Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

De retour !

+8
lullaby
Giroflée
Sofy
tsetse
ptibout13
cyrielle
Roland
Drédrey
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Giroflée
Admin

De retour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour !   De retour ! - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 22:43

Pfffffffffff, c'est vraiment une épreuve. Franchement je tire mon chapeau à celles et ceux qui passent cet oral pour la deuxième ou troisième fois. Mon premier jury m'a littéralement laminée, le second ressemblait à ceux décrits dans les textes.
Moi aussi je fais des rêves pénibles. Je suis passée les 19 et 20 à 7h30. On était une vingtaine à faire l'ouverture.
J'ai détesté ce lieu factice et tape à l'oeil, fait d'un parc d'attraction, d'hotels jetables et de grandes écoles et d'espaces verts immenses et vides, le tout dans une débauche architecturale étonnante.
Le bâtiment de l'Esen est superbe il faut bien le reconnaître et à l'intérieur ses formes rondes sont agréables.
entre les deux épreuves je me suis précipitée à Poitier pour voir des gens dans la vrai vie et pas dans un monde coupé du réel, mais j'étais tellement mal après que le jury m'aie préssurisée sans accepter de rentrer vraiment en relation que je ne parvenais à redevenir sereine. J'ai rarement aspiré autant la présence de mes enfants, histoire de réentendre le son normal de mon coeur.
BRRRRR! affraid J'espère que c'est bon pour moi parce-que je n'ai aucune envie d'y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Drédrey

MessageSujet: Re: De retour !   De retour ! - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 23:24

Ah ben j'ai droit à mon petit coup de chapeau alors, vu que c'est la troisième fois que j'y vais ! lol!

Plus sérieusement, je pense quand même que ce sont d'excellentes conditions pour passer un concours. Beaucoup de calme, les hôtels, de quoi se balader à pied pour décompresser...

C'est pas pour ça que je suis allée au Futuroscope... A chaque fois je suis tellement pressée de partir une fois les épreuves finies !!!

Maintenant, y'a plus qu'à attendre... Pour ma part, profiter de tout ce temps sans me plonger dans mes révisions me fait bizarre, et me concentrer sur mon bébou qui pousse, qui bouge et mon chéri c'est un bonheur !!!
cyrielle

MessageSujet: Re: De retour !   De retour ! - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 9:46

Décidément le 19 en eptd ils étaient en forme. J'ai une amie qui est passée à 7h30 aussi et ils ne l'ont pas ratée. Je pense que ça fait partie du jeu, c'est pour voir comment tu tiens. Si tu t'es pas écroulée en pleurant comme une madeleine, et que tu es restée agréable ça ira je pense.

Moi aussi j'ai aucune envie de le repasser!!! pale
tsetse

MessageSujet: Re: De retour !   De retour ! - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 11:10

Ah ça, j'espère bien que c'est la dernière aussi pour moi!! C'est inhumain ces épreuves... (où on ne nous pose jamais de questions sur ce qu'on sait et toujours sur ce qu'on ne sait pas!!)
Vivement ce soir...
Drédrey

MessageSujet: Re: De retour !   De retour ! - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 11:19

Oui, je suis d'accord, un jury désagréable ne veut pas forcément dire que ça s'est mal passé... Je pense que ça doit aussi faire partie du jeu ! Si tu es restée calme, posée, y'a pas de soucis.
Moi j'étais convoquée à 15h les 19 et 20... Mais je ne suis pas tombée sur des jury "peau de vache"... D'ailleurs ça m'inquiète du coup !!! pale
lullaby

MessageSujet: Re: De retour !   De retour ! - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 12:35

Vous allez me dire, je me mêle peut être de ce qui ne me regarde pas mais... pour le capes interne certain(e)s ont eu un jury très sympa et d'autres, comme moi, plutôt dur... Côté résultat final ça ne veut pas dire grand chose !
C'est vrai que c'est très difficile d'évaluer sa prestation, on se refait inlassablement le film et, plus on y pense, plus on se dit "j'ai raté c'est sûr !"
Je suis de tout coeur avec vous tous/toutes.
Je vous souhaite de réussir ce difficile capes externe !

Ps spécial pour Drédrey : moi aussi je suis dans le Morbihan ! Tu vas à l'IUFM à la rentrée si tout se passe bien ? (je touche du bois)
doudou411

MessageSujet: Re: De retour !   De retour ! - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 12:46

VOICI des infos que j'ai trouvé sur le site de saamarande
"Apparemment, d'après une source confidentielle (merci petitenoisette), les résultats paraitraient jeudi 28 juin à midi"

voilà Smile bonne chance à tous!
doudou411
Drédrey

MessageSujet: Re: De retour !   De retour ! - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 12:57

pale Jeudi !!! Ouh la la !!! Plus que deux jours...
J'ai à la fois hâte d'être fixée et peur d'être déçue après tout ce boulot fourni !

Lullaby : tu passais aussi le concours cette année ?
Je croise les doigts pour pouvoir aller à l'IUFM effectivement à la rentrée !!!
lullaby

MessageSujet: Re: De retour !   De retour ! - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 13:48

Pour finir pour ne pas embêter tout le monde avec nos histoires de morbihannaises, Drédrey, oui je viens de réussir le capes interne alors peut-être en septembre à l'IUFM de rennes ?
Chrystel

MessageSujet: Re: De retour !   De retour ! - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 19:50

Bonjour à tous,

je suis passée la semaine dernière. En dossier, j'ai eu le décrochage scolaire et en std, une nouvelle de Stefan Zweig que des élèves de 1ère devaient présenter à leurs camarades avec le thème "littérature et peinture".
J'ai trouvé les jurys bienveillants. Je ne me suis pas sentie agressée du tout. C'était un échange. Les autres candidats avec lesquels j'ai parlé étaient dans le même état d'esprit que moi.
Au niveau de l'organisation à l'Esen, rien à dire, c'était parfait !

Il ne reste plus qu'à attendre... dur dur !
On se serre les coudes ! bon courage à tous !
Sofy

MessageSujet: Re: De retour !   De retour ! - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 22:33

Bonsoir,

Je reviens de Poitiers où j'ai passé les épreuves du 3ème concours.
Le jury pour la STD a été plutôt désagréable et m'a fait subir un interrogatoire serré, celui du dossier doc était plus détendu et accessible et la partie entretien a vraiment été basée sur un échange.
L'organisation mise en place par l'ESEN était bonne et évitait tout stress supplémentaire, les gens du Campanile très accueillant.
C'est ma première tentative au CAPES et j'ai apprécié l'ambiance sympa entre les candidats.
Bon courage pour l'attente des résultats,

Sophie
aurore*

aurore*

MessageSujet: Re: De retour !   De retour ! - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 10:17

Tiens Chrystel on est passées en même temps vu que j'ai eu les mêmes sujets !!

L'attitude du jury n'est absolument pas un indicateur : l'an dernier mon jury de dossier avait été sympa et celui de STD plutôt pinailleur et les notes n'avaient pas du tout reflété ce que j'avais pu ressentir !
Giroflée
Admin

MessageSujet: Re: De retour !   De retour ! - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 20:43

What a Face What a Face What a Face What a Face terrible attente Basketball
Sofy

MessageSujet: Re: De retour !   De retour ! - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 21:51

Croisons les doigts pour qu'on ait les résultats demain. Je n'en peux plus !!
cyrielle

MessageSujet: Re: De retour !   De retour ! - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 11:32

Moi non plus j'en peux plus... ça me stresse plus que les oraux eux-mêmes!!! Crying or Very sad
ptibout13

MessageSujet: Re: De retour !   De retour ! - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 11:45

confused Je suis connectée sur publinet depuis 9h et j'espère franchement que ce sera aujourd'hui, je suis au bord du pétage de plombs!
Pour moi, ce sera la dernière quoi qu'il arrive, je ne veux plus revivre ça c'est trop pénible!
En plus je pense que ça se joue à peu de choses, nous avons à peu prés tous le même niveau!
SOYONS FORTS, bounce je retourne me défouler sur le ménage!
Drédrey

MessageSujet: Re: De retour !   De retour ! - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 13:01

lol! Ah chez toi aussi c'est le balai serpillère !!!
Au moins ça défoule utilement !

Je pense que pour moi aussi si ce n'est pas bon ce sera la dernière tentative... en externe. Je ferai encore deux ans en établissement pour le passer en interne.

Oh la laaaaaaaaa.... Quel supplice !!!!!! What a Face
ptibout13

MessageSujet: Re: De retour !   De retour ! - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 13:42

OUAIS je craaaaaaaaaaque, je suis en train de me dire que ce sera sûrement pour demain comme prévu!
Je pense que l'appart n'a jamais été aussi propre tongue
Je vais aller faire un tour cet aprés midi, je suis sans cesse attirer par mon ordi!!! confused
ptibout13

MessageSujet: Immense déception et dégôut   De retour ! - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 0:20

Je suis ravie pour ceux qui ont été admis mais je suis déconcertée par mes notes de l'oral surtout une!
J'ai eu des notes correctes à l'écrit (15.5 en STD et 11 en DDoc) et à l'oral j'ai eu 13 en Dossier et 3(!) en STD : je ne dis pas que j'ai été brillante en STD (loin de là) mais mériter un 3 comme si je n'avais pas fait un exposé construit et comme si je ne m'étais pas défendue...c'est trés dur pour moi d'accepter cette note qui selon moi est injustifiée!
Drédrey

MessageSujet: Re: De retour !   De retour ! - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 9:29

Certaines notes peuvent en effet être très déconcertantes... Il y a deux ans, j'étais persuadée d'avoir fait de très bons oraux, et je suis sortie en me disant c'est bon, c'est dans la poche... Quelle ne fut pas ma surprise aussi de découvrir un 7 où je pensais avoir minimum 12 ou 13...!!! Après avoir écrit au président du jury pour tenter d'avoir des explications, il s'est avéré impossible d'avoir plus d'informations, les appréciations du jury étant "strictement confidentielles"...!
Malheureusement je crois bien qu'il n'y a aucun recours possible...
Timur

Timur

MessageSujet: Re: De retour !   De retour ! - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 14:43

Moi aussi, mes notes à l'oral sont en décalage complet avec mes impressions! Mes notes sont environ 3 à 4 points en dessous de ce que j'évaluais... (j'aimerais bien savoir, dans leur grille, où j'ai perdu tant de points scratch )

Heureusement, ça ne m'a pas empêché de réussir quand même - grâce à mes écrits! Basketball
Mes oraux resteront un mystère...

Je comprends très bien la colère et l'amertume de certains. Tenez bon. Et défoncez-vous aux écrits: moi, c'est ce qui m'a sauvé.
Drédrey

MessageSujet: Re: De retour !   De retour ! - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 14:57

Cette année par contre j'avais l'impression inverse... d'avoir fait un oral moyen, sûrement à cause des sujets tordus que j'ai eu. Et finalement, c'est tout bon ! Et j'ai eu une meilleure note à l'oral là où le jury m'avait semblé le plus dur... comme quoi !
Persévérance !!!
Timur

Timur

MessageSujet: Re: De retour !   De retour ! - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 15:14

Oui, parmi mes collègues il y a un peu le même profil que toi: des sujets difficiles, l'impression de ramer, voire de se planter un peu, des jurys qui tirent la gueule - et paf, au final une bonne note.
Moi j'ai eu un sujet "facile" en STD, que j'avais l'impression de maîtriser de bout en bout..! Question et des jurys sympas, avec qui le courant est passé... Suspect

Comme quoi... le Capes Doc n'est pas une science exacte!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De retour !   De retour ! - Page 2 Empty

De retour !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2