Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

qui a passé le capes en 2005 ?

2 participants
AuteurMessage
mae

mae

qui a passé le capes en 2005 ? Empty
MessageSujet: qui a passé le capes en 2005 ?   qui a passé le capes en 2005 ? EmptyMer 2 Nov - 20:33

Coucou tout le monde

J'ai deja posté un message (j'avais un peu cafouillé d'ailleurs pour le "ranger") pour savoir qui avait passé le concours l'an dernier avec l'option sciences hmaines. Je prépare le concours a l'iufm et on doit faire ce dossier "Mémoires". Or après plusieurs prises de tete, pas moyen de trouver une pbm. Je sais que c'est loin tout ca...mais quelqu'un se souvient il vaguement de sa problématique, et/ou de son plan ?
Merci d'avance à ceux...qui ont de la mémoire ! Very Happy

ps : j'ai perdu bcp de temps ce qui fait que la veille doc est en stand by pour le moment dsolée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie M

MessageSujet: Re: qui a passé le capes en 2005 ?   qui a passé le capes en 2005 ? EmptyVen 4 Nov - 16:38

Bonjour,
J'ai eu ce bonheur, d'ailleurs j'ai tellement aimé que je recommence cette année... J'ai passé cette épreuve avec l'option lettres et langues, mais je ne crois pas que sur le plan de la méthode celà soit si différent. Concrètement, j'ai noté dans un tableau un mini-résumé de chaque doc, donné des titres communs en les groupant, enfin donné des "sur-titres" en groupant à nouveau ces titres. Bref, sans chercher de problématique, le plan de la note est apparu!
Mon plan donnait qq chose comme ça :
Ecrire sur soi/ Ecrire l'Histoire/ Ecrire le réel
Comme le dossier n'est pas le même, je ne pense pas que ça t'aide bcp, mais j'espère t'avoir donné une piste!
Bon courage en tous cas, il est normal de ne pas trop y arriver au premier devoir, c'est pour ça qu'on s'entraîne...
Nathalie
mae

mae

MessageSujet: Re: qui a passé le capes en 2005 ?   qui a passé le capes en 2005 ? EmptyVen 4 Nov - 19:41

Merci de m'avoir répondu ! Bon j'ai rendu mon devoir ce matin...en faisant comme j'ai pu. J'ai mis environ dix heures pour tout faire, avec plein de coupures. Ma méthodo n'est pas encore au point, notre prof nous conseille d'utilser les techniques de mind-mapping pour que les convergences entre les docs apparaissent plus facilement mais c pas si evident !
Surtout mon pb c de trop lire les docs...après on est trop absorbé par les différents contenus et on ne voit plus de cohérence.
Ouf en tout cas quand c fini ca soulage !!!!!!!!! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui a passé le capes en 2005 ?   qui a passé le capes en 2005 ? Empty

qui a passé le capes en 2005 ?
Page 1 sur 1