Salut,
On a eu ne discussion à ce sujet il y a quelques jours...
J'ai fait quelques recherches et en fait l'utilisation des md ne se limitent absolument pas à celui qui créent les docs. Les documentalistes créent des systèmes d'information qu'ils doivent gérer... Et ils peuvent emboîter des md pour que leur système d'info soit harmonieux. De plus, l'auteur d'un site web n'est pas forcément un pro de l'info. Comment pourrait-il établir un résumé ou une indexation adéquate et pertinente.
Moi je trouve perso que ça ressemble à l'utilisation de BCDI. C'est un peu comme si tu faisais remplir les notices par l'éditeur ou l'auteur parce qu'ils sont les seuls à connaître leurs oeuvres. Le documentaliste applique des méthodes de lecture rapide pour prendre connaissance de l'oeuvre et procéder à son catalogage. Et bien pour un site web, cela est exactement la même chose à mon avis. Sinon, quel est l'intérêt que la BNF élaborent des signets ?
Je ne me rappelle plus des docs que j'avais consultés. Mais j'avais tapé dans Google documentaliste et métadonnées. J'étais tombé sur des compte-rendus d'expérience.
en espérant qe ça t'ait aidé.
Bon courage...