Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

convocation...

+10
Elo
doudou411
Dati
Elsa Paris
nico2tours
Sofy
Drédrey
Lio
Sophinette
poussinovski
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cyrielle

convocation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convocation...   convocation... - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 23:04

Mais oui cette année ça va marcher!!! Ne pense pas à des réorientaions possibles à 6 jours du concours, ça ne sert à rien... et tu ne vas pas passer tes écrits de manière plus sereine.

Si ça peut te rassurer, j'ai une amie qui a fait la préparation (en dillettante) au capes et qui s'est trouvée un CDD dans un centre de documentation d'entreprise... Et puis le CDD s'est transformé en CDI. Hormis une licence d'histoire et une année de préparation à l'iufm, elle n'avait fait aucune autre formation. Coup de chance peut-être... mais n'empêche.

Et méfie-toi des plans B... Des fois ce n'est pas forcément mieux ailleurs. Je te dis ça en connaissance de cause. J'ai fait plus de six ans d'étude, dont trois professionnelles et des stages à gogo (j'ose même pas dire combien... car tous étaient bien sûr non rémunérés et ont du en tout duré plus d'un an et demi) pour avoir un cv béton et me donner toutes les chances de faire une entrée dans la vie professionnelle en douceur... Le problème c'est que, c'est vrai que cela varie en fonction des domaines (et que j'avais probablement choisi un des plus merdiques), je n'ai jamais trouvé de boulot, comme tout ceux de ma promo et des promo précédentes, etc...
Dis-toi que ça vaut le coup de s'accrocher car tu vas peut-être galérer autant ailleurs.

Donc il m'a fallu trouver un plan B, et cela a été le capes... Et le pire c'est que le jour de la rentrée dernière à l'iufm, j'ai retrouvé un bon paquet d'étudiants qui se tournait vers la solution capes pour enfin décrocher un boulot... Et dont un qui venait du même pôle métier du livre que moi.

Accroche-toi... ça ne peut que marcher. geek
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Admin

convocation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convocation...   convocation... - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 22:02

Oui la pression monte, ce mois est passé vraiment vite. Soyons zen même si on ne sait plus rien.
Revenir en haut Aller en bas

convocation...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2