Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Listes électorales: inscription avant le 30 décembre 2006!!

Aller en bas 
AuteurMessage
neo




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/10/2006

Listes électorales: inscription avant le 30 décembre 2006!! Empty
MessageSujet: Listes électorales: inscription avant le 30 décembre 2006!!   Listes électorales: inscription avant le 30 décembre 2006!! EmptyJeu 21 Déc - 2:49

Ce message s'adresse en particulier à ceux qui ont déménagé depuis les dernières élections.
Merci de faire suivre l'info.

L’élection présidentielle 2007 se tiendra dimanche 22 avril pour le premier tour et dimanche 6 mai pour le second.
Les élections législatives se dérouleront les dimanches 10 et 17 juin 2007.


Attention: dans certaines zones, certains scrutins tombent durant les périodes de vacances scolaires. Donc il est préférable de s'inscrire dans une commune où est également inscrit quelqu'un à qui l'on peut faire confiance pour une procuration.
neo

Listes électorales : inscrivez-vous.
OPERATION : “Je m’inscris en 2006, je vote en 2007“


Le Club des Elus Allez France lance l’opération “Je m’inscris en 2006, je vote en 2007” avec pour objectif d’inscrire d’ici le 31 décembre 2006 un million de Français non encore inscrits sur les listes électorales.

Notre but, faire en sorte que tous les Français puissent voter en 2007 aux élections présidentielles et législatives, et aux municipales de 2008.

A ce jour, 5,1 millions de citoyens français ne sont pas inscrits sur les listes électorales (1 million dans les quartiers populaires, 3,6 million des classes moyennes et 500 000 cadres qui déménagent beaucoup).

Et pourtant, depuis 2002, nous défendons une proposition de Loi soutenue par 414 Députés (72% de l’Assemblée) et 2417 Maires de toutes tendances politiques confondues pour inscrire automatiquement tous les citoyens français sur les listes électorales. Cette proposition de Loi est toujours bloquée par le Ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy pour des raisons non avouées. C’est anti-démocratique.

En attendant de faire pression sur le Ministre de l’Intérieur, il est urgent de s’inscrire pour donner son avis et pour voter.

Tout citoyen âgé d’au moins 18 ans, doit s’inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre 2006 afin de pouvoir voter aux élections présidentielles et législatives d’avril-mai-juin 2007.
Après le 31 décembre 2006, il sera trop tard !


Pour s’inscrire sur les listes électorales, la procédure est simple :

1 - INSCRIPTION VOLONTAIRE SUR LES LISTES ELECTORALES EN MAIRIE


Tout citoyen âgé de 18 ans et plus doit se rendre à la mairie de sa commune de résidence, au service d’Etat civil, avec :
- la photocopie de votre pièce d’identité française
- la photocopie d’un justificatif de domicile ou si vous n’êtes pas le locataire, une attestation des parents indiquant que la personne habite bien à l’adresse communiquée.


2 - INSCRIPTION PAR CORRESPONDANCE

Vous pouvez aussi vous inscrire par correspondance: cliquez ici pour télécharger le formulaire d’inscription :
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/elections/comment_voter/inscription-sur-listes/downloadFile/attachedFile/formulaire_cerfa_francais.pdf?nocache=1161250256.06

Listes électorales: inscription avant le 30 décembre 2006!! Aaaelectionsra2
Revenir en haut Aller en bas
 
Listes électorales: inscription avant le 30 décembre 2006!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INSCRIPTION AU CONCOURS !!
» TELECHARGER BCDI GRATUITEMENT!!
» Inscription Cned

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: Forum Capes-doc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser