Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ecrit - épreuve de dossier documentaire

Aller en bas 
+2
cyrielle
concombre des mers
6 participants
AuteurMessage
concombre des mers




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/09/2007

Ecrit - épreuve de dossier documentaire Empty
MessageSujet: Ecrit - épreuve de dossier documentaire   Ecrit - épreuve de dossier documentaire EmptyMer 5 Sep - 15:41

Bonjour,

J'ai attaqué la préparation au concours en candidat libre et je me pose une question bien bête mais pratique : les feuilles qui constituent les textes à sélectionner pour élaborer le plan de classement du dossier documentaire sont-elles regroupées ensemble ou attachées par document?
Dans les bouquins de préparation elles sont forcément attachées mais il me semble logique qu'elles ne le soient pas le jour du concours.
Tout ceci dans le but de préparer un écrit blanc conforme à la réalité...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle




Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/09/2006

Ecrit - épreuve de dossier documentaire Empty
MessageSujet: Re: Ecrit - épreuve de dossier documentaire   Ecrit - épreuve de dossier documentaire EmptyMer 5 Sep - 20:18

Je sais plus... Perso je pense que tu perds du temps et je ne sais pas si c'est utile vu que une fois que tu as pris connaissance tu ne dois pas le reprendre et revenir sur les docs...
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Admin



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/01/2007

Ecrit - épreuve de dossier documentaire Empty
MessageSujet: Re: Ecrit - épreuve de dossier documentaire   Ecrit - épreuve de dossier documentaire EmptyMer 5 Sep - 21:12

Bonjour concombre,
Je viens de regarder, moi non plus je ne sais plus. Pour ce qui est du commentaire de document, les feuilles sont agraffées. Je ne sais plus si chaqu'un des textes du dossier doc sont agraffées, mais j'ai souvenir que chaque annexe est indépendante, tu peux ainsi faire des "tas" en fonction de l'usage que tu envisage. En gros il te faudrait 5heures pou tout lire et prendre des notes, il t'en manque alor 3 pour rédiger, il te faut alors un entrainement tip top.
Je repasse cette année, si on arrive à l'oralon pourra fair équipe pour s'entraine avec web cam. Mais on n'en est pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
Chrystel




Nombre de messages : 18
Localisation : 91
Date d'inscription : 13/05/2006

Ecrit - épreuve de dossier documentaire Empty
MessageSujet: Re: Ecrit - épreuve de dossier documentaire   Ecrit - épreuve de dossier documentaire EmptyJeu 6 Sep - 20:05

Coucou,
il me semble bien que toutes les feuilles du dossier sont agrafées ensemble. Après, tu peux apporter une agrafeuse le jour de l'épreuve pour reclasser les documents comme tu veux.
(de toutes façons, j'aurai la réponse en mars, vu que j'y retourne cette année...)
Revenir en haut Aller en bas
cram

cram


Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 17/08/2007

Ecrit - épreuve de dossier documentaire Empty
MessageSujet: Re: Ecrit - épreuve de dossier documentaire   Ecrit - épreuve de dossier documentaire EmptyJeu 6 Sep - 21:09

Si ma mémoire est bonne, les différents documents du dossier sont séparés.
Je me souviens en particulier d'un document constitué d'une seule et unique page qui avait surpris quelques candidats.

Petite remarque (souvent répétée mais utile) au passage : sauf exception, il est très fortement déconseillé d'éliminer un document ou même d'en faire une annexe.
Revenir en haut Aller en bas
Sisina

Sisina


Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2007

Ecrit - épreuve de dossier documentaire Empty
MessageSujet: Re: Ecrit - épreuve de dossier documentaire   Ecrit - épreuve de dossier documentaire EmptySam 24 Nov - 12:41

Oui, c'est effectivement ce qu'on nous apprend cette année : n'éliminer aucun doc, d'autant plus qu'il n'y en a pas "beaucoup" (juste une quinzaine !!). Il ne faut pas non plus qu'il n'y ait qu'un seul document par sous-partie, mais au moins 2. La présentation qu'on nous a (vivement) conseillée pour le plan de classement

1. Titre de la partie (nombre de documents)
1.1 Titre de la sous-partie (document n° x et x)
1.2 " (documents x et x)
1.3 …

2. …
2.1 …
2.2 …
etc.

Du coup si y a 15 documents, ça fait 2 par sous-parties environ. Le truc c'est que si tu élimines un document, il faut vraiment le justifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecrit - épreuve de dossier documentaire Empty
MessageSujet: Re: Ecrit - épreuve de dossier documentaire   Ecrit - épreuve de dossier documentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrit - épreuve de dossier documentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle epreuve dossier documentaire HELP!!
» dossier documentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: Forum Capes-doc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser