| Ecrit 2008 ---Bossez la Problématique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Giroflée Admin
| Sujet: Ecrit 2008 ---Bossez la Problématique Dim 23 Sep - 18:24 | |
| Nouveaux rapport de jury et qu'est-ce qui est encooooooooore reproché aux candidats ? L'abscence de problématique. La problématique, même les autres capéssiens candidats, le disent, c'est compliqué. Et puis on en a besoin pour les 4 épreuves et aussi dans la pratique profesionnelle. Et si on se faisait un sujet problématique ? Définitions sur le blog et entrainement sur le forum? EN classant par type d'épreuves ? Pour commencer, problématique std, et dossier doc. Pour ma part je trouve plus facile pour dossier doc puisqu'il faut l'intégrer à un contexte pédagogique concret. Qui est partant ? | |
|
| |
laurelin
Nombre de messages : 18 Age : 44 Localisation : Saint-Avold Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Ecrit 2008 ---Bossez la Problématique Mar 25 Sep - 20:32 | |
| Partante, je suis! Mais je ne pourrai pas participer avant ce jeudi. Qui d'autre avec nous? | |
|
| |
adeline22
| Sujet: Re: Ecrit 2008 ---Bossez la Problématique Mer 26 Sep - 10:57 | |
| Coucou! Moi aussi, je suis partante. J'envoie aujourd'hui le premier devoir de dossier doc on verra ce qu'on me dit pour la problématique, mais ça risque d'être la catastrophe... | |
|
| |
Zririx
| Sujet: Re: Ecrit 2008 ---Bossez la Problématique Mer 26 Sep - 15:13 | |
| Bonjour, je suis aussi intéressée par cet échange. Là, normalement je fais le 1er devoir de Dossier Doc Je dois le finir ce soir pour le poster en fin de semaine, mais j'ai un peu de mal à rester concentrée.. d'ailleurs pourquoi le PC est-il allumé | |
|
| |
Giroflée Admin
| Sujet: Re: Ecrit 2008 ---Bossez la Problématique Mer 26 Sep - 15:36 | |
| je n'ai pas encore commencé les devoirs, un peu de mal à démarrer. J'ai commencé à redécortiquer à l'aide de mes cours, la technique doc. Le commentaire je vois, mais quelle est l'attente vis à vis des deux autres parties.
Bon pour les problématiques, je propose, on se fait plusieurs sujets : un pour tech doc et un autre pour le dossier doc ? Je regarde ce soir, comment je peux présenter le sujet en tech de doc pour qu'on ai des piste de réflexion en fonction des textes et des questions sans que tout soit présenté ici. Concrètement je vois comment je peux faire une synthèse d'un sujet capes pour que l'on se propose des pbtiques. pfffffff j'espère que vous suivez toujours | |
|
| |
Giroflée Admin
| Sujet: Re: Ecrit 2008 ---Bossez la Problématique Mer 26 Sep - 15:38 | |
| Zririx, ne te disperse pas, sinon tu vas y passer des plombes, va à l'essentiel, si tu traine, tu vas réfléchir, creuse, rechercher encore et là tu en as pour 10 heures!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
adeline22
| Sujet: Re: Ecrit 2008 ---Bossez la Problématique Jeu 27 Sep - 10:13 | |
| Bon, j'ai rien compris, Giroflée, mais je te fais confiance! Il faut que je me penche sur le premier devoir de STD aussi alors? Il ya plus qu'à... | |
|
| |
Giroflée Admin
| Sujet: Re: Ecrit 2008 ---Bossez la Problématique Jeu 27 Sep - 22:28 | |
| Et bien j'ai un peu la tête qui tourne avec un poste pas bien clair à prendre en main, la formation à recommencer; J'ai du mal à revenir à la prep de l'écrit, je suis encore dans l'oral. Je ne pourrais pas m'y mettre avant 1O jours. Je reclasse tout dans ma tête et j'essais d'être un peu plus claire au moment de proposer une problématique à construire. Peut-être une fois qu'on aura fait le premier devoir de std, pourrions nous faire un débat sur les problématiques posées et celles auxquelles on aurait pu également penser? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecrit 2008 ---Bossez la Problématique | |
| |
|
| |
| Ecrit 2008 ---Bossez la Problématique | |
|