Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 ouf, fini !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alex




Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Corbelin (38)
Date d'inscription : 30/05/2006

ouf, fini !! Empty
MessageSujet: ouf, fini !!   ouf, fini !! EmptyVen 7 Mar - 19:40

ça y est ! c'est enfin terminé ! je ne sais pas ce que vous avez pensé des sujets mais j'ai nettement préféré celui d'aujourd'hui. Le devoir de mémoire m'a + inspiré que le risque informationnel (quelle horeur ce sujet affraid ) !!
Par contre, vous n'avez pas trouvé bizarre qu'on n'ait pas droit à la marge de 10% pour les résumés ? du coup, je m'en suis sortie avec pile 160 mots mais 61 pour l'autre, que vont me faire les correcteurs ??!! lol!
bon je retourne décompresser, c'est-à-dire ne rien faire Sleep
bonne soirée à tous
Alexia
Revenir en haut Aller en bas
lilibzh




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2007

ouf, fini !! Empty
MessageSujet: Re: ouf, fini !!   ouf, fini !! EmptyVen 7 Mar - 19:48

Salut

Pareil pour moi, surtout soulagée que ce soit fini... jocolor personnellement je n'ai pas compris grand chose au texte de STD... aujourd'hui c'était plus simple et les textes n'étaient pas trop compliqués (sauf celui a résumer de Hanna Arendt qui était un peu tordu!) Comme quoi la lettre de Guy Moquet et les idées de parainage d'enfants de la Shoah a inspiré les concepteurs du sujet!
Ca m'a interpellé aussi cette histoire de marge de 10% pour les résumés, du coup j'ai fait pile le nombre de mots!
enfin bon ça y 'est un peu de calme avant la suite! Very Happy
Sleep bon repos à tous
Laëtitia
Revenir en haut Aller en bas
laurelin

laurelin


Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Saint-Avold
Date d'inscription : 14/09/2007

ouf, fini !! Empty
MessageSujet: Re: ouf, fini !!   ouf, fini !! EmptyVen 7 Mar - 22:34

Coucou!

Contente aussi que ce soit fini!
Mais un peu écœurée tout de même, car je n'ai pas réussi l'épreuve aujourd'hui: pas assez de temps, mal organisée...Je ne sais pas!
Bref, je n'ai pas eu le temps de finir ma dernière sous-partie de la synthèse et de faire le résumé informatif...
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Admin



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/01/2007

ouf, fini !! Empty
MessageSujet: Re: ouf, fini !!   ouf, fini !! EmptySam 8 Mar - 15:15

J'ai passé la troisième voie, du coup pas d'épreuve de dossier doc, mais à vous lire, il ressort que les épreuves ont été un peu plus délicates que la normale. Le texte de std était vraiment complexe et difficile de prendre le recul necessaire en si peu de temps. Tout c'est révélé pour moi après une grosse sieste, mais oui, le lien veille et risque informationnel était évident... Trop tard j'ai rendu la copie avec ma bouillie de commentaire.
Une candidate m'a suggéré qu'il était logique de tomber sur un texte difficile et peut-être sur cette absence de marge aux résumés vu le nombre de places limitées.
En tout cas, contente d'avoir un peu de vos nouvelles, tout le monde est resté tellement silencieux avant les épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
Chrystel




Nombre de messages : 18
Localisation : 91
Date d'inscription : 13/05/2006

ouf, fini !! Empty
MessageSujet: Re: ouf, fini !!   ouf, fini !! EmptyDim 9 Mar - 13:29

Giroflée, dis-moi, quel est le lien évident ? J'avoue qu'après plusieurs jours, c'est toujours flou !
Quant aux résumés, j'ai considéré que la marge de 10% était tolérée, mais j'ai peut-être eu tort !
Voilà, on n'a plus qu'à attendre les résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Admin



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/01/2007

ouf, fini !! Empty
MessageSujet: Re: ouf, fini !!   ouf, fini !! EmptyDim 9 Mar - 23:28

La veille permet de se prémunir des risques informationnels. Rester informé et attentif, exercer son esprit critique permet de se prémunir des risques de censure, de perte d'informations récoltées par le méchant google, de proposer des livres succeptibles d'être aussi attractifs que le web, de créer sa propre "boite noire", donc en fait on ne pouvait que lier veille et risque à chaque ligne et dans le choix des risques qui concernent les pro de l'info et de la com, quelle attitude de veille peut être envisagée?
La problématique pourrait-être (si j'arrive enfin à en concevoir une) " Quelles veille pour quel risque informationnel les pro de l'info peuvent mettre en oeuvre?"


Dernière édition par Giroflée le Mar 11 Mar - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrystel




Nombre de messages : 18
Localisation : 91
Date d'inscription : 13/05/2006

ouf, fini !! Empty
MessageSujet: Re: ouf, fini !!   ouf, fini !! EmptyLun 10 Mar - 21:21

Oh là là, j'avais pas vu ça comme ça ! Effectivement, ça se tient comme ça ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouf, fini !! Empty
MessageSujet: Re: ouf, fini !!   ouf, fini !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ouf, fini !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: Forum Capes-doc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser