Cette année j'ai passé la barre. Je reçois plein de félicitations, pourtant je ne suis pas fière, je suis soulagée.
L'an passé j'ai échoué à l'oral, j'étais effondrée, j'ai eu un mal fou à m'en remettre, à reprendre le travail à zéro, repasser l'écrit alors que j'avais déjà une fois fait le travail .
L'impression de repartir en arrière est terrible, accepter de se dire, "je repars à zéro".
Cette année grâce à un stage et au net j'ai pu constater que ne sont pas rares ceux et celles qui ont du, comme moi s'y reprendre à plusieurs fois.
J'ai vu des gens ne pas réussir l'écrit alors qu'ils étaient donnés gagnants, d'autres ont échoué à l'oral deux ans de suite pour échouer l'écrit la troisième année !
Ne vous découragez pas. Il s'agit d'un concours, il y a une part d'aléatoire, si vous avez échoué, basta, rejouez votre carte si ce métier vous tient à coeur.
Ne vous tracassez pas des notes, ce n'est pas vous qui êtes jugé, il s'agit d'une sélection, il y a forcément une part d'arbitraire.
Si vous êtes allé jusqu'à l'oral, ça montre déjà une sacré motivation. Ne lâchez pas, abordez la reprise avec humilité et obstination. De toute façon le travail fourni n'est pas inutile, ce capes est bien conçu je trouve, il est constructif, il est enrichissant pour celui qui l'entreprend et ce quoiqu'il arrive.
Allez, relevez la tête, reprenez du coeur et ... des vacances !