Le Forum de Capes-doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Capes-doc

Un forum associé au blog-ouvert pour le CAPES de documentation

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

parcours professionnel pour l'oral

3 participants
AuteurMessage
anne

parcours professionnel pour l'oral Empty
MessageSujet: parcours professionnel pour l'oral   parcours professionnel pour l'oral EmptyLun 13 Fév - 15:43

Bonjour,
Même si je suis sûre de ne pas être admissible, je prépare quand-même mon dossier pour l'oral mais j'ai vraiment du mal à rédiger la partie du parcours professionnel (je suis instit). Qui pourrait me faire lire son parcours, pour que je me fasse une idée de ce qui est demandé ?
Merci d'avance.
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

MessageSujet: Re: parcours professionnel pour l'oral   parcours professionnel pour l'oral EmptyLun 13 Fév - 17:47

Bonjour
Le parcours professionnel ne doit pas excéder 2 pages et il doit reprendre les grandes lignes de ton expérience professionnelle en dehors et dans l'éducation nationale en mettant en valeur tes compétences . Il ne faut pas le rédiger sous la forme d'un CV (de 2001 à 2004...) mais intégrer les dates différemment.
Insiste sur ce que te conduit à vouloir être professeur documentaliste et intègre ton expérience éventuelle dans un CDI.
As-tu une idée de sujet pour le dossier?
Bon courage
Christine

MessageSujet: Re: parcours professionnel pour l'oral   parcours professionnel pour l'oral EmptyLun 13 Fév - 20:35

Bonjour,
Tu trouveras à l'adresse suivante :
http://www.landric.com/documentaliste/doc18/doc07/oral.htm
des exemples de dossiers.
Et sur le site "doc pour docs", à la rubrique concours, j'avais trouvé un exemple en format RTF d'un dossier pour l'oral. Il y avait en première partie le parcours professionnel. Malheureusement, je ne retrouve plus l'adresse exacte. Essayes de naviguer sur ce site et si tu ne le retrouves pas, je pourrais te l'envoyer en fichier joint.
Bon courage.
Christine
Christine

MessageSujet: Re: parcours professionnel pour l'oral   parcours professionnel pour l'oral EmptyLun 13 Fév - 20:40

J'ai retrouvé le lien en question :
http://docsdocs.free.fr/rubrique.php3?id_rubrique=132
Christine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: parcours professionnel pour l'oral   parcours professionnel pour l'oral Empty

parcours professionnel pour l'oral
Page 1 sur 1