| Epreuves d'admissibilité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Catherine
Nombre de messages : 110 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Epreuves d'admissibilité Ven 8 Sep - 16:30 | |
| Pour la session 2007, les épreuves écrites du capes interne et caer de documentation auront lieu le 7 février. Plus que quelques mois pour potasser... D'ailleurs, qui a commencé ? Pas moi... Bon courage à tous. | |
|
| |
isa
| Sujet: Re: Epreuves d'admissibilité Ven 8 Sep - 21:15 | |
| Salut Catherine,
Et oui, ça approche!! Après quelques lectures pendant les vacances, je revois la méthodologie des différents exercices avec le cned. Mais ce qui me "prend la tête" en ce moment, c'est plutôt le dossier prof. Je m'y prend à l'avance car l'an passé, je m'y suis mise quand j'ai appris mon admissibilité...bcp trop tard!! Et ce qui me pose pb, c'est que je suis se et pas grand chose à observer ds mon collège (et pas le temps d'aller voir ailleurs) dc j'essaie de trouver des activités à mettre en place ms ce n'est pas évident. Donc, je serai ravie de connaitre vos diverses expériences. Bon courage à toi et restons motivés!!! Isabelle. | |
|
| |
Aurore
Nombre de messages : 32 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Epreuves d'admissibilité Sam 9 Sep - 10:39 | |
| Bonjour Isa et Catherine,
Je n'ai pas repris non plus, pas le courage de m'y remettre pour le moment. J'étais tellement déçue d'échouer si près de l'admissiblilité... mais bon, il faut se remotiver car le 7 février va bien vite arriver..! bon courage! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 110 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Coucou ! Sam 9 Sep - 19:41 | |
| Salut les filles ! Je suis contente de voir que certaines remettent le couvert ! De mon côté, rien de productif pour le moment... j'ai été très déçue de mon oral (j'ai eu 8...) et c'était limite que je laisse tout tomber. Après 5 ans de vacation en tant qu'E-doc, je crois que je connais bien mon job mais le jury a été d'un autre avis. Tant pis ! En plus, ce début de rentrée s'est avéré chaotique car je n'ai sû que la veille de la pré-rentrée que je retrouvais mes deux postes (ouf !). Pour le moment, je savoure donc mes retrouvailles avec mes collégiens et mes collègues (bcp moins celles avec le LP...). Je pense reprendre méthodiquement mes cours du CNEd et filer tous les samedis matins à la bibliothèque pour potasser. Il me reste 2 devoirs à faire que je n'avais pas eu le tps de finir l'an dernier. D'ailleurs, je lance un appel : si quelqu'un sur Cherbourg ou les environs passe aussi l'interne de doc, je veux bien bosser avec cette personne. Histoire de me motiver et de ne pas pédaler dans la semoule toute seule !! A bientôt et bon courage, Catherine | |
|
| |
Sophinette
| Sujet: Re: Epreuves d'admissibilité Mer 13 Sep - 17:01 | |
| Bonjour à tous et à toutes, De retour pour une nouvelle année de préparation au concours. Cette année, je prépare l'interne avec le Plan Académique de Formation de Dijon. Les journées de formation commencent le 11 octobre : malheureusement, il n'y a que 5 journées de formation jusqu'aux épreuves d'admissibilité. Qu'en est-il dans vos académies respectives ? Je m'inquiète un peu car je trouve que cela est vraiment peu... Il faut se remotiver et remettre la tête dans les livres... Bon courage à tous! | |
|
| |
nouria1
| Sujet: prepa interne Ven 15 Sep - 9:55 | |
| bonjour a tous! en ce qui me concerne cest la 3ème fois que je prépare le capes externe avec le cned!!!!!!!!!!! mais cette année je suis au paf d'aix marseille pour l'interne!!!!!!!!!! je vous propose d'échanger nos cours !!! je vous ,tiens o courant a +[b] | |
|
| |
nouria1
| Sujet: cours iufm Jeu 21 Sep - 15:13 | |
| REBONJOUR§§ HIER J'AI EU MON PREMIER COURS IUFM. on a revu les missionjs du doc et on a abordé la pol documentaire!! mais bon on s'est pas trop étélé! par contre pour le type de sujet, les formateurs ont dit qu'on avait de fortes cdhances d'avoir un sujet sur les tic, vu que l'année dernière c'était les réseaux et que l'externe c'était sur l'écologie de l'information voila! on va beaucoup bosser sur la méthodo!! je vous tiens au courant a + | |
|
| |
Sophinette
| Sujet: Re: Epreuves d'admissibilité Jeu 21 Sep - 16:18 | |
| Bonjour Nouria, As-tu cours avec l'IUFM régulièrement pour la préparation de l'interne ? Pour moi, ca va être 1 fois par mois ! Bon courage. | |
|
| |
nouria1
| Sujet: Re: Epreuves d'admissibilité Lun 25 Sep - 12:20 | |
| bonjour! pour te répondre jé cours tous les mercredis et ce mercredi on va bosser sur la note de synthèse, de la méthodo! comme je connais pas trop les sujets je vé essayer de récupérer le sujet 2006. on se tient o courant!!! sinon as tu deja passé l'interne?[b] | |
|
| |
Sophinette
| Sujet: Re: Epreuves d'admissibilité Mar 26 Sep - 10:21 | |
| Bonjour Nouria, Et bien, je constate que ton académie est plus généreuse que la mienne : 5 journées de formation pour préparer le concours : c'est quand même peu. Je n'ai pas encore passé le concours en interne mais je l'ai passé en externe l'année dernière (sans formation et avec un gros manque de temps donc ... je l'ai loupé !). Mais ... je reste motivée ! Bonne journée et on se tient au courant (ma 1ère journée de formation est le 11 octobre!!!). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epreuves d'admissibilité | |
| |
|
| |
| Epreuves d'admissibilité | |
|