Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 dossier documentaire : timing...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maflori




Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 29/12/2005

dossier documentaire : timing... Empty
MessageSujet: dossier documentaire : timing...   dossier documentaire : timing... EmptyJeu 29 Déc - 20:44

Hello, lol!
j'ai profité de ces vacances pour faire les deux devoirs du dossier documentaire mais j'éprouve toujours le même problème fondamental : je dépasse allégrement les 5 heures ! j'arrive à 8 heures (mais je fais une pause parce que 8 heures d'affilée, c'est un peu long)... je suis désespérée car l'année dernière, au capes, je n'ai pas pu terminer la note de synthèse et donc résultat des courses : 5/20...
Je sais qu'il faut passer 2 h sur la lecture des docs, 40 min sur le plan, 50 min sur les résumés et 1 h30 sur la rédacton de la note mais vraiment je n'y arrive pas et je crains qu'à l'examen, cela soit pareil... et vous, comment vous débrouillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
nadia




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 09/10/2005

dossier documentaire : timing... Empty
MessageSujet: même galère !   dossier documentaire : timing... EmptyJeu 29 Déc - 23:35

Coucou Maflori !!

Je me reconnais tout à fait dans ce que tu as écrit. A chaque fois je me dis "je vais essayer de le faire en 5 heures"...résultat des courses il me faut le double du temps. C'est très frustrant car je me dis en fait que le 13 que j'ai eu au devoir n 2 et bien je ne le mérite pas puisque le devoir n'a pas été fait dans les temps. J'avais eu 8 au 1er et là j'ai terminé le 3ème sur le développement durable et j'ai largement dépassé les temps. Moi mon problème c'est que je passe trop de temps sur le plan de classement, je suis tout le temps en train de le modifier.
J e ne sais que trop te conseiller malheureusement, on verra bien le jour de l'épreuve, je me dis que je n'aurai pas le choix et que je serai obligée de respecter les temps.
Bon courage à toi même si c'est pas évident de se motiver pour travailler en ces belles vacances !
Biz !
Nadia
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin



Nombre de messages : 133
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 27/09/2005

dossier documentaire : timing... Empty
MessageSujet: Re: dossier documentaire : timing...   dossier documentaire : timing... EmptyJeu 19 Jan - 10:41

Salut Maflori,

Pour ma part je pense que tu passes trop de temps sur les résumés et pas assez sur la rédaction de la note, à laquelle du dois consacrer MINIMUM 1h45, voire 2h dans le meilleur des cas. Les résumés ne rapportent pas beaucoup de points, et même s'il ne faut évidemment pas les bâcler, 50 mn c'est beaucoup trop.

Pareil pour la lecture, 2h devrait être un temps de lecture pour le jour où tu tombes sur un dossier vraiment hard, autrement ne dépasse pas 1h45.

A titre indicatif, voilà comment je répartis le temps (et j'arrive presque toujours à finir l'épreuve en 5h) : entre 2h et 2h15, lecture, prise de notes et résumés (que je fais au fil de la lecture pour éviter de relire deux fois les mêmes documents) ;
45 mn pour le plan ; le reste pour la note de synthèse.

C'est comme tout, chacun sa méthode ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dossier documentaire : timing... Empty
MessageSujet: Re: dossier documentaire : timing...   dossier documentaire : timing... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dossier documentaire : timing...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dossier documentaire
» nouvelle epreuve dossier documentaire HELP!!
» methodologie de l'epreuve de dossier documentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: PREPARATION CNED :: Entrainement aux épreuves :: L'écrit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser