Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 CAPES et affectations ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bebou86




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2008

CAPES et affectations ?? Empty
MessageSujet: CAPES et affectations ??   CAPES et affectations ?? EmptySam 23 Fév - 17:07

Bonjour à tous!!

Je me destine à préparer le CAPES documentation en 2008, mais je trouve très peu de renseignements clairs sur le net, et même ailleurs... j'espère que vous allez pouvoir m'aider... Ce qui m'a heurtée aujourd'hui en lisant vos posts, c'est que vous parlez d'affectation selon les académies. On ne peut pas choisir la région ou on veut exercer ? Je suis du nord mais je ne peux pas envisager quitter ma région... Est ce que ça veut dire que c'est fini pour moi d'avance ? Sur quoi se basent-ils pour décider des affectations ? Ca veut dire que si je ne suis pas mariée, et sans enfants, je peux me retrouver à l'autre bout de la France? Comme a l'armée ? Je suis complétement réfroidie.... est ce que quelqu'un peut m'expliquer ?? Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle




Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/09/2006

CAPES et affectations ?? Empty
MessageSujet: Re: CAPES et affectations ??   CAPES et affectations ?? EmptyDim 24 Fév - 0:15

ben oui... c'est ça être fonctionnaire. T'imagines si on allait où on voulait. Tout le monde serait en Bretagne, Aquitaine ou autre et personne en IdF. Mais si tu es du Nord, peut-être n'auras-tu pas de difficultés à y rester. L'académie de Lille vaut 21 points..; c'est-à-dire le nombre de points que tu as quand tu sors de l'iufm.
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle




Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/09/2006

CAPES et affectations ?? Empty
MessageSujet: Re: CAPES et affectations ??   CAPES et affectations ?? EmptyDim 24 Fév - 0:17

media.education.gouv.fr/file/20/3/7203.pdf
Revenir en haut Aller en bas
bebou86




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2008

CAPES et affectations ?? Empty
MessageSujet: Re: CAPES et affectations ??   CAPES et affectations ?? EmptyDim 24 Fév - 22:22

bah, les fonctionnaires qui travaillent en mairie ou autre ne sont pas obligés de changer de région! Ca veut dire quoi l'académie de Lille vaut 21 points ? (désolée, je n'y connais absolument rien...) C'est beaucoup.? Ca veut dire que ceux qui veulent rester sur Lille en général obtiennent satisfaction ? Beaucoup de questions, désolée! Merci pour le doc !
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle




Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/09/2006

CAPES et affectations ?? Empty
MessageSujet: Re: CAPES et affectations ??   CAPES et affectations ?? EmptyLun 25 Fév - 0:18

Oui mais la mairie c'est pas le même ministère... et je crois que c'est la fonction territoriale. Bref, ça n'a rien à voir.
Si tu lis le doc ou si tu vas sur le site des syndicats, tu auras toutes les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin



Nombre de messages : 133
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 27/09/2005

CAPES et affectations ?? Empty
MessageSujet: Re: CAPES et affectations ??   CAPES et affectations ?? EmptyLun 25 Fév - 13:09

Oui, nous on fait partie de la fonction pubique nationale. Nationale = sur tout le territoire français y compris les DOM TOM. Les mairies, c'est une autre fonction publique.
Et les profs des écoles, eux, sont recrutés par académie.

Mais ne t'inquiète pas : les académies du Nord (Amiens, Lille...) sont déficitaires, ça veut dire que les fonctionnaires ne veulent généralement pas s'y installer (désolée pour les collègues du Nord, je grossis juste un peu le trait pour être claire ). Donc, l'académie "vaut" très peu de points. Autrement dit, tu n'as que des risques infimes, voire nuls, de ne pas y être affectée.

Au contraire, certaines académies comme Paris, la Bretagne, sont très prisées : elles valent donc beaucoup plus de points et effectivement, si t'es pas mariée avec enfants c'est difficile d'y aller.

Mais dans ton cas, pas de panique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bebou86




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2008

CAPES et affectations ?? Empty
MessageSujet: Re: CAPES et affectations ??   CAPES et affectations ?? EmptyLun 25 Fév - 21:29

super! merci pour ta réponse!
Je suis passé au bureau d'orientation du campus ce soir mais il allait fermer et le conseiller n'a pas pu répondre à mes questions... alors j'en profite pour vous embêter une dernière fois :
est-ce qu'il y a beaucoup de travaux de groupe en IUFM ?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin



Nombre de messages : 133
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 27/09/2005

CAPES et affectations ?? Empty
MessageSujet: Re: CAPES et affectations ??   CAPES et affectations ?? EmptyVen 29 Fév - 13:34

Chaque IUFM fonctionne différemment. Tu entends quoi par travaux de groupe ? Tu parles de l'année de préparation au concours ou de l'année de stage ?
Revenir en haut Aller en bas
bebou86




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2008

CAPES et affectations ?? Empty
MessageSujet: Re: CAPES et affectations ??   CAPES et affectations ?? EmptyVen 29 Fév - 21:39

oui, je parle pour l'année à l'iufm. Je me demandais si il y a beaucoup d'exposés ou de choses de ce genre a effectuer en groupe ?


Parce que c'est bien un truc qui me gave cette année Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin



Nombre de messages : 133
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 27/09/2005

CAPES et affectations ?? Empty
MessageSujet: Re: CAPES et affectations ??   CAPES et affectations ?? EmptyVen 14 Mar - 13:25

Désolée pour cette réponse tardive.
Ca dépend vraiment des iufm, je ne peux rien dire de plus général !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAPES et affectations ?? Empty
MessageSujet: Re: CAPES et affectations ??   CAPES et affectations ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAPES et affectations ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie de CAPES-DOC
» le CAPES-A
» capes 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: Forum Capes-doc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser