Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 rentrée septembre 2006 en premiere année

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lalusada




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2006

rentrée septembre 2006 en premiere année Empty
MessageSujet: rentrée septembre 2006 en premiere année   rentrée septembre 2006 en premiere année EmptyMer 2 Aoû - 14:16

Bonjour tout le monde.
Je suis nouvelle sur ce forum.En fait je rentre en 1ere année en septembre et forcement je me pose plein de questions.Depuis que j'ai su mon admission je cherche de quoi assouvir ma curiosité et il y a quelque jours à ma plus grande joie Very Happy je suis tombé sur votre forum.Depuis je prend le temps de lire vos messages et ma reaction est partagée:je suis tres contente d'avoir trouvé un endroit où semble t il je pourrais trouver soutient et aide en cas de coup dur et en meme temps je suis assez effrayée par certain de vos message.Certes je ne m'attendais pas à entrer au club med lol! ms bon...Ayant passé mes trois années de fac plutot facilement je crains de ne pas etre à la hauteur.Le programme me parait assez pharaonique farao et les epreuves plutoy dur...Jai raison n'est ce pas???
Enfin voila je vais continuer à lire vos message (d'apres ce que j'ai compris ceux de septembre/octobre 2006 seront plus à ma porté au niveaux des connaissances lol! ).
Une derniere chose en fait je rentre à l'iufm de lyon et j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous y seront ou si certains y sont passé histoire de savoir comment ça se passe!!!
Merci en tout cas pour ce forum j' y ai trouvé plein de choses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie M




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/11/2005

rentrée septembre 2006 en premiere année Empty
MessageSujet: Re: rentrée septembre 2006 en premiere année   rentrée septembre 2006 en premiere année EmptySam 5 Aoû - 21:03

Bienvenue "la lusada"
En effet, tu as bien compris que le capes c'est plutôt difficile... désolée de ne pas pouvoir te dire le contraire! Mais à mon avis tu es sur la bonne voie en prenant ça comme quelque chose de bien différent des études universitaires. C'est vrai que là il faudra, en plus de la maîtrise des contenus, de la ténacité et de la force de caractère. Enfin, j'ai cru comprendre que pour la suite ça aide aussi Wink Tout ce que je peux te dire, c'est qu'on passe par toutes sortes de phases, mais qu'au final on peut réussir : c'était mon cas cette année! Garde donc courage et confiance jusqu'au dernier jour. Tu es admise dans un Iufm exceptionnel, dirigé par Philippe Meirieu himself (mais ça tu dois le savoir, bien sûr). Je n'y ai pas été, mais la rumeur et des messages entrevus ici lui accordent un taux de réussite record. Et le soutien que tu trouveras ici est vraiment très efficace!
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
lalusada




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2006

rentrée septembre 2006 en premiere année Empty
MessageSujet: Re: rentrée septembre 2006 en premiere année   rentrée septembre 2006 en premiere année EmptySam 5 Aoû - 22:25

Merci nathalie pour ta reponse...je commençais à desesperer... lol! J'ai lu tout vos message depuis le debut et je dois avouer que j'y ai trouvé beaucoup de renseignements (ref de livres de sites internet...), et une petite idée de ce qui m'attend...
Donc je suis vraiment tres tres heureuse de "vous" avoir trouvé lol si je peux m'exprimer ainsi je pense que ce forum me sera tres utile.
En tout cas toutes mes felicitations pour ta reussite...
C'etait la premiere fois que tu le tentais ou pas???
Merci beaucoup encore pour ta reponse.
A bientot.
Lucile
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie M




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/11/2005

rentrée septembre 2006 en premiere année Empty
MessageSujet: Re: rentrée septembre 2006 en premiere année   rentrée septembre 2006 en premiere année EmptyDim 6 Aoû - 20:23

Bonjour Lucile,
Contente de ne pas t'avoir désespérée un peu plus... Tu devrais pouvoir prendre un peu d'avance, n'hésite pas à commencer à lire les incontournables, c'est toujours ça de fait, même si on n'en voit le sens qu'un peu plus tard, et ça permet de tromper son impatience. Dès la rentrée tu vas sans doute voir un peu plus de messages circuler ici, rencontrer les autres candidats à l'Iufm... Ca va rouler! Pour moi c'est la 2ème tentative qui aura été la bonne, mais j'ai préparé sans le Cned et sans Iufm (et la première fois sans le forum de Capes-doc !) avec en plus un boulot et une famille, donc je me dis que c'est un peu normal.
A bientôt,
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
lalusada




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2006

rentrée septembre 2006 en premiere année Empty
MessageSujet: Re: rentrée septembre 2006 en premiere année   rentrée septembre 2006 en premiere année EmptyMar 8 Aoû - 12:05

Coucou
Oui c'est ce que je me suis dit, que j'allais ommencé à faire qqs fiches de lecture avant la rentrée histoire de prendre de l'avance:j'ai acheté un bouquin sur les sciences de l'info et de la com,un sur les cdi et j'ai aussi telechargé le rapport durpaire....car d'apres ce que j'ai lu ici c vraiment un incontournable.Je ne l'ai pas encore attaqué d'ailleurs quelqu'un sait il si il est possible de s'en procurer une version papier Question Question Question je ne suis pas vraiment fan de la lecture sur ecran et je me dis que s'il est posible de l'acheter en librairie ça reviendra peut etre moins cher que de l'imprimer etant donné le nombre de feuilles Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
voili voilou....enfin ce n'est que des paroles tout ça car entre le boulot et mon homme qui est en vacances je ne sais pas si j'aurai vraiment le courage....Il va falloir que je me motive car je pense en effet que d'avoir debroussaillé le terrain avant les premiers cours peut etre tres utile!!!!
A +
Lucile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rentrée septembre 2006 en premiere année Empty
MessageSujet: Re: rentrée septembre 2006 en premiere année   rentrée septembre 2006 en premiere année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rentrée septembre 2006 en premiere année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends cours du cned 2006-2007 + sujets d'std 2005-2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: Forum Capes-doc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser