Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Echec n'est pas mat

Aller en bas 
AuteurMessage
Giroflée
Admin



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/01/2007

Echec n'est pas mat Empty
MessageSujet: Echec n'est pas mat   Echec n'est pas mat EmptyDim 29 Juin - 15:55

Cette année j'ai passé la barre. Je reçois plein de félicitations, pourtant je ne suis pas fière, je suis soulagée.
L'an passé j'ai échoué à l'oral, j'étais effondrée, j'ai eu un mal fou à m'en remettre, à reprendre le travail à zéro, repasser l'écrit alors que j'avais déjà une fois fait le travail .
L'impression de repartir en arrière est terrible, accepter de se dire, "je repars à zéro".
Cette année grâce à un stage et au net j'ai pu constater que ne sont pas rares ceux et celles qui ont du, comme moi s'y reprendre à plusieurs fois.
J'ai vu des gens ne pas réussir l'écrit alors qu'ils étaient donnés gagnants, d'autres ont échoué à l'oral deux ans de suite pour échouer l'écrit la troisième année !
Ne vous découragez pas. Il s'agit d'un concours, il y a une part d'aléatoire, si vous avez échoué, basta, rejouez votre carte si ce métier vous tient à coeur.
Ne vous tracassez pas des notes, ce n'est pas vous qui êtes jugé, il s'agit d'une sélection, il y a forcément une part d'arbitraire.
Si vous êtes allé jusqu'à l'oral, ça montre déjà une sacré motivation. Ne lâchez pas, abordez la reprise avec humilité et obstination. De toute façon le travail fourni n'est pas inutile, ce capes est bien conçu je trouve, il est constructif, il est enrichissant pour celui qui l'entreprend et ce quoiqu'il arrive.
Allez, relevez la tête, reprenez du coeur et ... des vacances !
Revenir en haut Aller en bas
 
Echec n'est pas mat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: Forum Capes-doc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser