Je fais ici un copié collé de mon msg d'une autre rubrique pour te répondre .
Moi je suis passée en std lundi avec ce sujet : "en classe de première STG, un groupe d'élèves doit réaliser un dossier sur le thème des moteurs de recherches. Ils doivent s'appuyer sur le résultat d'une étude sur les usages des professionnels de la documentation réalisée par "le guide des égarés". Ils sollicitent l'aide du documentaliste pour comprendre les modes de fonctionnement des moteurs et les évolutions vers de nouveaux outils sémantiques liés au web 2.0.", (va ds la rubrique catalogage d'article encyclopédique si tu veux savoir comment j'ai traité le sujet) en en dossier je suis tombée sur l'évaluation des élèves. Les 2 sujets me plaisaient bien. En tout cas plus que les sujets des copines : la rénovation de la filiète STG, et la culture juvénile.
Le jury était bien, souriant, pour les 2 épreuves d'ailleurs, mis à part un des jurés qui s'assoupissait toutes les 3 minutes pendant mon exposé... mais j'étais tellement dans mon truc que j'ai fait abstraction.
Des questions faciles, d'autres très pointues... avalanche des questions pendant les dernières minutes et on te coupe la parole alors que tu viens de commencer de répondre à la dernière... tout ça fait que j'ai du mal à dire si ça s'est bien passé. Par contre je suis contente car je me suis mieux débrouillée aux vrais oraux qu'aux simulations des dernières semaines (gestion du temps, apport de K perso stt). Ca doit être le stress de l'exam! En tout cas, j'attends fébrilement les résultats de mardi