alex
Nombre de messages : 32 Age : 48 Localisation : Corbelin (38) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: et c'est reparti pour un tour ! Mar 28 Aoû - 16:16 | |
| salut à toutes et tous ! eh oui, me revoilà plongée (enfin, à partir de lundi ) dans le monde mystérieux et édifiant de la prépa au Capes doc pour la 3ème fois ! mais cette année, pas de CNED (les deux années précédentes m'ont laissé un goût mitigé...), uniquement le support papier des rares livres intéressants pour la prépa et bien sûr internet. Une chose est sûre, cette année sera la bonne ou ne sera plus, je commence à en avoir marre !! en tout cas, encore bravo aux admis @ +, Alexia | |
|
Drédrey
Nombre de messages : 143 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: et c'est reparti pour un tour ! Mar 28 Aoû - 18:39 | |
| Allez, courage, la troisième sera la bonne ! En tout cas ça l'a été pour moi...
Cette année je l'avais aussi préparé seule, surtout avec Internet et quelques bouquins et revues empruntés au CRDP... Ce qu'il faut surtout à mon avis c'est beaucoup d'entraînement aux épreuves, en temps réel...
Bonne chance pour cette année ! | |
|
Sisina
Nombre de messages : 9 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: et c'est reparti pour un tour ! Sam 24 Nov - 12:45 | |
| Salut Bon courage !! Pour moi, c'est la première fois … je prépare à l'IUFM de Lyon. Ça se passe bien pour l'instant ? Je crois que j'atteins en ce moment la période de découragement, genre y a trop de choses à savoir, la tête sous l'eau et tout. Ce n'est qu'un passage ? … mmm ? Un CAPES blanc (épreuve dossier documentaire) se profile pour le 18 décembre. Ouf ! Et bientôt les résultats de l'épreuve blanche de STD. | |
|
cyrielle
| Sujet: Re: et c'est reparti pour un tour ! Lun 26 Nov - 0:07 | |
| c'est vrai que vers les vacances de Noel, cela devient assez dur...
Mais faut continuer! T'inquiètes pas, même si tu prends des cartons ça ne veut pas dire que tu échoueras au capes. Il ne faut pas se laisser décourager par les notes. Fais des suejts blancs jusqu'à comprendre la mécanique de l'épreuve.
Si ça peut te rassurer, premier dd, j'ai eu 15.... sur 100. J'ai cru que j'étais débile et que je n'avais rien à faire là. Et je l'ai eu quand même l'année dernière.
courage | |
|
cyrielle
| Sujet: Re: et c'est reparti pour un tour ! Lun 26 Nov - 0:08 | |
| c'est vrai que vers les vacances de Noel, cela devient assez dur...
Mais faut continuer! T'inquiètes pas, même si tu prends des cartons ça ne veut pas dire que tu échoueras au capes. Il ne faut pas se laisser décourager par les notes. Fais des suejts blancs jusqu'à comprendre la mécanique de l'épreuve.
Si ça peut te rassurer, premier dd, j'ai eu 15.... sur 100. J'ai cru que j'étais débile et que je n'avais rien à faire là. Et je l'ai eu quand même l'année dernière.
courage | |
|
Sisina
Nombre de messages : 9 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: et c'est reparti pour un tour ! Ven 14 Déc - 23:17 | |
| Ben voilà, ça approche : le capes banc de DD est mardi ! Pour STD, finalement ce ne fut pas si catastrophique (55/100 + le bonus pour la copie complète). Mais bon, ce qui n'est pas rassurant actuellement c'est de ne toujours rien savoir sur le nombre de postes au concours ! En tout cas, pour courage à tous ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et c'est reparti pour un tour ! | |
| |
|