  forum CAPES doc Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum CAPES doc   A propos du  forum CAPES doc EmptyVen 29 Aoû - 12:45

On est 17 à ce jour. 5 administrateurs. Et l'avantage : on peut classer, indexer, désherber, dater ! Rejoignez-nous : http://prof-doc.forum-actif.net/index.htm
gardons celui-ci pour les archives.
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle




Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/09/2006

A propos du  forum CAPES doc Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum CAPES doc   A propos du  forum CAPES doc EmptyDim 31 Aoû - 22:12

Salut salut,

Hé bien dis donc il s'en passe des choses durant les vacances... C'est une bonne idée de faire le ménage.

Moi je peux aider... mais ce sera comme Dine de manière ponctuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du  forum CAPES doc Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum CAPES doc   A propos du  forum CAPES doc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du forum CAPES doc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture du forum de Capes-doc
» La vie de CAPES-DOC
» A lire absolument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: Forum Capes-doc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser