Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ouverture du forum de Capes-doc

Aller en bas 
+6
lali
Catherine
maud
michael_crabb
prepadoc05
Benoit [admin]
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Benoit [admin]
Admin
Benoit [admin]


Nombre de messages : 210
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2005

Ouverture du forum de Capes-doc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum de Capes-doc   Ouverture du forum de Capes-doc - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 19:41

Very Happy je suis ravi de lire ça, Lali... J'insiste et je me répète(et je ne montre pas l'exemple c'est vrai), mais n'hésitez pas à le prendre en main ce blog... Publiez des articles, commentez, ajoutez des liens... Il ne restera vivant, et ne deviendra utile, que si nous sommes nombreux à nous en occuper...
Revenir en haut Aller en bas
http://capes-doc.over-blog.com/
Virginie




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/09/2005

Ouverture du forum de Capes-doc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum de Capes-doc   Ouverture du forum de Capes-doc - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 8:55

Oui, j'ai bien l'intention de prendre sciences et techniques!
C'est clair que ce blog et ce forum, c'est vraiment quelque chose de positif et motivant!
Revenir en haut Aller en bas
Cortomalte




Nombre de messages : 2
Localisation : 33
Date d'inscription : 22/09/2005

Ouverture du forum de Capes-doc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum de Capes-doc   Ouverture du forum de Capes-doc - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 14:24

Virginie, tu n'es pas la seule scientifique ! Je le suis moi aussi : géologue de formation (dea paléo-environnement ) avec des notions de sciences de la vie (deug).
Y a t-il beaucoup d'iufm qui préparent à l'option scientifique ? J'ai cru comprendre que c'était surtout les 2 autres options qui étaient majoritaires (l'an dernier lors des épreuves écrites j'ai fait un petit sondage).

Pour ce qui est de ma préparation je me donne 2 ans pour pouvoir le passer en interne et surtout par surbooking : les journées devraient faire 48h Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pimoussette79




Nombre de messages : 1
Localisation : Divion, Pas-de-Calais (62)
Date d'inscription : 24/09/2005

Ouverture du forum de Capes-doc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum de Capes-doc   Ouverture du forum de Capes-doc - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 17:18

Merci Maud pr ton témoignage. Je suis documentaliste contractuelle. C'est ma 3è rentrée scolaire. J'ai passé le capes plusieurs fois. Je suis à chaque fois proche du but.
Je me rends compte en lisant les messages de chacun que je ne suis pas la seule. C'est rassurant de le savoir. bon courage à toutes et à tous. c'est un beau métier mais il faut être réaliste! Le terrain est loin des textes officiels où l'on parle de politique documentaire à l'échelle de l'établissement. Mon quotidien, c'est de travailler comme bcp sur deux établissements, dont l'un n'est même pas informatisé!!!! BCDI est dans les cartons. Je vais devoir m'y atteler tte seule car ma collègue a une peur bleue de l'informatique. j'ai obtenu gain de cause mais elle ne veut pas y toucher. Pour ceux et celles qui ont déjà connu cette situation, ts les conseils sont les bienvenus. Je pensais commencer par informatiser les documentaires et le fonds onisep. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
maud




Nombre de messages : 16
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 19/09/2005

Ouverture du forum de Capes-doc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum de Capes-doc   Ouverture du forum de Capes-doc - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 16:39

En effet, informatiser les documentaires est un bon début, mais tu peux aussi informatiser les périodiques, et pour faire vite, je suppose que tu connais les mémofiches de Poitiers ? Ca t'éviteras déjà tout ce travail fastidieux !!!
Pour ce qui est des documentaires, tu peux récupérer des notices sur le site de la BNF, c'est gratuit. Il y a de nombreux autres sites où des docs mutualisent... Ca peut être intéressant !
Mais bon, je suppose que tu sais déjà tout ça !!! Embarassed
Bon courage en tous cas, c'est très fastidieux, j'y ai été confrontée à mon premier poste...
Revenir en haut Aller en bas
maud




Nombre de messages : 16
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 19/09/2005

Ouverture du forum de Capes-doc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum de Capes-doc   Ouverture du forum de Capes-doc - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 16:41

Et si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas à me contacter en mp ou sur msn, je me ferai un plaisir de répondre à toutes tes questions ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
faelys

faelys


Nombre de messages : 23
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/10/2005

Ouverture du forum de Capes-doc - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour, bravo, etc..   Ouverture du forum de Capes-doc - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 15:19

Bonjour! Bravo pour ce blog génial! Je suis préparationnaire moi aussi, région nord, et j'étais totalement perdue au début parce que je viens d'un master de lettres, alors les premiers cours auraient pu être en chinois, j'aurais aussi bien compris. Finalement ça se met en place; je lis un peu de tout, écoute un peu partout et travaille avec un peu tous ceux qui veulent dans ma promo. Je crois qu'il faut être curieux pour ce capes, et se faire sa propre opinion. Ravie de voir votre approche du concours qui me plait.J'ai fait de la recherche en littérature jeunesse, si ça peut aider quelqu'un... merci et à souvent j'espère! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Benoit [admin]
Admin
Benoit [admin]


Nombre de messages : 210
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2005

Ouverture du forum de Capes-doc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum de Capes-doc   Ouverture du forum de Capes-doc - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 23:59

Bienvenue Faelys Smile

Ravi de lire quelqu'un d'aussi enthousiaste sur ce forum...ça fait vraiment plaisir! Il me semble que nous n'avions encore personne du Nord (moi, je suis un exilé). N'hésite pas à utiliser le blog, à l'alimenter, à poser des questions... Il faut le faire vivre pour qu'il soit utile et pérenne... Et avec toutes ces connaissances à acquérir, j'avoue avoir trop peu de temps à lui consacrer... Bon courage à tous !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://capes-doc.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Ouverture du forum de Capes-doc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum de Capes-doc   Ouverture du forum de Capes-doc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture du forum de Capes-doc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A propos du forum CAPES doc
» Nouvelle sur le forum !
» La vie de CAPES-DOC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: Forum Capes-doc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser