coucou!
je n'ai pas encore réussi à m'y mettre... pour analyser rapidement les documents, voici ma méthode : tu commences par faie une fiche par doc (tu prends pour cela une demi page). Ensuite, tu regardes en 1er le nom de l'auteur et la source du doc., puis le titre général du doc, puis les sous-titres s'il y a, enfin, tu lis le châpeau, et tout ce qui est en gras dans le texte. Déjà, avec ça, tu dois avoir pas mal d'info. Ensuite, je trouve indispensable de lire l'intro et la conclu car il arrive que le titre ne soit qu'une accroche et ne rende pas compte exactement de e que contient le doc.
normalement, il ne faut pas que cette lecture dépasse 4min, je sais, c'est trés dur mais avec un peu d'entrainement et de rigueur, ça marche!
Pour les classer, ne te fies pas à la nature du documents, ni à sa fonction mais uniquements aux propos qui y sont tenus. Si aprés avoir fait une problématique tu n'arrives pas à classer normalement tes doc, c'est que la problématique n'est pas bonne (dixit mon prof).
Bon, je vais faire ce fichu devoir cette semaine et je te dirais ce que j'en pense...
A bientôt!