| A lire absolument | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Catherine
Nombre de messages : 110 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: A lire absolument Lun 19 Sep - 13:11 | |
| Effectivement, il est indispensable que vous preniez tous connaissance du Rapport Durpaire (le Pdt du jury à l'externe). Il est truffé de renseignements sur les missions de l'e-doc, sur la place du CDI dans l'étab., etc. L'an passé, je l'ai potassé et annoté tous les jours, et ça m'a super bien aidé pour mon oral sur dossier doc. A lire d'urgence donc ! | |
|
| |
prepadoc05
Nombre de messages : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: A lire absolument Lun 19 Sep - 13:16 | |
| merci pour l'info je vais l'étudier en attendant la rentrée d'octobre ! | |
|
| |
maud
Nombre de messages : 16 Localisation : NANCY Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: A lire absolument Lun 19 Sep - 14:25 | |
| Il est effectivement très important de le potasser, mais il peut également être intéressant de savoir ce qu'en pensent les docs ! On peut à ce propos lire un commentaire du rapport sur le site docs pour docs (il se trouve à l'adresse ci-dessous), et consulter les archives de la liste E doc, où on en a beaucoup parlé au moment de sa sortie.
Adresse de l'article sur le rapport Durpaire :
http://docsdocs.free.fr/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=113
Bon courage à tous ! Maud | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 110 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Et aussi ... Lun 19 Sep - 15:16 | |
| .... ne pas oublier de s'attarder sur les rapports de jury des sessions précédentes. Ces rapports donnent pas mal de conseils et permettent d'éviter pas de grosses erreurs, à l'écrit comme à l'oral. Ils sont tous disponibles sur le site de Savoirs CDI. Pour ma part, j'ai déjà imprimé et lu celui de l'interne 2005. Tu l'as vu Maud ? Bon ben, c'est pas tout ça mais mine de rien, j'suis dans mon CDI là... faudrait peut être que je bosse un peu au lieu de bavasser ! Allez hop, je retourne à ma liste de commandes de bouquins pour le fonds fiction A+ | |
|
| |
Benoit [admin] Admin
Nombre de messages : 210 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: A lire absolument Lun 19 Sep - 15:22 | |
| C'est bien noté Catherine... j'ai mis en lien sur le blog les rapports, les sujets et LE rapport... Merci et bon courage... :-) | |
|
| |
Fidji
Nombre de messages : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: A propos du rapport Durpaire Lun 10 Oct - 20:22 | |
| Un article intitulé "Documentaliste manager : demandez le programme" vient de paraitre dans le n° de Mars/Avril d'InterCDI commentant le rapport. Attention, c'est écrit par Régine François, une documentaliste et syndicaliste FO donc à prendre avec un certain recul mais la vision est assez intéressante. | |
|
| |
Benoit [admin] Admin
Nombre de messages : 210 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: A lire absolument Lun 10 Oct - 20:36 | |
| J'ai envie d'ajouter que le revue elle même est une mine d'information. Le côté revue écrite par les gens du métier pour les gens du métier est à la fois enrichissant et, personnellement, me redonne de l'envie quand l'énergie vient à me manquer.
D'une manière, je conseillerais de passer du temps à la lecture des revues pour docs, sur la pédagogies, etc. Un peu d'information actualisée fait vraiment du bien dans cette préparation...
Benoit. | |
|
| |
Nat
Nombre de messages : 28 Localisation : Vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Rapport Durpaire Ven 21 Oct - 13:47 | |
| Pour rebondir sur le message de Fidji, l'article "Documentaliste-manager : demandez le programme" est effectivement un peu orienté (genre : plus de sous, moins de travail !) Je conseillerai aussi les autres articles publiés sur le rapport, toujours dans InterCDI : - "La politique documentaire des établissements scolaires : un texte de cadrage", de Odile Fournier (InterCDI n°192, novembre/décembre 2004) - "Pourquoi et comment former tous les élèves à l'information", du bureau national de la Fadben (InterCDI n°193, janvier/février 2005) - "Rapport Durpaire : l'avis du comité de rédaction d'InterCDI" (janvier/février) Ces différents points de vue qui se croisent permettent d'y voir un peu plus clair et de comprendre ce qui se cache parfois derrière les mots... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A lire absolument | |
| |
|
| |
| A lire absolument | |
|