Salut Maud,
concernant le dév. de la réflexion perso, voici les 2 options proposées par le cned :
option n°1 : analyse d'un cas concret (projet, situation péda) = le traitement du sujet devra prendre en cpte, en se référant tjs aux missions et aux enjeux péda. et éduc., les éléments suivants :
présentat° des obj. px de la format° doc. de l'élève + cadre du dispositif péda. + mise en oeuvre d'une démarche de projet + condit° particulières de mise en oeuvre du projet et de la situat° péda. + pertinence de la situat° choisie.
Le tout devant démontrer notre capacité à "s'affranchir du descriptif et à analyser".
option n°2 : analyse théorique = le tritement du sujet devra prendre en cpte en les illustrant de cas concrets les éléments suivants :
articulat° entre les différents partenaires + articulation entre les attentes sociales, institutionnelles et locales + articulation entre les missions et le rôle de l'e-doc + articulation entre le projet de l'étab. et le projet doc. + les enjeux de la documentat° + la spécificité de l'e-doc + une mise en perspective des obj. péda. documentaires.
Le tt devant montrer notre capacité à "illustrer les choix théoriques par des exemples".
Ouf !
Pour mon 1er devoir, j'ai opté pour la solution 2 mais il me semble bien avoir fait un truc nullissime !! Il faut que j'abatte le plus de devoirs possibles pour me faire la main car j'ai bcp de mal à reprendre le rythme. Il m'a fallu plus de 6h pour tt faire et j'ai pas mal buller
devant le sujet ("les parcours civiques", ce qui ne fait pas partie de mes thèmes de prédilection).
Bon courage à toi !
Catherine