Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Bravo aux uns... courage aux autres...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dine




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 05/10/2006

Bravo aux uns... courage aux autres... Empty
MessageSujet: Bravo aux uns... courage aux autres...   Bravo aux uns... courage aux autres... EmptySam 28 Juin - 15:11

Bonjour à tous!

En plus d'être enceinte d'une fille (I love you ), me voici lauréate du capes doc!!! que de bonheur pour 2008, c'est merveilleux!
je tenais à féliciter tous les autres admis. nous voici stables professionnellement, l'aventure de la titularisation commence! il va falloir attendre tranquillement les affectations, qui n'arrivent pas afin la fin aout... mais soit, on peut bien etre patients, on a fait le plus dur!
je voulais également envoyer du courage aux recalés. j'ai lu qq posts et certains d'entre vous ont été plus que saqués. j'imagine votre désarroi et votre sentiment d'incompréhension. le jury a été plus que sévère avec vous, ne vous découragez surtt pas, continuez de croire en vous, et foncez pr l'année prochaine. toutes vos révisions vous resserviront, d'avoir passé les épreuves aussi. bref, passez un bon été et surtout continuez d'aller de l'avant.
Merci enfin au forum capes doc! beaucoup d'entraide, de soutien, d'informations intéressantes, de conseils, etc etc. qui aident en temps de révision et de stress.
Bonne continuation à toutes et à tous.
Bises. Dine Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Admin



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/01/2007

Bravo aux uns... courage aux autres... Empty
MessageSujet: Re: Bravo aux uns... courage aux autres...   Bravo aux uns... courage aux autres... EmptySam 28 Juin - 23:34

Bonjour Dine,
J'ai vu que tu posais des questions sur ton statut. Regarde dans les archives du forum, une candidate reçue l'an passé s'est retrouvée dans le même cas que toi, enceinte et reçue. Tu en sauras peut-être plus en la contactant.
Comme toi j'ai choisi stage en situation. Tu as dis qu'il y avait 5 semaines de cours en IUFm, et pour le stage serons nous en doublette avec un responsable de stage ou seule ?
Que sais -tu exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Dine




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 05/10/2006

Bravo aux uns... courage aux autres... Empty
MessageSujet: Re: Bravo aux uns... courage aux autres...   Bravo aux uns... courage aux autres... EmptyMar 1 Juil - 9:57

Tout d'abord, toutes mes félicitations!!!!

Merci pr l'info, je vais essayer de retrouver le post dans les archives du forum.
Alors pour le stage tu peux être seule ou à plusieurs (cela dépend de l'établissement où tu es nommée). Que te dire de plus? je sais que nous saurons fin juillet notre affectation en académie (mais en tant que contractulle, tu restes ds l'acad où tu étais en fonction sauf si tu as fait un autre voeu). Ensuite je ne sais pas si on peut formuler des voeux par département ou établissement (j'espère!) et nous aurons notre affectation vers le 26 aout.... patience, patience!
Dans quelle acad vas-tu etre?
As-tu de ton coté d'autres infos?
Revenir en haut Aller en bas
Zririx




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/09/2007

Bravo aux uns... courage aux autres... Empty
MessageSujet: Re: Bravo aux uns... courage aux autres...   Bravo aux uns... courage aux autres... EmptyJeu 3 Juil - 11:36

Bonjour et félicitations à vous Smile

Pour ma part ma première tentative n'est pas la bonne, donc je retente l'année prochaine, mais j'ai vue que vous étiez contractuelles en 2007-2008, pouvez-vous me dire quelles démarches suivre pour le devenir ?

Merci et Bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Admin



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/01/2007

Bravo aux uns... courage aux autres... Empty
MessageSujet: Re: Bravo aux uns... courage aux autres...   Bravo aux uns... courage aux autres... EmptyJeu 3 Juil - 23:27

Dans le public les boulons se resserrent, tu peux faire 200 heures par an en tant que vacataire. A 36h par semaine, ça va vite et tu ne tiens pas l'année. Mais comme tu n'es pas fonctionnaire tu peux cumuler public et privé ou alterner. Dans le privé tu beaucoup moins rémunéré, mais tes vacances sont payées.
Il faut postuler maintenant, vite vite vite. Envois cv, lettre de motivation, n'oublie pas de mentionner ta préparation de capes voire l'admissibilité (elle a un poid certain).
tu écris au rectorat, regarde dans ton département les adresses de l'enseignement catho et public. En pratique il y a surement une ségrégation des élèves; mais au niveau des profs, c'est pareil, il y a des gens hyper investis et des blasés. Le boulot c'est le même. Sauf qu'un principal devient un directeur et que souvent il assure des cours en plus de la direction.
Revenir en haut Aller en bas
Dine




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 05/10/2006

Bravo aux uns... courage aux autres... Empty
MessageSujet: Re: Bravo aux uns... courage aux autres...   Bravo aux uns... courage aux autres... EmptyJeu 10 Juil - 13:20

Je complète la réponse de giroflée!
Attention, il n'y a pas que des vacataires, tu peux aussi être contractuelle, comme je l'ai été pendant 2 ans. en gros, vacataire c'est 200h sur l'année et c'est vrai qu'en doc, ca va vite. et contractuel, ce n'est ni plus ni moins qu'un cdd. j'ai eu un contrat pr une année scolaire entière, l'année d'avant pour 4 mois et demi (remplacement congès mat), etc.
Je me suis inscrite sur le site du rectorat de mon académie mais j'ai aussi contacté les établissements qui m'intéressaient en envoyant lettre +cv ou en demandant rdv avec le chef d'établissement. Ca c'est pr la première année. après une fois que tu es pris comme contractuel, tu formules des voeux courant juin pr la rentrée de septembre.
n'hésite pas si tu as d'autres questions.
bonnes vacances sunny
Revenir en haut Aller en bas
agnes




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2008

Bravo aux uns... courage aux autres... Empty
MessageSujet: N'oubliez pas l'Eenseignement agricole   Bravo aux uns... courage aux autres... EmptyVen 18 Juil - 15:54

Bonjour,

Encore un complément pour ceux qui sont en recherche d'un contrat : l'enseignement agricole peut également avoir quelques postes disponibles pour des contractuels. Attention, il y a très peu d'établissements, il faut donc être mobile géographiquement. Cependant, c'est une expérience très enrichissante, les classes professionnelles ayant toutes un enseignement en techniques documentaires, assuré par le prof-doc.
Pour postuler dans le public, il faut envoyer CV et lettre de motivation au SRFD de votre région (Service régional de formation et de développement, service rattaché à la Direction régionale de l'agriculture et de la forêt)
Pour le privé, le CREAP a un site web
Plus d'info sur www.chlorofil.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bravo aux uns... courage aux autres... Empty
MessageSujet: Re: Bravo aux uns... courage aux autres...   Bravo aux uns... courage aux autres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bravo aux uns... courage aux autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon courage
» Des livres pour les candidats libres (et les autres)
» Ouverture du forum de Capes-doc
» Capes interne ou externe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: Forum Capes-doc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser