| Plus qu'un mois : comment vous organisez-vous ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nadia
| Sujet: Plus qu'un mois : comment vous organisez-vous ? Mer 8 Fév - 23:47 | |
| Coucou !!
Voilà inutile de répéter qu'il ne reste qu'un petit mois pour le jour J. A ce propos comment vous y prenez-vous pour les révisions ? concrètement ds la méthodo je veux dire ? Si je vous demande c'est que je ne sais pas trop comment m'organiser...Merci infiniment à ceux qui pourront m'aider pour optimiser mon organisation ! Biz à tous ! Nadia | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 133 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Plus qu'un mois : comment vous organisez-vous ? Sam 11 Fév - 13:07 | |
| Coucou Nadia, à vrai dire je ne sais pas si aucun d'entre nous a élaboré une organisation précise ! A un mois du concours, j'arrête de lire à tort et à travers, je reprends bien tous les devoirs que j'ai fait, afin d'analyser mes erreurs d'une part, et de revoir quelques connaissances d'autre part, avec les dossiers de STD. Je crois que ce n'est plus le moment de s'éparpiller, je reste concentrée sur les cours, les corrections de devoirs et l'apprentissage des programmes ! Biz | |
|
| |
nico2tours
Nombre de messages : 93 Localisation : Tours Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: Plus qu'un mois : comment vous organisez-vous ? Lun 13 Fév - 19:24 | |
| Personnellement je dois encore revoir les programmes collège/lycée et je me fais minimum un entraînement par semaine de chaque épreuve. En plus de ça je lis encore des mondes de l'éducation et des articles d'autres revues présents dans la biblio du CNED quand je suis trop fatigué ou pas assez motivé pour travailler pour de vrai. Voilà en gros. Je crois que j'ai fait à peu près la même chose l'an passé et j'ai été admissible alors... Malheureusement j'ai encore des problèmes de timing mais je pense que le jour du concours, avec l'adreline et tout ça, on croise les doigts... En attendant mer.. à tous! | |
|
| |
Bérengère
Nombre de messages : 41 Localisation : Nancy Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Plus qu'un mois : comment vous organisez-vous ? Lun 13 Fév - 20:40 | |
| Nico, comment fais tu pour avoir le courage de faire un entrainement par semaine? Et surtout, comment fais tu pour te corriger? Parce que moi aussi j'essaye de reprendre des devoirs des années précédantes, de les travailler dans les conditions du capes, mais franchement, je ne peux pas m'évaluer toute seule et lire les corrections proposées surtout pour le dossier doc où plusieurs plans sont possibles!! | |
|
| |
nico2tours
Nombre de messages : 93 Localisation : Tours Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: Plus qu'un mois : comment vous organisez-vous ? Mar 14 Fév - 19:39 | |
| En fait c'est ma seconde année de préparation, et j'ai été admissible l'an passé donc (sans vouloir paraître arrogant) je suis plus ou moins capable de savoir si ce que je fais est valable ou bien tout nul Quant au courage, bah, j'suis motivé! Mais je te rassure la plupart du temps je le fais à la bibliothèque de la fac et je perds un bonne heure à compter les mouches, ce qui n'est pas de bonne augure!! Autre chose? | |
|
| |
Bérengère
Nombre de messages : 41 Localisation : Nancy Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Plus qu'un mois : comment vous organisez-vous ? Mar 14 Fév - 20:36 | |
| Et bien non, ça ira pour l'instant. Moi aussi c'est la seconde fois que je tente ce fichu capes; j'ai raté l'admissibilité à un point, c'est certainement pour cela que je suis moins sereine que toi!! Mais il n'empêche que je suis très motivée aussi!!
Et moi, ce ne sont pas les mouches que je compte, mais les petites lampes du plafond de la bibliothèque! | |
|
| |
cerridwenn
Nombre de messages : 11 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 08/12/2005
| Sujet: Re: Plus qu'un mois : comment vous organisez-vous ? Jeu 23 Fév - 17:49 | |
| moi mon probleme est plus d'ordre methodologique, pour ce qui est des cours mes revisions avancent mais je sais pas comment mettre au point la methode pour organiser mes devoirs...mes derniers devoirs ont eté une catastrophe a cause de ca... Pour la note de synthese par exemple on me reproche de faire des listes ce que j'ai pas l'impression d'avoir fait.... et quand je vois les corrections du cned je capte toujours pas (deja leur note de synthese fait plus de 2 pages) La note de synthese doit avoir une visée pedagogiq, ok mais apres????comment je la construis (je panique un peu beaucoup...) pareil pour les questions de std si g tout compris on separe toutes les reponses (il faut une intro et une conclusion a chaque réponse???) faut-il faire une transition avec les autres questions??? J'ai perdu betement des points a cause d'une methodologie que je ne suis pas parvenue à cerner, je trouve que les cours du cned ne sont pas assez clair.... | |
|
| |
nadia
| Sujet: méthodo : dur dur ! Jeu 23 Fév - 18:35 | |
| Coucou cerridwen !
Moi aussi la méthodo elle me fait un peu galérer ! Pour la note de synthèse c'est vrai que les correcteurs veulent un enchainement logique et pas une énumération des docs comme ça sans lien entre eux. Moi j'arrive tjours à faire un plan plus ou moins acceptable mais je bloque aussi sur la note de synthèse, c'ets pas logique me diras-tu puisque j'ai le plan mais si si je t'assure c'est ce qui m'arrive. Alors pour peu que le sujet ne m'inspire pas et c'est la panique...ex le sujet sur les valeurs ! Pour la std moi ce que je fais c'est : une intro générale et une conclusion générale car les questions sont liées. Voilà j'espère que ça peut t'éclairer. cOURAGE ! moi j'en ai preque plus...! | |
|
| |
Dati
| Sujet: Re: Plus qu'un mois : comment vous organisez-vous ? Sam 25 Fév - 16:19 | |
| Voyez vous pour ma part, il n'y a qu'un seul truc que j'arrive à faire, c'est la note de synthése, aprés à savoir si l'appréciation qu'on me donne en IUFM serait la même que le jours du concours... Autrement, côté lecture, j'ai pas grand chose, j'ai lu pas mal de revues et c'est tout...c'est un peu juste... Alors je relis mes cours, j'essaye de glaner des infos à droite à gauche sur le forum, des sites comme celui du CRDP... et je prie pour qu'il arrive un miracle le 9 et 10 (ça fait 2 miracles...)... Pour le STD, je galére comme c'est pas permis! je ne sais toujours aps s'il faut une problématique au commentaire critique ni comment il faut rédiger la troisiéme partie. Alors question méthodo...parait qu'il n'y en a pas! du moins, d'aprés le prof qui nous "prépare"......... Alors pour résumer, bin...je sais pas, j'essaye de oir le maximum de choses et aprés reste plus qu'à prier...
Allez, bonne chance tout le monde pour cette derniére ligne droite! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus qu'un mois : comment vous organisez-vous ? | |
| |
|
| |
| Plus qu'un mois : comment vous organisez-vous ? | |
|