Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 épreuve sur dossier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cyrielle




Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/09/2006

épreuve sur dossier Empty
MessageSujet: épreuve sur dossier   épreuve sur dossier EmptyMer 6 Juin - 12:40

Bonjour,

comment intégrez le documentaliste et le CDI dans votre exposé?
Vous lui consacrez une partie ou vous en parlez quand l'occasion se présente tout au long de l'exposé?

L'intégrez-vous forcément dans votre problématique?

MErci
Revenir en haut Aller en bas
Drédrey




Nombre de messages : 143
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/10/2006

épreuve sur dossier Empty
MessageSujet: Re: épreuve sur dossier   épreuve sur dossier EmptyMer 6 Juin - 15:41

Quand j'étais en IUFM (et même dans les textes du CNED) on nous conseillait de ne pas faire une partie distincte CDI/documentaliste, mais plutôt de l'inclure dans le développement.
Donc dès que l'occasion se présente... hop ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doudou411




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/03/2007

épreuve sur dossier Empty
MessageSujet: Re: épreuve sur dossier   épreuve sur dossier EmptyMer 6 Juin - 19:19

si tu veux des infos plus précises pour t'organiser l'iufm de nice a mis un cours de tech. doc en ligne avc un exemple concret pour bien comprendre le sujet et s'organiser.
voici le lien:
http://www.iufm.unice.fr/application/spip/article.php3?id_article=875

bon courage pour l'oral!
@+ doudou411
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle




Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/09/2006

épreuve sur dossier Empty
MessageSujet: Re: épreuve sur dossier   épreuve sur dossier EmptyMer 6 Juin - 19:39

Merci pour ta réponse Drédrey (toi aussi doudou, mais c'est de l'autre épreuve qu'il s'agit lol! )..., Donc je présume que la prob aussi ne se base pas sur le doc ou le CDI. En fait je pose la question parce que je viens de jeter un coup d'oeil aux problématiques du CNED et je les trouvais un peu éloignées des docs des dossiers (pas toutes mais certaines).
Revenir en haut Aller en bas
Drédrey




Nombre de messages : 143
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/10/2006

épreuve sur dossier Empty
MessageSujet: Re: épreuve sur dossier   épreuve sur dossier EmptyMer 6 Juin - 20:29

Personnellement, je ne baserais pas la problématique sur le doc ou le CDI, ça rendrait forcément l'exposé trop restrictif, mais plus généralement sur l'éducation... Normalement, ton exposé doit s'appuyer sur les textes (sans en faire de la paraphrase !), un peu comme pour le commentaire critique de STD je dirais...
Revenir en haut Aller en bas
doudou411




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/03/2007

épreuve sur dossier Empty
MessageSujet: Re: épreuve sur dossier   épreuve sur dossier EmptyMer 6 Juin - 21:51

la doudou elle a du travail avant de passer le concours l'année prochaine alors.... lol! affraid
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle




Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/09/2006

épreuve sur dossier Empty
MessageSujet: Re: épreuve sur dossier   épreuve sur dossier EmptyMer 6 Juin - 22:19

Mais non... une fois que t'auras vu les deux sujets t'auras capté la différence... Moi je l'ai capté l'année dernière le jour où on a commencé à faire de ssimulations d'oraux blancs.
c'est vachement courageux de t'y mettre si tôt. En tout cas t'as fait le bon choix pour Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





épreuve sur dossier Empty
MessageSujet: Re: épreuve sur dossier   épreuve sur dossier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
épreuve sur dossier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epreuve orale sur dossier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: Forum Capes-doc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser