Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quelques questions: aidez moi !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Solange




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2006

quelques questions: aidez moi ! Empty
MessageSujet: quelques questions: aidez moi !   quelques questions: aidez moi ! EmptyVen 24 Mar - 21:35

nouvelle sur le forum, je lance une série de questions sur le CAPES documentation.

je suis titulaire d'un DEA de lettres, la formation m'est-elle ouverte en IUFM (vont-ils m'accepter)?
quand et où faire les démarches pour s'inscrire à la formation de l'IUFM de Paris ?
n'y connaissant pas grand chose au métier de doc, auriez vous des bouquins à me conseiller pour déjà me lancer et déblayer un peu le programme ?
ce CAPES est-il très dur à avoir ? (j'ai l'intention de bq bosser, mais juste pour savoir)

merci d'avance de pouvoir me répondre, n'hésitez pas à vous y mettre à plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
mae

mae


Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Dammarie les lys
Date d'inscription : 20/10/2005

quelques questions: aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: quelques questions: aidez moi !   quelques questions: aidez moi ! EmptySam 25 Mar - 9:30

Bonjour Solange,

Pour "tâter" la réalité du métier, tu peux lire Le métier de documentaliste d'Accart (plutôt axé entreprise), Le livre bleu des enseignants documentalistes édité par le CRDP d'Orléans Tours. Il y a aussi le rapport de jury sur le concours que tu trouveras sur savoirs cdi, ainsi que des infos sur la nouvelle formule de l'an prochain.

Pour info, l'année dernière il y a eu 16% de réussite au concours externe, soit environ 3000 candidats pour 280 postes. Malheureusement cette année seulement 180 postes à pourvoir...et certainement autant de candidats qu'en 2005 !

Bienvenue parmi nous !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Solange




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2006

quelques questions: aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: quelques questions: aidez moi !   quelques questions: aidez moi ! EmptySam 25 Mar - 13:57

merci pour ces infos. c'est très sympa.

quelqu'un peut-il me renseigner sur la question de l'inscription en IUFM ?
Revenir en haut Aller en bas
sophie1974




Nombre de messages : 4
Localisation : gagny
Date d'inscription : 14/02/2006

quelques questions: aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: quelques questions: aidez moi !   quelques questions: aidez moi ! EmptySam 25 Mar - 22:46

Salut Solange,
pour t'inscrire à l'iufm de paris, il faut que tu ailles sur les site iufm.idf.fr et te laisser guider pour faire ta préinscription et ensuite renvoyer un dossier par courrier.
Voilà
Bon courage et peut être se retrouvera-t-on sur les bancs de l'iufm en septembre.....
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Benoit [admin]
Admin
Benoit [admin]


Nombre de messages : 210
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2005

quelques questions: aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: quelques questions: aidez moi !   quelques questions: aidez moi ! EmptyLun 27 Mar - 16:45

> Solange: il existe plusieurs manuel de préparation à ce CAPES! pour commencer, celui du PUF et celui de Vuibert sont pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://capes-doc.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





quelques questions: aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: quelques questions: aidez moi !   quelques questions: aidez moi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions: aidez moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez-moi !
» Quelques sites utiles
» Quelques petites informations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: Forum Capes-doc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser