Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 et c'est reparti pour un tour !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alex




Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : Corbelin (38)
Date d'inscription : 30/05/2006

et c'est reparti pour un tour ! Empty
MessageSujet: et c'est reparti pour un tour !   et c'est reparti pour un tour ! EmptyMar 28 Aoû - 16:16

salut à toutes et tous !
eh oui, me revoilà plongée (enfin, à partir de lundi Crying or Very sad ) dans le monde mystérieux et édifiant de la prépa au Capes doc pour la 3ème fois ! mais cette année, pas de CNED (les deux années précédentes m'ont laissé un goût mitigé...), uniquement le support papier des rares livres intéressants pour la prépa et bien sûr internet. Une chose est sûre, cette année sera la bonne ou ne sera plus, je commence à en avoir marre !! Laughing
en tout cas, encore bravo aux admis cheers
@ +,
Alexia
Revenir en haut Aller en bas
Drédrey




Nombre de messages : 143
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/10/2006

et c'est reparti pour un tour ! Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour !   et c'est reparti pour un tour ! EmptyMar 28 Aoû - 18:39

Allez, courage, la troisième sera la bonne ! En tout cas ça l'a été pour moi...

Cette année je l'avais aussi préparé seule, surtout avec Internet et quelques bouquins et revues empruntés au CRDP... Ce qu'il faut surtout à mon avis c'est beaucoup d'entraînement aux épreuves, en temps réel...

Bonne chance pour cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Sisina

Sisina


Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2007

et c'est reparti pour un tour ! Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour !   et c'est reparti pour un tour ! EmptySam 24 Nov - 12:45

Salut Bon courage !!
Pour moi, c'est la première fois … je prépare à l'IUFM de Lyon.
Ça se passe bien pour l'instant ?
Je crois que j'atteins en ce moment la période de découragement, genre y a trop de choses à savoir, la tête sous l'eau et tout. Ce n'est qu'un passage ? … mmm ? Un CAPES blanc (épreuve dossier documentaire) se profile pour le 18 décembre. Ouf ! Et bientôt les résultats de l'épreuve blanche de STD.
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle




Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/09/2006

et c'est reparti pour un tour ! Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour !   et c'est reparti pour un tour ! EmptyLun 26 Nov - 0:07

c'est vrai que vers les vacances de Noel, cela devient assez dur...

Mais faut continuer! T'inquiètes pas, même si tu prends des cartons ça ne veut pas dire que tu échoueras au capes. Il ne faut pas se laisser décourager par les notes. Fais des suejts blancs jusqu'à comprendre la mécanique de l'épreuve.

Si ça peut te rassurer, premier dd, j'ai eu 15.... sur 100. J'ai cru que j'étais débile et que je n'avais rien à faire là. Et je l'ai eu quand même l'année dernière.

courage
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle




Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/09/2006

et c'est reparti pour un tour ! Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour !   et c'est reparti pour un tour ! EmptyLun 26 Nov - 0:08

c'est vrai que vers les vacances de Noel, cela devient assez dur...

Mais faut continuer! T'inquiètes pas, même si tu prends des cartons ça ne veut pas dire que tu échoueras au capes. Il ne faut pas se laisser décourager par les notes. Fais des suejts blancs jusqu'à comprendre la mécanique de l'épreuve.

Si ça peut te rassurer, premier dd, j'ai eu 15.... sur 100. J'ai cru que j'étais débile et que je n'avais rien à faire là. Et je l'ai eu quand même l'année dernière.

courage
Revenir en haut Aller en bas
Sisina

Sisina


Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2007

et c'est reparti pour un tour ! Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour !   et c'est reparti pour un tour ! EmptyVen 14 Déc - 23:17

Ben voilà, ça approche : le capes banc de DD est mardi ! Pour STD, finalement ce ne fut pas si catastrophique (55/100 + le bonus pour la copie complète).
Mais bon, ce qui n'est pas rassurant actuellement c'est de ne toujours rien savoir sur le nombre de postes au concours !
En tout cas, pour courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et c'est reparti pour un tour ! Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti pour un tour !   et c'est reparti pour un tour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et c'est reparti pour un tour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est reparti !
» UN CHAT POUR CAPES-DOC????
» Pour demain
» aide pour l'oral STD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: Forum Capes-doc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser