| aides financières | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cécile Admin
Nombre de messages : 133 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: aides financières Mer 29 Aoû - 12:12 | |
| Bonjour,
Est-ce que en tant que prof stagiaires, nous avons le droit aux APL ou aux AL ? | |
|
| |
cyrielle
| Sujet: Re: aides financières Mer 29 Aoû - 13:19 | |
| Je dirai que non étant donné qu'on est rémunérés. | |
|
| |
cyrielle
| Sujet: Re: aides financières Mer 29 Aoû - 13:23 | |
| Et nous ne pouvons plus avoir le statut étudiant... Les Apl sont versés à un salarié si son salaire est insuffisant (genre mi-temps...). Mais on a de la marge | |
|
| |
boubanath
| Sujet: Re: aides financières Mer 29 Aoû - 14:19 | |
| bonjour,
d'après mon iufm (Amiens), et la CAF, nous n'avons pas droit à une AL ni à une APL, car notre rémunération est trop importante, par contre, ton iufm/rectorat peut te verser une prime d'installation (environ 300€ à Amiens, mais ça doit dépendre de l'académie) si tu dois déménager pour ton premier poste renseigne toi quand même auprès de ton rectorat pour les conditions et le montant boub | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 133 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: aides financières Mer 29 Aoû - 18:05 | |
| Merci pour vos réponses !
Je dois déménager sur Amiens, et face aux diverses charges de cautions, loyer, et achats d'électroménager, j'avoue que je commence un peu à paniquer, car finaincièrement c'est vraiment ric-rac. Je vais donc me renseigner auprès du rectorat. | |
|
| |
boubanath
| Sujet: Re: aides financières Mer 29 Aoû - 20:52 | |
| tu peux obtenir des prêts à taux zéro, à la maif par exemple si tu es assurée chez eux pour ton logement, ou auprès du rectorat ou parfois auprès de ta banque, ou encore auprès de la MGEN. Les mêmes peuvent parfois aussi se porter caution et avancer le montant de la garantie. courage ^^ et à bientôt à Amiens | |
|
| |
Cécile Admin