Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Résultats !!!!

Aller en bas 
+10
Nathalie M
CoccineL
virginie_b
Bérengère
petite béa
Annette
severine
fabienne
perrine
Nat
14 participants
AuteurMessage
Nat

Nat


Nombre de messages : 28
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 21/10/2005

Résultats !!!! Empty
MessageSujet: Résultats !!!!   Résultats !!!! EmptyJeu 29 Juin - 17:24

15 h45, enfin, la délivrance !

Les résultats sont publiés. Pour moi, oh joie, je suis admise. La deuxième tentative aura été la bonne. Félicitations pour les autres lauréats. Pour ceux qui ne sont pas passés cette année, gardez courage : si vous êtes vraiment motivés, tôt ou tard vous y arriverez.

En tous cas, je continuerai à faire un petit tour sur le blog pour, éventuellement, répondre aux questions des candidats de 2007.

Bonnes vacances à tous

Nat
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Admin



Nombre de messages : 133
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/11/2005

Résultats !!!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats !!!!   Résultats !!!! EmptyJeu 29 Juin - 17:41

Enfin comme tu dis!! Pour moi aussi c'est la joie.. Finie la double vie!! Bravo ou courage selon les cas...@ bientôt tous!
perrine
Revenir en haut Aller en bas
fabienne




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/11/2005

Résultats !!!! Empty
MessageSujet: toutes mes félicitations aux vainqueurs du système !   Résultats !!!! EmptyJeu 29 Juin - 18:10

Pour moi aussi, c'est bon. En tout cas je remercie vraiment ce blog qui m'a aidée à ne pas me sentir trop seule cette année.
Bon courage pour tout le monde, et à ceux qui recommencent encore plus.
Mais je garderai ce blog dans mes "favoris" quelques temps encore.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
severine




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/05/2006

Résultats !!!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats !!!!   Résultats !!!! EmptyJeu 29 Juin - 18:21

Yes!! Pour moi aussi c'est dans la poche et c'est un vrai soulagement !!!

A très bientôt à tous, je garderai aussi ce blog dans mes favoris!

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Annette




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2006

Résultats !!!! Empty
MessageSujet: Une pensée pour les copines qui l'ont pas eu cette année...   Résultats !!!! EmptyJeu 29 Juin - 19:06

C'est bon aussi pour moi!!! même si j'y croyais plus....

Merci pour ce blog qui m'a aussi pas mal aidée..

J'ai une grosse pensée pour les copines rencontrées à Poitiers qui ne figurent pas sur la liste.... surtout Alexia avec qui j'ai pas mal discuté.

Courage et bonnes vacances quand même à toutes !

Anne
Revenir en haut Aller en bas
petite béa




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2006

Résultats !!!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats !!!!   Résultats !!!! EmptyJeu 29 Juin - 20:23

pas bon pour moi... gros plantage à l'oral...
Je m'y attendais, mais là c'est dur...
Je ne sais pas si je rempile. pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Nat

Nat


Nombre de messages : 28
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 21/10/2005

Résultats !!!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats !!!!   Résultats !!!! EmptyJeu 29 Juin - 20:55

Encore félicitations à toutes celles et ceux qui sont admis(es). Je voulais juste dire aux non-admis de ne pas se décourager. C'est normal d'avoir le moral dans les chaussettes mais si vous réussissez à repartir vous aurez déjà remporté une grande victoire sur vous-mêmes et vous vous serez prouvé que vous avez le tempérament nécessaire pour exercer le métier de documentaliste. Dites-vous aussi que c'est très rare d'être admis du premier coup et que de nombreux documentalistes en poste ont dû le tenter plusieurs fois. Donc, petit conseil, laissez de côté les bouquins pendant les deux mois à venir, soufflez bien, réflechissez éventuellement à votre projet et repartez en septembre, avec une énergie nouvelle. Vous pouvez, par exemple, vous inscrire pour faire des remplacements ou trouver un CAE dans un établissement. Vous trouverez l'année moins longue et ça vous permettra de voir si c'est vraiment ce que vous souhaitez faire.

Encore une fois, bonnes vacances à tous

Nat
Revenir en haut Aller en bas
Bérengère




Nombre de messages : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/11/2005

Résultats !!!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats !!!!   Résultats !!!! EmptyJeu 29 Juin - 22:07

Raté pour moi; je ne pense pas recommencer l'année prochaine car plus de forces et ras le bol des concours pour un moment.
Je voudrais bosser l'année à venir mais je ne sais pas trop par où commencer. Nat, qu'estqu'un cae?
Comment fais t-on pour bosser comme contractuelle? Où assistante d'éducation? Je voudrais repasser le capes en interne dans qqs années, que doit-on faire?

Merci d'avance et félicitation à ceux qui s'embarquent dans ce beau métier!!
Revenir en haut Aller en bas
virginie_b
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 20/02/2006

Résultats !!!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats !!!!   Résultats !!!! EmptyJeu 29 Juin - 23:13

Enfin les résultats! je suis admise et vraiment bien classée, je vais pouvoir démissionner de mon job de m... cheers ! faut avouer que je suis tombée sur 2 sujets qui me plaisaient bien bien aux oraux, la chance aidant, je ne sais plus de qui c'est la devise ici mais c'est tellement vrai... sur un malentendu ça peut passer!
Courage à ceux qui l'ont loupé, retentez l'an prochain, je pense vraiment qu'il n'y a malheureusement pas que le travail qui joue, il y a aussi une grosse part de chance et d'aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Nat

Nat


Nombre de messages : 28
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 21/10/2005

Résultats !!!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats !!!!   Résultats !!!! EmptyVen 30 Juin - 11:15

Salut Bérengère,

Un CAE, c'est un Contrat d'Aide à l'Embauche. Ca a été mis en place à la rentrée dernière et, dans les établissements scolaires, ça permet d'avoir un Emploi Vie Scolaire qui peut être au CDI. Ce sont des contrats de 20 heures par semaine. Je crois qu'ils sont réservés aux jeunes de moins de 26 ans mais sans certitude. Mais souvenirs sur le sujet sont un peu flous ! Pour plus de renseignements, adresse-toi au rectorat de ton académie et à l'ANPE.

Ne baisse pas les bras. Réfléchis bien avant de renoncer au Capes. Est-ce que tu ne risques pas de le regretter ?

Bien amicalement,

Nat
Revenir en haut Aller en bas
CoccineL




Nombre de messages : 5
Age : 43
Date d'inscription : 30/06/2006

Résultats !!!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats !!!!   Résultats !!!! EmptyVen 30 Juin - 12:31

Bon, c'est raté pour moi aussi et quand on a vraiment l'impression que les oraux se sont bien passés, c'est dur!

Bon mais je ne me décourage pas, c'est vraiment le metier que je veux faire et je les aurai à l'usure! Razz

Je félicite tous les admis et souhaite bon courage à ceux qui, comme moi, seront de retour sur les bancs de l'iufm.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie M




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/11/2005

Résultats !!!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats !!!!   Résultats !!!! EmptyVen 30 Juin - 15:07

Bonjour
Je viens de voir mes résultats, pour moi aussi la 2ème tentative aura été la bonne! Bravo à tous les admis, en particulier à Perrine et à Maeva avec qui j'ai échangé sur les exo d'EPTD, grand merci! J'ai une pensée pour les autres camarades que j'ai rencontrées ici et à Poitiers, dont je n'ai pas vu les noms sur les listes d'admission... Pour tous les déçus, je dis aussi que l'on peut rebondir, même si ça ne vient pas tout de suite, car il faut bien d'abord digérer la claque.
Et surtout encore merci à Benoît de nous avoir offert blog et forum, je suis bien convaincue que pour moi c'est l'aide que j'ai trouvée ici qui a fait la différence. Aussi je me réjouis d'entrer dans un métier où la solidarité compte, et je vous promets d'être là l'année prochaîne sunny
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Admin



Nombre de messages : 133
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/11/2005

Résultats !!!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats !!!!   Résultats !!!! EmptyVen 30 Juin - 17:29

oui bravo à toi aussi et à Maë... à très bientôt collègues! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
severine




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/05/2006

Résultats !!!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats !!!!   Résultats !!!! EmptyVen 30 Juin - 17:54

Pour rebondir par rapport aux messages précédents, si vous n'avez pas droit aux CAE, il y a aussi tt simplement les emplois contractuels. A priori faut remplir un dossier au rectorat, rapidement d'ailleurs il me semble, pour effectuer des remplacements durant l'année scolaire. Ils prennent en priorité les candidats qui ont été admissibles au capes. Bref, ça vaut peut-être le coup d'explorer cette piste...

En tout cas faut surtout pas se décourager, au contraire, arriver déjà jusqu'aux oraux c'est une belle réussite! La persévérance finit par payer, moi ça faisait des années que je buchais des concours..
Et puis une année de préparation en plus par rapport aux nouveaux candidats de l'année prochaine c'est pas négligeable!

Courage à tous, encore bravo aux admis et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Benoit [admin]
Admin
Benoit [admin]


Nombre de messages : 210
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2005

Résultats !!!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats !!!!   Résultats !!!! EmptyVen 30 Juin - 18:04

Salut à toutes (pas de garçon en vue!)!
Félicitations à tous, les déçus compris, pour votre travail et merci pour votre participation à capes-doc!
ça me fait franchement plaisir de lire que ce blog-forum a pu vous servir à quelque chose Very Happy
Maintenant, je souhaite que capes-doc continue l'année qui vient... J'espère qu'un certain nombre d'entre vous sera au rendez-vous pour encourager les nouveaux, les conseiller peut-être, voire pour continuer à échanger entre titularisés!
Pourquoi s'arrêter maintenant?
Existe-t-il un forum permettant aux docs de continuer à échanger de la sorte? Pas vraiment à ma connaissance! Alors si vous souhaitez maintenir le lien, j'ajoute un forum pour les admis et qui sait? Ce sera peut-être les prémices de nouvelles pratiques? (bon, je suis peut-être monter un peu vite sur la prou du titanic, là Very Happy )

Voilà, je décide de prendre vos remerciements au pied de la lettre: continuez à échanger longtemps encore! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://capes-doc.over-blog.com/
mae

mae


Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Dammarie les lys
Date d'inscription : 20/10/2005

Résultats !!!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats !!!!   Résultats !!!! EmptySam 1 Juil - 23:11

Coucou a toutes et à tous !

Pour moi aussi c'est bon !! Ca fait tellement chaud au coeur !Merci Nathalie et Perrine pour vos félicitations, je vous félicite tout autant et vous remercie pour nos échanges précieux ! Des nouvelles de nadia et béa ??
Pendant les vacances, pas de connexion ou très peu mais dès la rentrée, je reviendrais souvent par ici...

Bonnes vacances a tous et courage à tous ceux qui recommenceront l'an prochain, il faut s'accrocher !!
Revenir en haut Aller en bas
nadia




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 09/10/2005

Résultats !!!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats !!!!   Résultats !!!! EmptyLun 3 Juil - 14:32

Coucou !!

Félicitations à perrine, séverine, mae, nathalie et toutes les autres. Malheureusement moi ça n' a pas marché, c'est très dur à encaisser, je pense qu'il me faudra encore un peu de temps. Je suis super contente pour vous, c'est mérité.
Je le retenterai en 2007, cette fois-ci avec l'iufm : j'espère que je serai prise (résultats des tests d'entrée le 07), il me manquait vraiment de l'entrainement à l'oral.
Savourez bien vos vacances et j'espère qu'un jour vous pourrez me compter parmi vos collègues !
Merci pour tous ces échanges sur le forum et bien sûr meric à benoit !
gros bisous
nadia
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine1

Sandrine1


Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/07/2006

Résultats !!!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats !!!!   Résultats !!!! EmptyLun 3 Juil - 19:19

Excellente idée Benoît.
Je serais moi même néo-titulaire à la rentrée, et je dois avouer qu'un forum de ce genre m'a énormément manqué durant mon année de stage.
Je participerais avec plaisir à ce forum pour échanger sur nos pratiques professionnelles.
Bienvenue à tous, et bon courage pour votre entrée dans ce métier.

bonnes vacances flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats !!!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats !!!!   Résultats !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Capes-doc :: Forum Capes-doc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser