| Dernière ligne droite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Catherine
Nombre de messages : 110 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Dernière ligne droite Sam 22 Avr - 11:23 | |
| Bonjour, je suppose que vous êtes tous dans les révisions. Dans mon cas, je stresse énormément et j'ai bcp de mal à me concentrer. Une partie de l'épreuve orale me pose pb : il est noté dans le RJ, qu'il faut se présenter. A quel moment exactement ? En arrivant ou au début de l'exposé ? Faut-il citer précisément notre étab. comme le RJ semble le dire alors que dans le dossier, il fallait respecter l'anonymat de ce même établissement ?! Je suis un peu perdue... Si qlq'un peut éclairer ma lanterne, merci d'avance ! Bon courage à tous, Catherine | |
|
| |
Ben
| Sujet: Re: Dernière ligne droite Sam 22 Avr - 16:07 | |
| Bonjour, Moi aussi je me suis posé la question à ce propos. N'ayant jamais passé les épreuves orales, je pense que le meilleur moment pour se présenter devant les membres du jury pour mentionner son nom, sa qualité, son activité professionnelle, son établissement d'exercice et son académie d'origine (voir RJ) c'est quand eux-mêmes se présentent, c-à-d juste avant le début de l'exposé du candidat. C'est ce que je crois mais je peux me tromper. D'autres avis peuvent nous éclairer davantage. Sinon, oui je confirme, le stress augmente à l'approche de la date fatidique! Bonne révision à tous. Ben | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 110 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Dernière ligne droite Dim 23 Avr - 12:33 | |
| Merci Ben pour ta réponse ! Quelqu'un d'autre peut-il nous renseigner ? Peut-être ceux qui ont suivi des formations pour s'exercer à l'épreuve de l'oral ? A+ Catherine | |
|
| |
peg
Nombre de messages : 12 Localisation : boulone sur mer Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: présentation oral Lun 24 Avr - 11:38 | |
| j'arrive un peu tard pour répondre, désolée. Oui, la présentation se fait normalement après celle que feront les membres du jury ; donc, juste avant d'introduire l'exposé. Dans la présentation, il faut donner ses noms et prénoms, sa qualité (statut), son établissement d'exercice (ou de stage) SANS LE NOMMER mais en le caractérisant : collège ou lycée, en ZEP ou non, avec des classes spécifiques ou non, s'il est urbain ou rural et le nombre d'élèves accueillis par exemple. Voilà Bonne chance à tous!! | |
|
| |
peg
Nombre de messages : 12 Localisation : boulone sur mer Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: + Lun 24 Avr - 11:40 | |
| j'avais oublié : l'académie d'origine biensûr | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Dernière ligne droite Lun 24 Avr - 13:13 | |
| Merci Peg ! Je suis rassurée, je me demandais vraiment s'il fallait ou pas citer l'étab. En même tps, toutes ces données sont déjà fournies dans notre dossier alors quel est l'intérêt de les redonner à l'oral ? Enfin bon, j'arrête de me prendre la tête et je retourne à mes lectures... A+ Catherine | |
|
| |
linstit
| Sujet: on arrête de se faire peur ? Mar 25 Avr - 21:24 | |
| Bonjour à tous (et à chacun). Qu'est-ce que c'est que cette histoire qu'on n'aurait pas eu le droit de donner le nom des établissements fréquentés ? C'est écrit où ? C'est nouveau ? J'ai consulté un dossier de CDiste reçue en 2004 qui l'avait fait (et l'avait eu). En tout cas, moi, j'ai balancé tous les établissements fréquentés et visités... et vous me faites peur, tout à coup. A bientôt ! | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Dernière ligne droite Mar 25 Avr - 22:32 | |
| Bonsoir Linstit, vu qu'en ce moment j'ai plutôt la tête comme une passoire, je ne peux pas te donner la référence exacte du document où il est notifié que l'étab. présenté dans le dossier doit rester anonyme. Qui peut nous répondre sur ce pb ? Merci ! Mais il me semble bien que c'est noté dans mes cours du cned pour la réalisation du dossier... et si on consulte les dossiers proposés par des candidats de l'an dernier (ici : http://crdp.ac-bordeaux.fr/documentalistes/capes_documentation) , tu verras que les étab. concervent leur anonymat. Mais ce serait bien sympa que qlq'un puisse confirmer ! A+ Catherine | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Dernière ligne droite Mar 25 Avr - 22:33 | |
| Désolée, mon lien ne fonctionne pas ! Mais tu peux faciliter retrouver cette page web en allant sur le site mentionné dans l'URL. A+ ! | |
|
| |
peg
| Sujet: rectif au sujet de la présentation Mar 2 Mai - 18:46 | |
| j'ai passé l'oral hier. Outre que je voudrais vous rassurer sur cette épreuve, (car- mais vous en jugerez par vous mêmes- l'accueil de monsieur Croissandeau et l'amabilité des membres du jury nous aident véritablement à déstresser), je voudrai aussi vous dire que, contrairement à ce qu'on nous avait dit à la formation, Monsieur Croissandeau nous a indiqué qu'il fallait, en se présentant, présenter avec précision l'établissement dans lequel on travaille. Donc, pas d'interdiction de nommer celui-ci. En fait, je crois que c'est un détail et ils ne sont pas si pointilleux. Voilà! Bonne chance à tous ceux qui n'ont pas encore passé l'épreuve | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernière ligne droite | |
| |
|
| |
| Dernière ligne droite | |
|