Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 réunion du 23/9 IUFM Paris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elsa Paris




Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : Pantin (93)
Date d'inscription : 30/08/2006

réunion du 23/9 IUFM Paris Empty
MessageSujet: réunion du 23/9 IUFM Paris   réunion du 23/9 IUFM Paris EmptyMar 19 Sep - 11:53

Bonjour à tous,
est-ce que quelqu'un aurait des infos sur la réunion de samedi?
J'ai écrit à l'IUFM et voilà la réponse :
"La réunion d'information de votre discipline est prévue le samedi 23 septembre dans votre université.
Je ne connais pas l'heure précise. Il vous faut consulter les affichages de Jussieu."
Merci,
Elsa
Revenir en haut Aller en bas
meldoise

meldoise


Nombre de messages : 13
Localisation : meaux
Date d'inscription : 09/09/2006

réunion du 23/9 IUFM Paris Empty
MessageSujet: Re: réunion du 23/9 IUFM Paris   réunion du 23/9 IUFM Paris EmptyMar 19 Sep - 12:01

reunion le 23 sept à 9 heures dans l'amphi 57B à Jussieu
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Paris




Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : Pantin (93)
Date d'inscription : 30/08/2006

réunion du 23/9 IUFM Paris Empty
MessageSujet: RE: réunion du 23/9 IUFM Paris   réunion du 23/9 IUFM Paris EmptyMar 19 Sep - 12:11

Merci Joelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plumeauxvents




Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

réunion du 23/9 IUFM Paris Empty
MessageSujet: renseignements pré-rentrée   réunion du 23/9 IUFM Paris EmptyMar 26 Sep - 17:24

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum que je suis ravie de découvrir.
J'ai raté la réunion du 23/09 à Paris et je voulais savoir si vous pouviez me communiquer les informations qui y ont été dites. Je voulais également savoir si, à part les quelques cours qui sont mentionnés sur le site de l'iufm, vous aviez des infos sur l'emploi du temps (iufm et fac).
Merci d'avance et bonne rentrée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin



Nombre de messages : 133
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 27/09/2005

réunion du 23/9 IUFM Paris Empty
MessageSujet: Re: réunion du 23/9 IUFM Paris   réunion du 23/9 IUFM Paris EmptySam 30 Sep - 11:00

Bonjour, et désolée pour cette réponse tardive !

en effet beaucoup d'infos importantes ont été communiquées ce jour de pré-rentrée, comme l'emploi du temps. Il est affiché à Jussieu, au 2ème étage de la tour 34, dans le couloir 34-44, sur un panneau d'affichage réservé au CAPES doc.

Dans le même couloir, tu devras te rendre au secrétariat de STD dirigé par Mme Louis pour récupérer l'emploi du temps sur une feuille A4, et aussi pour remplir une fiche d'inscription pédagogique (prévois une photo, un bâton de colle, une photocopie de ta carte d'étudiant.)

Les cours se divisent donc entre ceux qui ont toutes les semaines lieu à Jussieu dans le même couloir que celui cité précédemment, et ceux qui ont lieu à l'IUFM Molitor et qui sont disponibles sur le site de l'IUFM http://www.paris.iufm.fr/article.php3?id_article=870

Selon les groupes que tu auras choisi, le premier cours commence soit mardi prochain à 9h soit mercredi prochain.

Il nous a également été rappelé que le travail effectué en en cours n'était qu'une petite partie de notre préparation, le plus gros du boulot est à faire par nous-mêmes. On peut dès maintenant s'inscrire sur internet pour le concours.

Et pour commencer, il faut lire au plus vite Les professeurs documentailstes dans la collection Libre bleu (CNDP, 2006) et l'indispensable Le métier de documentaliste par Accart et Réthy (Le Cercle de la Librairie).

Je pense t'avoir dit l'essentiel ! Le reste sera de nouveau abordé en cours de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin



Nombre de messages : 133
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 27/09/2005

réunion du 23/9 IUFM Paris Empty
MessageSujet: Re: réunion du 23/9 IUFM Paris   réunion du 23/9 IUFM Paris EmptySam 30 Sep - 11:02

Je voulais dire la collection Livre bleu et non pas Libre bleu !
Revenir en haut Aller en bas
Plumeauxvents




Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

réunion du 23/9 IUFM Paris Empty
MessageSujet: Re: réunion du 23/9 IUFM Paris   réunion du 23/9 IUFM Paris EmptySam 30 Sep - 14:27

Bonjour Cécile,
Merci pour ta réponse!
Je suis passée à la fac hier, j'ai pu procéder à l'inscription pédagogique, j'ai choisi les cours au hasard étant donné que je ne connais pas les enseignants ; par contre, au secrétariat, ils n'ont pas été capable de me dire dans quelle salle les cours avaient lieu, j'ai inspecté tous les tableaux, mais je n'ai rien vu, alors si quelqu'un pouvait me donner les numéros de salle... se serait très gentil!
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
meldoise

meldoise


Nombre de messages : 13
Localisation : meaux
Date d'inscription : 09/09/2006

réunion du 23/9 IUFM Paris Empty
MessageSujet: salles   réunion du 23/9 IUFM Paris EmptySam 30 Sep - 22:03

Pour les cours de Pol Doc : salle 205 (donc au même étage que le secrétariat)
Pour les cours de STD : Salle 205 (Raoul Rea)ou 207 (Fontalirant) le mercredi.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Plumeauxvents




Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

réunion du 23/9 IUFM Paris Empty
MessageSujet: Re: réunion du 23/9 IUFM Paris   réunion du 23/9 IUFM Paris EmptyMar 3 Oct - 14:53

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réunion du 23/9 IUFM Paris Empty
MessageSujet: Re: réunion du 23/9 IUFM Paris   réunion du 23/9 IUFM Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réunion du 23/9 IUFM Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» formation paris
» iufm paris ou rouen?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: IUFMs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser