Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 STD 2005 : Mémoires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mae

mae


Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Dammarie les lys
Date d'inscription : 20/10/2005

STD 2005 : Mémoires Empty
MessageSujet: STD 2005 : Mémoires   STD 2005 : Mémoires EmptyLun 31 Oct - 18:30

Bonjour a tous !

J'essaie de faire le sujet 2005 du dossier doc sciences hum "Mémoires" et j'avoue que je m'arrache un peu les cheveux. C'est le deuxieme dossier que je fais, et deja pour le premier "Le temps", je me suis demandé si une thèse n'était pas nécessaire pour passer le capes ! Sad
Bref, je ne comprends absolument rien aux textes à résumer, et ne voit pas trop de cohérence entre les docs. confused
Qui aurait un ptit tuyau ? ou qui est dans la même situation ?

Petit sondage : parmi ceux qui ont choisi cette option, quel est votre cursus ? Moi j'ai fait infocom...et un bac L, j'hésite encore pour l'option...Mais il me semble plus dur de resumer des textes littéraires, et plus facile de se planter avec l'option litté et civili

Pffou cette épreuve est vraiment horrible !!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Catherine




Nombre de messages : 110
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 19/09/2005

STD 2005 : Mémoires Empty
MessageSujet: Re: STD 2005 : Mémoires   STD 2005 : Mémoires EmptyVen 4 Nov - 14:19

Salut,
j'ai planché l'an passé sur ce dossier et j'ai décroché un 11 (ce qui m'a ouvert les portes de l'admissibilité ! ). Franchement, qd j'ai vu le sujet, j'étais super contente car il donne une foule de pbmtk à défendre. Je suis historienne de formation et un dossier intitulé "mémoire(s)" relève pour moi, évidemment, de la mémoire collective ou historique, et dc, de sa transmission aux élèves par le biais de l'école (et du CDI). Si je me souviens bien, le dossier comportait d'ailleurs des textes d'historiens. Je ne me souviens plus du tt du plan que j'avais défendu par contre. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
sof




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/11/2005

STD 2005 : Mémoires Empty
MessageSujet: Re: STD 2005 : Mémoires   STD 2005 : Mémoires EmptyMar 8 Nov - 22:33

bonsoir mae,
surtt ne t'arrache pas les cheveux, je suis sûre que tu es plus jolie avec ! çà, c'est pr que tu décompresses ! Smile
- en ce qui concerne l'option, perso j'ai choisi SHS et pas litte et civilisation car les txt sont vraiment axés "litterature" donc si tu n'as pas de licence lettre prends SHS ! la balle est ds ton camp.
- pr le doss.doc j'ai expliqué comment "lire" les doc ds le forum (capes doc puis "réponse en vrac sur le doss doc") je peux néanmoins rajouter que tu dois prélever l'idée centrale de chq doc. ensuite, qd tu as fait cela pr les 15 ou 16 doc, tu regardes quelles idées se recoupent, se complètent, s'opposent et tu commences à faire des groupes. ces groupes devraient te donner les grandes parties de ton plan. ok .?
cela etant dit, c'est vrai que ce foutu concours est super baleze ! pale
allez biz, et relis bien mon mot d'ordre qd tu as le moral en berne !
@micalement,
sof
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STD 2005 : Mémoires Empty
MessageSujet: Re: STD 2005 : Mémoires   STD 2005 : Mémoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STD 2005 : Mémoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sujet STD 2005
» Vends Cours du cned 2005-2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: PREPARATION CNED :: Entrainement aux épreuves :: L'écrit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser