Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Demande de classement...

4 participants
AuteurMessage
Drédrey

Demande de classement... Empty
MessageSujet: Demande de classement...   Demande de classement... EmptyMer 19 Sep - 16:39

Bonjour tout le monde !

J'ai eu de la part de mon établissement un dossier à remplir, une demande de classement dans le corps des professeurs certifiés. Parmi les papiers et justificatifs demandés, il faut une attestation précisant le temps passé en cycle préparatoire au CAPES (donc en PLC1 en IUFM si je ne m'abuse...?). Avez-vous eu le même justificatif à fournir ?
De mon côté impossible de joindre l'IUFM où j'ai quand même passé 3 années en PLC1... Courrier, mails, téléphone, jamais aucune réponse. Je commence à m'inquiéter ! Ces années IUFM sont-elles vraiment prises en compte pour notre avancement ?
Revenir en haut Aller en bas
Drédrey

MessageSujet: Re: Demande de classement...   Demande de classement... EmptyMer 19 Sep - 16:41

Je précise en plus que je ne peux pas m'y rendre, c'est l'IUFM de Nice et je suis en Bretagne ! Et en congé maternité en plus...
Ahhhh, ces bureaux... Evil or Very Mad
Giroflée
Admin

MessageSujet: Re: Demande de classement...   Demande de classement... EmptyMer 19 Sep - 23:09

C'est ce qui me fait flipper dans ce concours et avec ce mamouth, l'absence de communication. C'est qui le patron, à qui on s'adresse ?
C'est flippant tout ça;
christelle

MessageSujet: Re: Demande de classement...   Demande de classement... EmptyMer 19 Sep - 23:10

Pour ma part, j'ai reçu une demande de reclassement pour prendre en compte mes services antérieurs. Seulement personne n'a eu (parmi les stagiaires en situation) la notice demandant les pièces justificatives et comme il faut le rendre demain sans faute... j'y joindrai des photocopies de mes diplômes et de mes contrats, je ne vois pas quoi y rajouter.
Drédrey

MessageSujet: Re: Demande de classement...   Demande de classement... EmptyJeu 20 Sep - 12:04

C'est dommage je n'ai plus la liste sous les yeux, mais oui en gros tu y joins tes derniers diplômes, une attestation précisant le temps passé en cycle préparatoire, et une photocopie de tous tes contrats qui pourraient être pris en compte (assistant d'éducation etc. bref tout ce que tu as fait dans l'éduc, ils feront le tri eux mêmes !)
Cath

MessageSujet: demande de reclassement   Demande de classement... EmptyVen 21 Sep - 8:57

coucou,

Dans notre dossier, il était demandé le dernier diplome et les certificats ou justificatif d'emploi. Je n'ai pas eu à fournir attestation comme quoi j'étais en 1er année à l'IUFM. Peut être parce que trés peu d'étudiant vont dans d'autres académie: quand on est a l'Ile de la Réunion, ça coute un peu cher et ya qu'un académie.
En tout cas, la personne en charge des dossier, en vérifiant les pièces, n'a pas précisé qu'il manquait cette attestation. A bientot,
bises
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de classement...   Demande de classement... Empty

Demande de classement...
Page 1 sur 1