Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Traitement documentaire, ai-je une gueule de tdoc?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Giroflée
Admin



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/01/2007

Traitement documentaire, ai-je une gueule de tdoc? Empty
MessageSujet: Traitement documentaire, ai-je une gueule de tdoc?   Traitement documentaire, ai-je une gueule de tdoc? EmptyVen 30 Mar - 18:11

OUi, je n'ai pas encore potassé l'oral, si un peu par surf sur ce forum, j'ai exploré la chose, soyons honnête.
Le traitement documentaire me pose problème : kezako?
Donner les faire d'un doc? En faire sa carte d'identité ? indexer des docs? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
titi




Nombre de messages : 8
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 26/10/2005

Traitement documentaire, ai-je une gueule de tdoc? Empty
MessageSujet: Re: Traitement documentaire, ai-je une gueule de tdoc?   Traitement documentaire, ai-je une gueule de tdoc? EmptySam 31 Mar - 20:54

Le traitement documentaire c'est tout ce qui est description des documents trouvés suite à la recherche que tu as effectué sur un sujet.
Les usagers du CDI doivent pouvoir retrouver un document rapidement et savoir si c'est vraiment celui qui les intéresse. C'est donc tout ce qui est carte d'identité du document (titre, auteur, nb de pages,...), indexation du document (mots-clés, descripteurs, cotation) et résumés.

J'espère que l'explication est claire.
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Admin



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/01/2007

Traitement documentaire, ai-je une gueule de tdoc? Empty
MessageSujet: Re: Traitement documentaire, ai-je une gueule de tdoc?   Traitement documentaire, ai-je une gueule de tdoc? EmptySam 31 Mar - 22:19

Rien de bien méchant donc. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin



Nombre de messages : 133
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 27/09/2005

Traitement documentaire, ai-je une gueule de tdoc? Empty
MessageSujet: Re: Traitement documentaire, ai-je une gueule de tdoc?   Traitement documentaire, ai-je une gueule de tdoc? EmptyDim 1 Avr - 13:19

En effet, rien de très compliqué en soi, par contre ce qui pose un véritable problème est le temps de préparation extrêmement court ; il faut vraiment être au point sur le traitement documentaire pour le faire très vite et de façon "mécanique" le jour J !
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Admin



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/01/2007

Traitement documentaire, ai-je une gueule de tdoc? Empty
MessageSujet: Re: Traitement documentaire, ai-je une gueule de tdoc?   Traitement documentaire, ai-je une gueule de tdoc? EmptyDim 1 Avr - 22:28

MErci.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie H.




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2006

Traitement documentaire, ai-je une gueule de tdoc? Empty
MessageSujet: métadonnées   Traitement documentaire, ai-je une gueule de tdoc? EmptySam 9 Juin - 23:44

Bonsoir tout le monde. Moi je coince sur un point dans le formulaire des métadonnées complètes de Dublin core proposé par le cndp : je n'arrive pas à saisir et selectionner des descripteurs à partir du pavé Motbis. Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment faire? Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traitement documentaire, ai-je une gueule de tdoc? Empty
MessageSujet: Re: Traitement documentaire, ai-je une gueule de tdoc?   Traitement documentaire, ai-je une gueule de tdoc? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement documentaire, ai-je une gueule de tdoc?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRAITEMENT DOCUMENTAIRE
» traitement documentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: PREPARATION CNED :: Entrainement aux épreuves :: L'oral-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser