Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 EPREUVE DU DOSSIER DOC 2006-2007

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
audrey16




Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : charente
Date d'inscription : 25/09/2006

EPREUVE DU DOSSIER DOC 2006-2007 Empty
MessageSujet: EPREUVE DU DOSSIER DOC 2006-2007   EPREUVE DU DOSSIER DOC 2006-2007 EmptySam 30 Sep - 22:34

Bonjour à tous,

j'ai décidé de me lancer ajd dans la rédaction d'un de mes 1er devoirs du CNED; comme la consigne c'est de faire le devoir dans les conditions de l'epreuve, je m'y suis mise, je me suis dit, autant y aller de suite et j'ai rapidement été déçue ou désapointée ou désespérée!?!!

Alors j'aimerais savoir si quelqu'un d'autre s'est lancé, car c'est un peu la panique à bord!!
J'auras pu mettre 10 heures à finir ce fichu dossier, je me suis perdue dans les textes que j'ai trouvé trop riches et trop variés, j'ai trouvé la pbmtique difficile à cerner,bref c'est la cata. J'ai fini par abandonner. Est-ce que quelqu'un a mis au point une méthode pour lire les docs rapidement, car la Méthodo du CNED est pas tres explicite... Et comment faites-vous pour resister à ne pas classer les docs entre textes de reflexions et docs d'accompagnements?

Merci pour vos réponses

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Dati

Dati


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 09/12/2005

EPREUVE DU DOSSIER DOC 2006-2007 Empty
MessageSujet: Re: EPREUVE DU DOSSIER DOC 2006-2007   EPREUVE DU DOSSIER DOC 2006-2007 EmptyLun 2 Oct - 21:24

coucou!
je n'ai pas encore réussi à m'y mettre... pour analyser rapidement les documents, voici ma méthode : tu commences par faie une fiche par doc (tu prends pour cela une demi page). Ensuite, tu regardes en 1er le nom de l'auteur et la source du doc., puis le titre général du doc, puis les sous-titres s'il y a, enfin, tu lis le châpeau, et tout ce qui est en gras dans le texte. Déjà, avec ça, tu dois avoir pas mal d'info. Ensuite, je trouve indispensable de lire l'intro et la conclu car il arrive que le titre ne soit qu'une accroche et ne rende pas compte exactement de e que contient le doc.
normalement, il ne faut pas que cette lecture dépasse 4min, je sais, c'est trés dur mais avec un peu d'entrainement et de rigueur, ça marche!
Pour les classer, ne te fies pas à la nature du documents, ni à sa fonction mais uniquements aux propos qui y sont tenus. Si aprés avoir fait une problématique tu n'arrives pas à classer normalement tes doc, c'est que la problématique n'est pas bonne (dixit mon prof).
Bon, je vais faire ce fichu devoir cette semaine et je te dirais ce que j'en pense...
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
 
EPREUVE DU DOSSIER DOC 2006-2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends cours du cned 2006-2007 + sujets d'std 2005-2006
» VENDS PREPA CNED CAPES DOC 2006/2007 + 2007/2008 PRIX CANON
» VENDS PREPA CNED CAPES DOC 2006/2007 + 2007/2008 PRIX CANON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: PREPARATION CNED :: Entrainement aux épreuves :: L'écrit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser